ATC est en Hiatus indéterminé - Merci.
-29%
Le deal à ne pas rater :
-28% sur PHILIPS HD6553/71 Senseo Original Gris
49.99 € 69.99 €
Voir le deal

 :: 

Night gathers and now, my watch begins

 :: Les Règles du Roi :: Premiers Pas à la Cour Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
I - RÈGLEMENT • Les lois des Sept Couronnes
Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
Le Chevalier Errant
RÈGLEMENT
Les lois des Sept Couronnes

Bienvenue sur After the Conquest. Comme sur tout RPG qui se respecte, l'équipe administrative du forum a mis en place une liste de règles chargées d'améliorer le fonctionnement et la vie des joueurs en général. Nous savons pertinemment à quel point ce passage, quoi qu'essentiel, peut-être plus ou moins plaisant ; mais il est obligatoire pour tous et chacun de lire le règlement attentivement afin de pouvoir le respecter. Merci pour votre collaboration et bonne lecture.

Le règlement du forum a été édité le 9 mai 2020. Les administrateurs du forum se réservent le droit de modifier le contenu de ce texte à tout moment, auquel cas un message vous sera envoyé afin de prendre en compte ces changements.

ATC ET FORUMACTIF

Vous êtes sur un forum hébergé par Forumactif. Cela implique donc qu'en vous inscrivant, vous vous engagez à respecter le règlement de Forumactif en plus du notre.
Pour rappel :
Conditions d’utilisation de ForumActif:
 

Le respect et la politesse vis-à-vis de toute personne sur le forum (membre comme administrateur) ne sont donc pas des options. Les propos jugés insultants, diffamatoires, racistes sont INTERDITS. En cas de problème, vous pouvez régler vos conflits en message privé. Le cas échéant, si vous ne parvenez pas à trouver un terrain d'entente, vous pourrez faire appel à un membre de l'administration si vous vous sentez dépassé.

Le forum est DECONSEILLE AUX MOINS DE 16 ANS. Chaque membre s'engage à respecter la différence de sensibilité de chacun en plus de respecter la réglementation des lois Françaises en vigueur. Les textes pornographiques ou à caractère extrêmement violent ne sont donc pas acceptés sur le forum. Les modérateurs et administrateurs du forum se réservent le droit de constater et de faire respecter cette interdiction, notamment en modifiant ou en supprimant certains textes. Des mesures de sanctions seront prises envers le joueur concerné allant d'un avertissement à un bannissement. Toutefois, nous jouons dans un univers dangereux et certains RP pourrons contenir des écrits à connotation sensible. Si vous jugez que ces derniers peuvent heurter la sensibilité des plus fragiles, nous vous conseillons de placer vos textes sous balises /hide.

Vous êtes sur un forum RP et non pas un forum de discussion ou de pub. Aussi, nous vous demandons de respecter la raison d'être de ce lieu.

L'INSCRIPTION

 Sachez qu'il n'est pas nécessaire de connaître l'univers du Trône de Fer pour vous inscrire sur le forum. En effet, de nombreuses ressources vous sont disponibles et accessibles sur le forum afin de vous aider à vous intégrer. Il est également suggéré de visiter le wikipédia de la Garde de Nuit, dont se sont inspirées une grande majorité des annexes du forum.

Lors de votre inscription, il vous faudra choisir un identifiant correspondant au nom de votre personnage. Les personnages roturiers n'ont qu'un prénom. Les personnages nobles doivent, obligatoirement, appartenir à l'une des familles nobles de Westeros. Les prénoms à consonance trop moderne sont prohibés.

Les avatars autorisés sur le forum sont de type réels et doivent figurer sous la taille 200*320. Nous ne réservons aucun avatar. L'univers du forum se situant dans une époque médiévale, il est obligatoire que votre avatar respecte ce détail en tout temps. Un manquement à cet effet sera repris à l’ordre.

Avant de vous lancer dans le jeu et d’entamer vos aventures, il est obligatoire pour tous de créer une fiche de personnage. Vous aurez trois jours pour la poster, complète ou non.

Une qualité de langue est attendue dans la rédaction de votre fiche. Le SMS est évidemment proscrit. Il faudra employer un vocabulaire d'époque, et par conséquent, qui ne contient aucun usage moderne. L'équipe administrative se réserve le droit de refuser la validation d'une fiche et de demander des modifications afin d'intégrer au mieux le personnage dans le jeu.

La rédaction de votre fiche devra se compléter dans un délai de dix jours. Une demande de délai d’un temps équivalent pourra être accordée. Si les délais ne sont pas respectés, la fiche sera archivée et votre compte supprimé sans message préalable.

LE RPG

Une fois validé, vous vous engagez à faire vivre votre personnage de manière cohérente et de façon compréhensible pour vos partenaires de jeu. Cela implique d'être présent un minimum (ou auquel cas de prévenir de votre absence) et de se tenir informé des derniers événements en jeu. Votre implication sera directement liée à un poste que votre personnage occupera au sein du forum. Vous comprendrez bien qu'un poste à responsabilités implique une présence accrue ainsi qu'une activité notable. Les joueurs ayant un rôle important au sein du forum, tel que les suzerains et membres du conseil restreint, devront poster minimalement une fois aux deux semaines. Ceci exclue les sujets d'event, dont la participation active est demandé. Un retard, sans justification sera suivi d'un avertissement.

Par ailleurs, le staff se réserve le droit de SUPPRIMER LES COMPTES JUGES INACTIFS depuis trop longtemps.

Il vous appartient de créer un carnet de route pour votre personnage, vous permettant ainsi de vous noter la liste de vos RP en cours et terminés ainsi que les liens acquis via ces RP. Attention, chaque lien ajouté devra se justifier d’un RP.

La présentation de vos RPs vous est totalement libre tant qu’elle n’excède pas les 550px de largeur. Assurez-vous simplement que la lecture de votre RP soit agréable pour tous, donc d'éviter les couleurs trop flamboyantes, les erreurs d'orthographe ou que le code que vous employez ne déforme pas la page du forum. Cela nuit à la compréhension et dévalorise vos écrits.

Il n'y a pas de limite de lignes dans vos sujets, la seule règle du RP étant de donner matière à jouer à votre partenaire. Tout comme il n'y a pas de limite du nombre de sujet où vous pouvez RP mais gardez en tête toujours la cohérence au risque de vous faire submerger ou de vous retrouver bloquer par rapport à une action qui aurait eu lieu après.

Les règles de base du RP sont les suivantes :
• Ne pas décider des actions des autres personnages
• Accepter que votre personnage « perde » ou que l’action n’aille pas dans la direction initialement prévue
• Participer régulièrement et respecter vos engagements
• Rester cohérent et réaliste (autant que faire se peut dans un contexte fantastique)

Gardez bien en mémoire que les faits RP ont des conséquences RP. On ne chatouille pas un dragon sans finir cuit et mort. Le staff se réserve le droit d’intervenir sans avertissement dans certains RP si quelques joueurs se montrent un peu trop téméraires.

Afin de garder une trace cohérente de tous les RP et leur enchaînement, il vous sera demandé de dater vos RP. Ces dates doivent être précisées dans le champ « description » des RP (en-dessous du champ « titre » du premier post du RP). Elle doit suivre le format « An XX – Lune XX – Jour XX ».  Les Lunes étant au nombre de 12, elles font figure de mois et contiennent donc 30 jours chacune.

Par souci de cohérence, nous vous invitons à ne RP que sur le temps de jeu délimité par le staff. Cela vous permettra des déconvenues dues aux intrigues qui pourraient influencer l’avenir de vos personnages.

LES MULTICOMPTES

Il vous est permis de créer plusieurs personnages sur le forum. Cependant, certaines conditions s'appliquent. Il faudra tout d'abord avoir achevé un RP (hors intrigues et évents) et avoir au minimum un mois d'ancienneté. Vous vous engagez, encore une fois, à être actif sur tous vos comptes ainsi qu'à les indiquer dans le profil dans la section attitrée.

Toute création de multi-compte devra d'abord et avant-tout être accordée par l'équipe administrative, qui se réserve le droit de refuser dans le cas où le joueur ne respecterait pas des exigences de présence active sur le forum.

Pour garder un certain équilibre entre les joueurs, nous demandons à ce que chaque joueur n'ait qu'un seul personnage d'importance (Suzerain, par exemple) parmi ces comptes.


Tout manquement au règlement se verra sanctionné de la manière suivante:
1/ Avertissement
2/ Exclusion temporaire
3/ Bannissement définitif
Toute décision du staff sera précédée d’un avertissement par MP.


BON JEU SUR ATC !

Jeu 30 Avr 2020 - 21:04
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: