ATC est en Hiatus indéterminé - Merci.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 :: 

Night gathers and now, my watch begins

 :: Les Règles du Roi :: Annexes :: Livre d'Histoire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
CHAPITRE 4 • A Dance of Crowns
Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
Le Chevalier Errant

Chapitre 4
A Dance of Crowns

La guerre. Pour les femmes et les enfants, le fléau quinquennal a sonné le glas d’un simulacre d’existence paisible au sein du foyer familial. Pour les plus fortunés, la consolation réside dans le fait que l’époux, le fils, le frère ou le fiancé sait se servir d’une lame dont le chant – le seul qui puisse retentir sur le champ de bataille – s’élève pour aller prier la Mort : « Pas aujourd’hui. » Mais si de valeureux guerriers ont tour à tour brillé par leur courage et leur conviction, c’est bien l’Eté qui semble s’être taillé la part du Lion, en poussant les soldats jusque dans leurs retranchements – comme le violoniste qui arrache de ses cordes de mélodieux gémissements. Et pourtant, elle continue : la danse infernale qui roule dans sa soif de victoire tous ceux pris au jeu des trônes, ralliant de nouveaux visages à la quête ultime qui chaque jour fait fondre comme neige au soleil sept couronnes jadis unifiées dans le feu et le sang.

Les verdoyantes pleines du Bief, claironnant jusqu’alors par une neutralité dont les seules fausses notes se cristallisaient autours de la perpétuelle animosité envers les dorniens à l’ombre des Marches, connaît de plus en plus de tensions. Le mariage d’un puissant vassal est le théâtre de deux évènements inattendus : la voix dissidente de Elinor Tyssier, alors captive de Hautjardin, s'est élevée lorsque la jeune fille a pris la fuite pour retrouver son fiancé Ondrew Piète, Main du Roi ; fou de rage, Lord Oberyn Tyrell s'est alors décidé pour une ouverte déclaration de guerre contre les Hightower, lorsque le Grand Septon déchu, Garth Flowers, se prononce en faveur du Gouverneur – sans toutefois spoiler le Seigneur de Villevieille de son titre de Protecteur de la Citadelle. Le chef de fil de la Guerre de la Foi met ainsi dangereusement en garde son adversaire le plus redoutable, le Roi Maegor Targaryen, en proie à une vive colère depuis que les forces de Lord Martyn Arryn ont essuyé une cuisante défaite à Harrenhal. Les ruines où gisent encore les cendres des récents affrontements sont depuis assiégées par les forces du Dragon, qui n’ont cesse de réclamer le sang de Ser Robb Baratheon qui compte protéger le cadre de sa victoire à tout prix.  

Le Conflans est également aux prises d’une crise sans précédent : le jeune Torrhen Tully, frère du regretté Lord Ethan, a ouvert le bal de nouvelles hostilités – cette fois-ci armées, contre sa tante Solveig. Deux camps se disputent à présent le Trident, chacun d’une part et d’autre du front qui divise rebelles et loyalistes : si les grandes maisons restent fidèle à Lady Solveig et se sont rangées du côté du Roi, de plus en plus de petites maisons se dressent aux côtés du jeune brochet qui compte bien faire la différence lors d’une prochaine bataille – qui lui rendra peut-être l’appui de l’Ouest, touché par de grands malheurs. Le ras-de marée d’horreurs et de sang provoqués par les forces fer-nés à Port-Lannis ont vu s’éteindre l’étoile qui illuminait la fière citadelle : Lorelei Lannister, dont la mort a réveillé les instincts meurtriers de son époux, Lord Garett. Ce dernier s’est juré de récupérer son fils Tommen et sa tante Lady Elenei, enlevés par Lord Skeggi Wynch. Et sa colère gronde depuis le Roc, fort d’une nouvelle alliance avec les Tyrell qui n’ont qu’une seule idée en tête : la vengeance. Il faudra espérer que ces derniers tiendront leurs engagements, et ce malgré la nouvelle alliance entre les Princes du Désert et les Lannister qu’un prochain mariage entre Lady Arianna et le prince Manfrey célébré à Accalmie devrait celer.

Mais rien n’est moins sûr, dans cette atmosphère surchauffée où les ambitions les plus prononcées font la loi, et où chacun rêve de tirer son épingle du jeu. Tous ceux entrés dans cette danse de pouvoir ne pourront espérer en ressortir indemne, car la ritournelle est plus incertaine et plus dévastatrice que jamais…


Chronologie


Event 1: L'Assaut sur Pyke
Event 2.0 : Le Mariage indésiré
Event 2.1: Le Mariage indésiré
Event 3: Le Jugement des Sept

Le sac de Port-Lannis ne pouvait rester impuni, chacun réclamant vengeance après l'assassinat de Lorelei Lannister, dame du Roc, et les rapts d'Elenei et Tommen Lannister, respectivement la tante et le fils héritier du suzerain des Terres de l'Ouest. Les osts de l'Ouest et du Bief s'unissent alors, le cœur des Tyrell saignant aussi suite à la perte de la petite dernière de la famille des Intendants, et c'est sous le commandement de Byron Reyne et d'Harys Tyrell que l'assaut est lancé contre Pyke. Pendant que les combats font rage sur les plages Fer-Nés, Byron et quelques hommes, notamment Lyonel Hill parviennent à forcer les portes de la demeure seigneuriale et à atteindre les cachots, où les captifs sont retenus. Elenei se fait torturer par Doreah Wynch, alors qu'au loin résonnent les cris du Lionceau subissant sans doute le même sort, mais l'arrivée du Lion Rouge met un terme à cette macabre conversation. Mais alors qu'il s'apprête à attaquer la Fer-Née, Skeggi Wynch intervient et les deux hommes entament un combat sans merci. La victoire revient aux Ouestiens, tant sur les plages empourprées que dans le cachot lugubre, Byron blessant grièvement le suzerain de sel et de roc, au prix d'une lourde blessure qui le tuera presque. Si Elenei est ramenée à Castral Roc avec les troupes des vainqueurs, le petit Tommen lui demeure prisonnier des Wynch...

Un mois plus tard, les choses semblent s'apaiser en Terres de l'Ouest, l'humeur étant à présent aux préparatifs d'un grand mariage : Garett, après de lourdes négociations avec la princesse Nymeria Martell, réussit à unir sa sœur Arianna à Manfrey Martell. Alliance de choix tant pour Garett qui cherchait des alliés que pour la principauté de Dorne qui est trop heureuse de trouver un appui pour mettre à mal la lignée Targaryen. Cependant, les noces se dérouleront à Accalmie, en Terres de l'Orage, Oberyn Tyrell refusant de laisser entrer sur ses terres des troupes de ses ennemis héréditaires. Trop heureux de montrer sa largesse et de s'accaparer une part dans cette alliance puissante, Theodan Baratheon propose alors d'accueillir les noces en sa demeure. C'est sans heurt que se déroulent cérémonie et banquet, malgré les jeux de pouvoir inévitables lorsque les plus puissantes maisons de Westeros se trouvent assemblées. L'Ouest perd une fille, mais Dorne trouve une Princesse qui apportera un vent de renouveau dans ces terres gorgées de soleil.

Alors que la fête bat son plein, c'est une toute autre scène qui se joue dans le Conflans. Bien que les rebelles soient parvenus à mettre à mal les troupes loyalistes lors de la bataille d'Harrenhal, en blessant notamment Meraxès, cela ne suffit pas à repousser les fidèles à la Couronne, et Robb Baratheon et ses hommes durent se retrancher derrière les imposants murs de la forteresse noire. Un siège commença alors, s'étalant sur plus d'un mois, jusqu'à l'arrivée d'Edric Baratheon et de ses troupes qui se jetèrent dans le combat : troupes du Nord et de la Couronne contre l'Orage et l'Ouest... et très vite le Conflans sous la bannière de Torrhen Tully, à la tête d'une armée et qui joua un rôle décisif dans cette bataille : grâce à son intervention éclaire et surprise, le siège put être brisé et Robb Baratheon put enfin quitter cette sombre forteresse pour retrouver les siens. Un nouveau coup était porté contre Maegor Targaryen.

Mais le vent néfaste semble continuer de souffler sur les Dragons, alors qu'à Chelsted, Daeron Targaryen, le frère du roi, est fait prisonnier par Oberyn Tyrell en personne. Enfin sorti de sa neutralité suite à ce que l'on appelle aujourd'hui les "Joutes Pourpres", le suzerain du Bief décida d'attaquer les frontières des Terres de la Couronne et imposa sa supériorité en capturant Daeron. Celui-ci demandera, pour sauver sa peau, un Jugement des Sept, chaque partie devant appeler sept champions pour les représenter. Sept loyalistes et sept rebelles s'affrontent alors sous les yeux ébahis des spectateurs, mais la chance inespérée du frère de Maegor tournera finalement : de la main de Theodan Baratheon, il mourra la tête tranchée, précipitant un peu plus  Westeros vers l'issue d'une guerre qui n'a que trop duré.



Ven 6 Mar 2020 - 3:11
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: