ATC est en Hiatus indéterminé - Merci.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 :: 

Night gathers and now, my watch begins

 :: Les Règles du Roi :: Annexes :: Livre d'Histoire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
CHAPITRE 5 • A Feast of Ashes
Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
Le Chevalier Errant

Chapitre 5
A Feast of Ashes



  Soulèvement ! Le grondement sourd de la foule amassée dans les rues de Port-Réal fait écho à la panique ambiante qui anime les couloirs du Donjon Rouge. Au dehors, les cris sanguinaires et revanchards, mêlés au bruit du fracassement des pavés contre les remparts de la forteresse. Au dedans, des bruits de pas précipités et frénétiques, lancés dans une course sans destination. L'heure est au changement, et la roue de la fortune actionnée par les Sept a tourné. Tous le savent : ceux qui tentent de forcer le barrage des soldats déployés, et ceux qui cherchent à sauver leurs vies en empruntant des passages secrets, un dernier souvenir de leur temps passé à servir la famille royale pressé contre leur cœur. Comment ne pas ressentir la sueur froide parcourir leur échine, alors que la colère ambiante perce à travers les fenêtres closes, réclamant la mort du souverain et la liberté du jeune prince ? La populace, de plus en plus virulente, clame dans un élan de fureur une vérité éclaboussée cinq années durant par une guerre qui s'est avérée n'être rien d'autre qu'une odieuse diversion. Et à présent qu'elle a éclaté, une chose est certaine : Maegor Targaryen doit tomber !

A Chelsted, les Dieux ont tranché : de sa puissante lame, Theodan Baratheon a précipité la mort de Daeron Targaryen, clôturant ainsi le Jugement des Sept par un verdict en faveur des forces rebelles. Mais la sentence divine déploie ses ailes plus loin encore, rappelant à Westeros que sa Justice ne connait pas de limites et que tôt ou tard, le pouvoir construit sur un mensonge fini par se briser sur l'autel de sa Vérité : une lettre anonyme adressée à Roslinn Arryn lui apprend les véritables circonstances de la mort de Tristam Martel - mort qui au lieu de légitimer valois et dorniens dans un combat jusqu'au dernier, a été orchestrée par Maegor Targaryen en personne pour rallier Martyn Arryn à sa cause. Dès lors, trompé par ce souverain qui l'a de si nombreuses fois mis à rude épreuve, le Seigneur des Eyrié se retire définitivement des troupes loyalistes, entrainant dans sa fureur son cousin Jorah Stark. La voie est donc libre, et les rebelles plus décidés que jamais : il est temps de marcher sur Port-Réal et d'en finir avec la tyrannie du Cruel !

Pendant ce temps, un autre vent de rébellion a soufflé, cette fois-ci sur les luxuriantes plaines du Bief et en direction de Hautjardin : Lyam Hightower, profitant de l'absence d'Oberyn Tyrell, a mis à exécution ses menaces de soulèvement sur le fief Tyrell, et ce avec l'aide surprenante d'Harrys Tyrell révélé traitre à son propre frère. Une prise de fief qui n'a versé aucune goûte de sang, le seigneur de Grand-Tour préférant faire jouer les paroles rassurantes plutôt que les épées tranchantes. Autoproclamé nouveau suzerain du Bief, tenant pour otage la totalité de la Rose dorée dont la fière héritière Jeyne Tyrell, son règne jusqu'alors entaché d'aucun nuage de protestation pourrait bien prendre fin prématurément cependant que les hommes restés loyaux au légitime Gouverneur du Sud se préparent à reprendre ce qui leur est du ! En effet, les frères Osgris ont lancé une attaque éclair sur Boisdoré, fief de l'épouse du sire Hightower, qui ne compte pas se laisser prendre le premier joyau de son impressionnante collection de conquêtes politiques...

Du côté des Iles de Fer, le voile du deuil masque le fier visage de la Reine Doreah, cependant qu'après une longue agonie, le seigneur Skeggi Wynch a rendu son dernier souffle. Mais alors que la Régence semblait lui être acquise tout naturellement, l'ombre de la vengeance Greyjoy gronde au large. En effet, c'est à une double menace que le clan Wynch doit faire face, celle des frères Hothos et Greydon - enfermés jusqu'alors dans les geôles de Salvemer par le jeune Torrhen Tully, et relâchés pour enterrer définitivement le pouvoir Wynch sur les Iles de Fer - qui fut le point de départ du deuil conflanais. Après une montée silencieuse sur Pyke où les jumeaux Greyjoy rallièrent à leur cause nombre de maisons fer-nées, leur rébellion éclata aux yeux du monde lors d'un raid des plus sanglants, coûtant la vie à Eskil Wynch et Holger Pyke. Dans cette tourmente où la Reine de Fer devra choisir entre risquer un nouveau bain de sang ou emprunter le chemin délicat de la diplomatie, aura-t-elle seulement de quoi protéger le jeune Ciaran, né de ses amours avec lord Skeggi, et tenter de récupérer sa fille Katniss toujours aux mains des lions de Castral-Roc ?

Oui, la roue tourne au dessus des Sept Couronnes. Le souffle d'une nouvelle ère plane sur le vieux continent, et les évènements stupéfiants qui s'y sont déroulés promettent un spectacle digne des grandes épopées guerrières. Et les Sept, drapant de leur bienveillance ou de leur cruauté les différentes scènes qui se dérouleront sous leurs yeux, pourront se repaître du festin de cendres que laisseront les nouveaux affrontements.


Mort au Cruel ! Voilà déjà plusieurs mois que gronde la révolte dans toutes les contrées de Westeros. Le règne de Maegor Ier Targaryen a fait de nombreuses victimes et la guerre déchire les Sept Couronnes. Les nombreuses batailles opposant les loyalistes, fidèles à Maegor, et les rebelles, qui souhaitent mettre fin à ce règne de terreur, ont déchiré les campagnes et terrorisé le peuple…

… Mais il semble que les rebelles soient prêts à passer à l’offensive finale. Déjà depuis de longues semaines, les troupes de l’Ouest et de l’Orage s’approchaient des hauts murs de la capitale, menaçant l’Usurpateur jusqu’au centre même de son pouvoir. A présent, le peuple fuit et tente de se réfugier dans la ville, les campagnes se vident et le travail des champs laisse place à une immensité déserte. Tous le savent, ce combat sera le dernier, quelle qu’en soit l’issue.

Tout Westeros bruisse des rumeurs de ce siège semblant toujours plus inéluctable, aucune région n’est épargnée. Le Bief, déchiré par le conflit opposant les Hightower et les Tyrell, ne peut se mêler de cet autre conflit de plus grande envergure. Le Nord a quitté le giron de Maegor et suit le Val dans une neutralité entêté après les révélations de la perfidie du Roi et de sa responsabilité dans le tort qui fut fait à Etaine Arryn. Le Conflans, lui aussi, vit au rythme de la rivalité entre Solveig Tully, Régente officielle, et Torrhen Tully, Suzerain légitime.

Port-Réal se mue progressivement en une véritable forteresse d’où rien, ni personne, ne semble pouvoir sortir. Alors que le Roi Maegor sent la menace s’approcher de ses murs, il s’enfonce dans une paranoïa sans limite et empêche tout navire d’entrer ou sortir du port sans être fouillé de fond en combles. Les portes sont scellées et les malheureux à la recherche de protection se retrouvent refoulés en dehors de l’enceinte, livrés à eux-mêmes dans ce no man’s land inquiétant, augure malheureux d’un combat acharné.

A l’intérieur des murs du Donjon Rouge, la Cour est soumise aux soupçons de ce Roi devenu presque fou. L’avenir de ce Roi tant contesté est plus que jamais incertain, et alors que certains continuent de faire le pari d’une victoire loyaliste, déjà de nombreux autres tentent le tout pour le tout pour ne pas être entraînés dans la chute de celui qui fut leur maître. Les camps se forment, les êtres se divisent, et plus que jamais, la tension est à son comble.

Alors que les forces des rebelles représentent un nombre considérable d’hommes, les troupes loyalistes souffrent cruellement du retrait du Nord, soutien indispensable à la cause de Maegor, malgré l’opposition virulente de la nièce de celui-ci, Rhaenys Targaryen, devenue Stark depuis son mariage avec lord Jorah. Cependant, Maegor possède un avantage bien difficile à contrebalancer… Les dragons Targaryen représentent, plus que jamais, un danger mortel pour les rebelles et le Royaume tout entier.

Oui, l’orage gronde et couve dans le ciel de Westeros. Un silence de mort règne dans les rues de la Capitale surpeuplée. Cette guerre arrivera-t-elle à son terme, après de longs mois d’affrontement, de morts et de retournements ? Le règne du Cruel sera-t-il finalement mis à bas ? Verra-t-on le jeune prince Jaehaerys monter sur ce Trône qu’on lui avait usurpé ? Plus que jamais l’avenir apparaît comme incertain. Tous ne sont sûrs que d’une seule chose : plus rien ne sera comme avant !



La révolte s’était tue. Les cris de rage et de désespoirs avaient été emportés au loin pour ne laisser que le silence. Un silence mortuaire. Les batailles, Westeros en avait vécu plusieurs mais rares avaient été celles qui s’étaient montrées si violente que celle de Port-Réal. Les dragons avaient brûlé la capitale de leurs flammes et les hommes avaient détruits certaines rues toutes entières, couvrant les pavés d’un sang épais parfois innocent. Le trône lui-même avait été recouvert de cette terrible substance pourpre bien que de sang royal.

Maegor n’était plus. Le Cruel avait été lâchement assassiné sur son trône, à moins qu’il n’ait mis fin à ses jours lui-même ? Nul ne semble le savoir. Une grande partie de la Cour a élu domicile dans les geôles froides et crasseuse de la ville qui n’avaient jamais été autant remplie de mémoire d’homme. Les anciens adeptes du tyran seront les premiers à payer pour les crimes qu’il a commis. Ils seront jugés à sa place et subiront très certainement le même sort que lui. La mort.

Les cendres volent dans les airs, répandant cette odeur funeste sur leur passage. Et pourtant, des cendres, tel un Phoenix, le royaume doit se relever. Une nouvelle aube se lève, une aube jeune, belle, incertaine de cette lumière qu’elle pourrait amener aux Sept Couronnes. Jaehaerys n’est qu’un enfant, un jeune garçon encore peu confiant et n’ayant pas idée de ce qu’il va pouvoir faire pour sauver ce royaume qui, bientôt sera le sien. Marionnette docile et aisée à manipuler, il est un diamant brut qu’il faut savoir protéger et qui pourrait amener avec lui la tranquillité d’un royaume uni. Mais il reste tant à faire…


Chronologie


Mini-Event : Le Banquet du Nord
Mini-Event : Cap sur Villevieille
Mini-Event : Banquet Sanglant
Event 5.1 : Bataille de Port-Réal (ville)
Event 5.1 : Bataille de Port-Réal (Donjon-Rouge)
Event 5.2 : Le Duel des Eryées
Event 5.3 : Les Funérailles de Theodan Baratheon


Le souvenir du Jugement des Sept était encore vivace que la tourmente continuait d’envahir Westeros. Alors que la sécheresse qui durait depuis l’été 44 continuait d’assécher champs et rivières, la population de Port-Réal grondait toujours plus contre son souverain, passé de protecteur à oppresseur. La révélation avait secoué tout le continent : la mort de Trisam Martell avait été orchestrée par Maegor lui-même pour pousser le Val à s’allier avec lui. Alors que la guerre civile faisait toujours rage et que les combats s’étaient déplacés dans le Conflans, le suzerain du Val, Martyn Arryn, a annoncé se retirer du conflit, bientôt suivi par son cousin Jorah Stark, suzerain du Nord. Sans ses deux plus puissants alliés, Maegor se retrouva bien démuni face à la fureur de l’Orage et au rugissement de l’Ouest qui se mirent en marche droit sur Port-Réal.

Après cela, le Nord avait essayé de retrouver un peu de quiétude et d’oublier ces terribles années en organisant un grand banquet en l’honneur de la nouvelle pupille de Winterfell : la jeune Alys Manderly. Toutefois, la fête fut gâchée par le sinistre seigneur de Fort-Terreur, Roderik Bolton, qui laissa ouvertement éclater son hostilité envers les Stark. A la suit de cet évènement, le Nord retomba dans la léthargie qui est bien la sienne alors que des forces de l’ombre œuvraient sans grand succès à saper l’autorité de Jorah Stark.

Oberyn Tyrell, suzerain du Bief, aurait dû rejoindre les Rebelles à Port-Réal pour participer à la bataille finale. C’était sans compter sur son traître de vassal Lyam Hightower, seigneur de Villevieille, qui se déclara soutien de Maegor et prit par la ruse Hautjardin, capturant de fait les deux enfants du couple suzerain à la Rose d’Or. Jusque là épargné par la guerre civile faisant rage plus au Nord, le Bief se retrouva précipité dans les combats lorsque la maison Osgris – dirigée par le seigneur Alester – décida de prendre les armes pour défendre son suzerain. Ralliant diverses maisons loyales à Oberyn Tyrell, Alester marcha droit sur Villevieille, pillant systématiquement les terres de seigneurs rangés du côté des Hightower. Finalement, les soutiens d’Oberyn prirent d’assaut Villevieille – dégarnie de la plupart de ses troupes – tandis qu’Alester Osgris laissait ses troupes se livrer au pillage de la grande cité, provoquant la désapprobation de ses alliés. Cet épisode marqua toutefois la fin des rêves de grandeurs de Lyam Hightower, assiégé dans Hautjardin par Oberyn Tyrell revenu en urgence. La capitulation arriva cependant trop tard pour permettre aux Tyrell de participer à la bataille de Port-Réal.

A la capitale, dans les derniers jours du règne de Maegor, la folie s’était emparée du Cruel. Ce dernier convia la Cour à un grand banquet qui vira au cauchemar lorsque le Roi fit brûler vif devant toute l’assemblée un supposé traître. Il n’eut cependant pas le temps d’en profiter très longtemps. Les Rebelles Baratheon et Lannister lancèrent bientôt toutes leurs forces dans la bataille pour prendre la capitale où se terraient les derniers Loyalistes auprès du Cruel. Cet épisode laissa de profonds traumatismes dans le cœur des hommes, alors que le seigneur suzerain de l’Orage et meneur de la révolte, fut tué – avec tant d’autres – par Balerion la Terreur Noire. Le reste des Rebelles ne dut son salut qu’à l’arrivée providentielle de la princesse Rhaenys sur son jeune dragon. Lorsque la bataille fut gagnée, on ne put que constater les pertes terrifiantes et l’ampleur de la destruction. Toutefois, la grande nouvelle ne tarda pas à se propager : Maegor avait été retrouvé mort sur le Trône, selon toute vraisemblance vidé se son sang après s’être entaillé sur les lames qui le composaient.

Désormais, Westeros allait pouvoir retrouver le chemin de la paix et de la prospérité. Il restait encore tant à faire, et tout cela incombait à un jeune garçon de quinze ans à peine : Jaehaerys Targaryen, premier du nom, nouveau Roi des Andals, de Rhoynar et des Premiers Hommes, Seigneur des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume…



Ven 6 Mar 2020 - 3:12
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: