ATC est en Hiatus indéterminé - Merci.
Le deal à ne pas rater :
SURPASS – Fauteuil de camping pliable à 9,19€ – Avec sac de ...
9.19 €
Voir le deal

 :: 

It shall not end until my death

 :: Les Sans Visage :: Nord Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(H) Theon Stark • Suzerain du Nord
Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
Le Chevalier Errant
——— Theon Stark ———
ft. Kit Harrington

Populaire ⌘ Aventurier ⌘ Guerrier ⌘ Peu friand de politique ⌘ Sarcastique ⌘ Bon vivant ⌘ Désintéressé ⌘ Accessible ⌘ Altruiste

Valar Morghulis

TITRE(S) — Sire de Winterfell, Suzerain et Gouverneur du Nord.
ÂGE — 35 ans
LIEU DE NAISSANCE — À Winterfell, dans le Nord.
SITUATION — Marié depuis l'an 37 à lady Lyanna Stark, née Karstark.
GROUPE— Nord

VALAR DOHAERIS

Second né de la famille Stark, Theon a été élevé pour devenir un guerrier, un meneur d'homme, chose qu'il parvint à faire sans la moindre difficulté. Sillonant le pays tout entier, il s'est passionné par celui-ci, connaissant bon nombre de seigneurs et pouvant en compter presque tout autant parmi ses proches amis. Populaire, il fut également très présent auprès de sa famille, notamment Ashara et Etaine, pupille des Stark, sa cousine, à qui il apprit à manier l'épée.

Quand la guerre débuta, le Nord fut convier à participer à celle-ci quand Maegor vendit sa nièce en mariage à Jorah Stark. Theon participa à bon nombre de batailles, s'illustrant dans ces dernières ou se devant de rester sur le côté pour cause de blessure trop importante. Le Loup s'est vu obtenir une grande réputation parmi les siens et découvrit que les hommes l'écoutaient davantage que Jorah. Pourtant, tout ceci prit fin en 47 quand le Val se retrouva berné par la Couronne, poussant ses cousins à abandonner le conflit. A la mort de Maegor, Rhaenys déclara vouloir mettre fin à leur union, déclarant d'une certaine manière la guerre à son époux. Jorah, désavoué, déclara l'Indépendance d'un Nord trop faible pour y survivre. Dans les temps qui suivirent, les Stark furent accusés d'être impliqués dans l'empoisonnement de lady Baratheon. Les Nordiens commencèrent à frémir, sentant la situation leur échapper totalement. Le salut leur vint de celle qu'ils accusèrent de trahison : Ashara Stark s'envola pour Port-Réal, un mercenaire à ses côtés retenant Jorah pour le livrer et demander l'apaisement des conflits. La disparition de son aîné entraîna la nomination de Theon à la tête du Nord

Des coupables, il en fallait pour affronter cette traîtrise. Martyn Arryn, qui avait aidé sa cadette, fut retenu prisonnier à Winterfell dans l'attente de son jugement. Cependant, Theon n'a jamais eu l'intention de blesser son cousin, repoussant l'échéance d'un procès pour mieux prétexter la reconstruction du Nord. Jurant allégeance à la Couronne, il sut effacer les erreurs causées par Jorah mais dû y laisser une jeune sœur. Freyja fut déclarée pupille Royale pour mieux vivre à la capitale mais lui n'est pas dupe : elle n'est qu'un otage. S'affairant à trouver un moyen de la libérer, il dut également composer avec un autre rebondissement : la reddition d'Etaine Arryn qui est venue pour prendre la place de son frère. Celle qui n'avait pas démenti la culpabilité du Nord dans l'affaire de l'empoisonnement est désormais celle qui occupe des appartements fermement verrouillés. Et pourtant, cette cousine, Theon l'adore et ne saurait se résoudre à lui faire du mal... Mais procès, il doit y avoir, pour l'honneur du Nord.



Relations

Maison Stark • L'hiver vient
Ils s'aimaient pourtant tous. Mais la guerre aura eu raison de ces liens indéfectibles de sang. Il y a d'abord eu Jorah et sa folie de déclarer l'indépendance, Seigneur bafoué par l'outrage porté par celle qui n'aspirait qu'à devenir Reine. Puis, Ashara, trahissant le premier suivant les pas d'Etaine Arryn dans les coups de poignards plantés dans dos. Et enfin, Freyja, douce Freyja retenue dans les griffes des dragons pour s'assurer d'une prise certaine sur le Nord et les Loups. Heureusement, il peut compter sur son épouse et son fils qui le soutiendront, peu importe l'adversité. Theon rêve de pouvoir réunir les siens, rassembler la meute afin qu'ils puissent à nouveau faire parler leur force.

Maison Targaryen • Feu et Sang
Si l'avis de Theon concernant les Targaryen a longtemps été absent, il est désormais sûr d'une chose : ces gens-là sont prêts à tout pour obtenir ce qu'ils veulent, qu'importe les conséquences. Il ne put que comprendre son aîné et ses réactions quand Rhaenys demanda l'annulation de leur union pour mieux se faire couronner Reine. Et après cela, même si Theon, nouveau gouverneur de la vaste région ploya le genou devant eux, ils décidèrent de garder Freyja à la Capitale, sans autre forme de négociation. Une otage, voilà ce qu'elle est. S'il compte bien baisser la tête devant eux, le Loup grogne et hurle pour mieux rappeler sa sœur à lui.

Maison Arryn • Aussi haute que l'honneur
Pourquoi ses cousins ont-ils également dû le trahir ? Eux qui étaient si liés, voilà qu'ils les ont livrés sans autre forme de procès. Martyn a bien tenté de venir raisonner Jorah, abordant la seule parole d'Etaine contre eux tous... Mais c'était avant que le Faucon du Val n'aide Ashara à s'enfuir, Jorah dans ses bagages,désireuse de le livrer à l'ennemi. Si le geste à peut-être sauvé le Nord, il ne pouvait rester impuni et c'est bien contre son désir qu'il retint Martyn prisonnier à Winterfell, magré les lettres de Roslinn Arryn. Finalement, la surprise survint quand Etaine, sa cousine bien aimée, se présenta dans la citadelle d'Hiver pour procéder à un échange. Accédant à sa requête, c'est désormais la Colombe qui se trouve dans des appartements en guise de geôle. Saura-t-il lui pardonner? Et comment la punir devant les Nordiens pour leur offrir les traîtres qu'ils réclament ?
Ven 8 Mai 2020 - 3:18
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: