ATC est en Hiatus indéterminé - Merci.
Le Deal du moment : -83%
Antivirus McAfee Total Protection 2021 – 5 ...
Voir le deal
15.51 €

 :: 

It shall not end until my death

 :: Les Sans Visage :: Val d'Arryn Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(H) Martyn Arryn • Suzerain du Val
Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
Le Chevalier Errant
——— Martyn Arryn ———
ft. Richard Madden

Homme d'honneur ⌘ Solitaire ⌘ Protecteur ⌘ Inflexible ⌘ Responsable ⌘ Colérique ⌘ Séduisant ⌘ Rancunier ⌘ Amoureux (mais maladroit) ⌘ Orgueilleux

Valar Morghulis

TITRE(S) — Seigneur des Eyrié, Défenseur du Val et Gouverneur de l'Est
ÂGE — 33 ans
LIEU DE NAISSANCE — Aux Eyrié, dans le Val d'Arryn
SITUATION — Marié depuis l'an 40 à lady Roslinn Arryn, née Tyrell.  
GROUPE— Le Val

VALAR DOHAERIS

Cadet de la famille, il fut un enfant chétif et fragile, protégé par une sœur aînée qui montrait ses serres à quiconque ennuyait un peu trop le jeune garçon. Leur mère étant très malade, la fratrie est restée très soudée jusqu'à ce que leur père reprenne leur éducation en main, séparant les trois enfants : Etaine fut envoyée au Nord, Leandra fiancée à Oberyn Tyrell et Martyn fut éduqué par leur Oncle, Elbert. Il devint chevalier à 20 ans.

Bon guerrier sans être un excellent politicien, il tenta de nombreuses alliances, notamment en envoyant Etaine à Dorne afin d'épouser le Prince Tristam. L'assassinat de ce dernier le jour de leur mariage fut la première fausse note à tout ceci. Maegor lui permettant de l'extraire des Dorniens, il se rallia à la cause de l'Usurpateur, suivant ses cousins Loups. Puis, en 47, une lettre mit fin à tout ceci, révélant de quelle manière l'Usurpateur avait œuvré pour faire assassiner le Prince de Dorne et voir tomber dans sa coupe une autre grande famille des Sept Couronnes. Le Val se retira du conflit, blessé dans son orgueil autant que piqué dans ses chairs. La guerre prit fin et ce fut dans l'espoir d'obtenir quelques réparations que les Arryn se rendirent à Port-Réal pour le Couronnement. Accusés de complicité dans l'empoisonnement de lady Rohanna, ils durent faire face à la justice et l'emprisonnement de Catelyn fut le prix à payer de tout ceci.

Martyn a souhaité se racheter : se rendant au Nord, il a voulu pousser ses cousins à ployer le genou devant les Dragons. Au lieu de cela, il aida Ashara à kidnapper Jorah, couvrant sa fuite et expliquant son geste à Theon. Jorah disparut, le jeune loup prit la suite de son frère, confinant Martyn dans des appartements. Le Faucon se voyait déjà passer des années ici, Theon étant incapable de s'en prendre à lui. Mais c'était sans compter sur l'arrivée d'Etaine et son souhait d'échanger sa place contre la sienne afin de le libérer. Il put alors rentrer aux Eyriés et découvrir son jeune fils.



Relations

Maison Arryn • Aussi haute que l'honneur
Tiraillée fut la maison Arryn. Autrefois si soudée, la fratrie s'est trop fait la guerre à cause d'un orgueil aussi haut que leur honneur. Martyn a trop longtemps cherché rancune avec Etaine et aujourd'hui, sans regretter, il abdique. L'ambition de sa sœur aurait pu causer la fin du Val, il en est persuadé autant que son manque de cohésion lors de leur confrontation avec la Couronne dans l'affaire de l'empoisonnement de la femme de Robart Baratheon a clivé sa famille. Sans le dire, il l'a ainsi bannie de ses Terres... Jusqu'à réception d'une lettre écrite par la Colombe, lui expliquant avoir agi de la sorte dans le but de voir le Val s'unir derrière leur suzerain. À nouveau, elle prouva sa bonne volontée quand, contre toute attente, elle s'est présentée à Winterfell afin d'échanger leur place. Il espère la savoir libérée prochainement et négociera autant que possible avec la Couronne et ses cousins pour s'en assurer.

Maison Stark • L'hiver vient
Ses cousins. Toujours soudés, ils finirent par suivre des voies différentes. La déclaration d'indépendance clamée par feu Jorah Stark obligea Martyn à tenter le diable, pour innocenter ses cousins Loups dans l'empoisonnement, mais aussi pour voir la meute revenir sous l'autorité de la Couronne. Aidant Ashara Stark, il participa à sa fuite de la citadelle d'Hiver et à l'enlèvement de Jorah Stark. Apprécié de Theon Stark, il reçut un traitement de faveur durant ses semaines de captivité à Winterfell, jusqu'à son échange avec Etaine.

Maison Targaryen • Feu et Sang
Il n'a jamais souhaité défier les Dragons. Il n'a fait que demander justice pour les pertes vécues par le Val durant la guerre et oubliés lors de la répartition des privilèges entre les vainqueurs. Cependant, la fierté des Arryn a provoquée une suite de quiproquos que Martyn a tâché de racheter auprès des Targaryen. Leurs rapports sont cordiaux et la seule qui a su gagner un peu leur confiance est désormais aux mains des Starks, soignée et préservée mais captive par principe de ses erreurs passées. Il compte bien faire parler la justice et la voir être amnistiée tant par les dragons - qui ne la considèrent coupable d'aucun crime - que par les Loups.
Mer 6 Mai 2020 - 4:22
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: