ATC est en Hiatus indéterminé - Merci.
Le Deal du moment : -54%
Colle Pattex « Ni clou ni vis » ...
Voir le deal
2.91 €

 :: 

Night gathers and now, my watch begins

 :: Les Règles du Roi :: Premiers Pas à la Cour Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
III - Chronologie générale
Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
Le Chevalier Errant
Chronologie générale
L'Histoire est un perpétuel recommencement

La base du calendrier actuel a été calculée à partir du couronnement d’Aegon Targaryen, dit "le Conquérant", comme tout premier Roi de Westeros, roi des Andals, des Rhoynars et des Premiers Hommes, suite à sa Conquête de Westeros.

Cette chronologie sera découpée en plusieurs volets distincts pour faciliter la lecture et les recherches de renseignements: Avant la Conquête, La Conquête, Le règne de Maegor Targaryen (Partie 1 et Partie 2) et le règne de Jaehaerys Targaryen.

Sam 7 Mar 2020 - 15:20
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
Le Chevalier Errant
La Conquête
Dates et faits importants de la Conquête
des Sept Couronnes d'Aegon Targaryen et de son règne



- 2 → 0
La Conquête. Fasciné par Westeros, Aegon Targaryen, Sire de Peydragon et autoproclamé Roi de Westeros, décide que quiconque prendrait les armes contre lui serait destitué, humilié et mis à mort. Avec ses alliés – les Velaryon et les Celtigar, d’ascendances valyriennes, mais également les Bar Emmon et les Massey – Aegon et ses sœurs, Visenya et Rhaenys, accostent à l’embouchure de la Nera. Aegon fait édifier un fortin de bois sur ce site, Fort-Aegon. Les grands Rois de Westeros affichent rapidement leur hostilité et leur détermination et convoquent leurs bannerets pour se préparer à la guerre inévitable.

Malgré de premières défaites, la puissance des dragons montés par Aegon et ses sœurs eut raison des forces antagonistes. Le premier roi à tomber fut Harren le Noir, le cruel Roi du Sel, du Roc et du Trident, de la maison Chenu. Se croyant à l’abri même des dragons dans l’immense château d’Harrenhal qu’il mit quarante ans à construire, Harren et sa lignée périt dans les flammes de Balerion, le dragon d’Aegon, qui dévaste la forteresse. L’emprise des fer-nés sur le Conflans cesse dès lors, et Aegon nomme Edmyn Tully comme Suzerain du Conflans.

Le deuxième souverain défait fut le Roi de l’Orage, Argilac Durrandon. Le vieux roi irascible et courageux affronta en personne les forces menées par la première Main du Roi Aegon, Orys Baratheon, son demi-frère bâtard. Argillac est défait et tué par Orys ; ce dernier épouse par la suite la fille du défunt Roi, la princesse Argella, et en l’honneur du vieux roi déchu, Orys siennes les armes et la devise des Durrandon. Aegon le nomme alors Suzerain de l’Orage.

Après avoir conquis le Conflans et l’Orage, le danger vint de l’alliance des Rois de l’Ouest et du Bief. Les osts de Loren Ier Lannister et Mern IX Jardinier se rassemblèrent à Boisdoré, réunissant la plus puissante armée jamais vue en Westeros - forte de cinquante-cinq mille hommes. L’immense armée rencontra celle bien plus petite des Targaryen sur les plaines au sud de la Néra. La grande bataille fut connue plus tard sous le nom de la Bataille du Champs de Feu car ce fut une défaite cuisante pour le Bief et l’Ouest. Des milliers d’hommes périrent dans les flammes, dont le roi Mern IX et sa lignée de Jardinier. Le Roi Loren Ier survécut pour ployer le genou devant Aegon. Ce dernier le fit alors Suzerain de l'Ouest. L’intendant des Jardinier, Mors Tyrell, jura fidélité au Conquérant, qui le nomma alors Suzerain du Bief.

Le Roi du Nord Torrhen Stark passa le Neck avec trente-mille hommes avec la volonté d’en découdre. Mais les forces conjointes des provinces conquises et la présence des dragons le firent réfléchir, et il plia finalement le genou sans combattre afin d’épargner ses hommes. Aegon le fit alors Suzerain du Nord.

Quant au Val d’Arryn, malgré les défenses renforcées, Visenya Targaryen évita la guerre en se posant avec son dragon Vhagar dans la cour des Eyrié, obtenant ainsi la reddition du Roi Jon Arryn nommé alors Suzerain du Val.

Dorne, quant à elle resta "Invaincue, Intacte et Insoumise."

Aegon le Conquérant fut alors oint par les Sept et couronné par le Grand Septon de Villevieille lui-même. Il devint ainsi Aegon de la maison Targaryen, Premier du Nom, Roi des Andals, et des Premiers Hommes, Sire des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume. Il fit de Fort-Aegon son siège, qui deviendra par la suite Port-Réal. Ceci marqua l’an 0 du calendrier.


- 1 → 1
Conflits de succession sur les Îles de Fer. A la mort d’Harren le Noir, les Îles de Fer sont plongées dans une guerre de succession qui opposent de nombreux petits seigneurs, dont Qhorin Volmark se revendiquant de la « lignée noire » des Chenu. Il y avait également un prêtre du Dieu Noyé, qui fut élu par ses pairs comme nouveau souverain, le Roi-Prêtre Lodos. Aegon le Conquérant y met fin grâce à Balerion et une flotte de guerre, et laisse aux fer-nés le choix d’élire un nouveau souverain ou de périr sous les flammes. C'est Vickon Greyjoy qui est choisi, et Aegon le nomme Suzerain des Îles de Fer. En contrepartie, les fer-nés doivent se convertir à la Foi des Sept.


4 → 13
Guerre de Dorne. La guerre fut longue et sanglante, pour finalement terminer sur un statu-quo. Les dorniens s’appliquèrent toutes ces années à se terrer loin des châteaux et villes de leur province. Ils refusèrent de se battre ou de se rendre aux seigneurs-dragons, mais lancèrent des assauts meurtriers, notamment quand Dorne fut confiée dans un premier temps aux lords Rosby et Tyrell. La sœur-épouse d’Aegon, Rhaenys et son dragon périrent en l’an 10 pendant un assaut sur Denfert.


10
Création de la Fraternité Jurée de la Garde Royale. Les sept premiers frères jurés chevaliers furent : ser Corlys Velaryon, premier lord Commandant ; ser Richard Racin ; ser Addison Hill, Bâtard de Champmoisson ; ser Gregor Lebon et ser Griffith Lebon, frères ; ser Humphrey le Saltimbanque, chevalier buissonnier ; et ser Robin Sombrelyn, dit Robin le Sombre.



26
► Fin de la construction des remparts et des sept portes de Port-Réal.


37
Mort d’Aegon Ier Targaryen. Son fils Aenys Targaryen hérite de la Couronne et monte sur le Trône de Fer. Maegor, son demi-frère devient Main du Roi.

Première rébellion fer-née. Un prêtre se prétendant être le Roi-Prêtre Lodos fomente un coup d’état pour prendre la suzeraineté des Ies. Lord Goren Greyjoy le défait et envoie sa tête au roi Aenys qui, en remerciement, lui accorde son souhait : la fin de la Foi des Sept dans les Îles de Fer. Désormais, les fer-nés prient à nouveau le Dieu Noyé.




Sam 7 Mar 2020 - 15:20
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
Le Chevalier Errant
Le règne de Maegor Ier Targaryen
Dates et faits importants du règne de Maegor Ier Targaryen



42
► Saccage de Crakehall par des fanatiques religieux, opposés aux mariages incestueux pratiqués par les Targaryen. Le prince Aegon et sa soeur-épouse, la princesse Rhaena périssent lors de l'assaut.

Mort du Roi Aenys Ier Targaryen. Maegor Targaryen, son demi-frère et sa Main, s'empare de la Couronne, dérobant ainsi les droits de naissance de son neveu, Jaehaerys Targaryen, fils cadet d'Aenys. Lord Ondrew Piète devient Main du Roi.

► Le premier Jugement des Sept: Avènement de Maegor Ier  Targaryen, qui fait interdire la Foi Militante en représailles de la mort de son neveu Aegon et de sa nièce Rhaena. Cette interdiction ne fait pas l'unanimité aussi, Maegor défia tous ceux osant contester la légitimité de son règne. Quatorze chevaliers s'affrontèrent alors, Maegor ressortant seul vivant et imposant ainsi le début de son règne sanglant.

► Incendie du Septuaire du Souvenir voyant périr nombre de Fils du Guerrier alors en pleine prière. C'est de cet acte que Maegor tirera son surnom de "Cruel".

► En l'honneur de son couronnement, le Roi Maegor Ier Targaryen, aidé de son conseil restreint, organise un Grand Tournoi. Cependant, un inconnu dérobe l'un des œufs de dragon prévu en récompense du gagnant du Tournoi. Dorne est suspecté par les dragons d'être à l'origine du vol.

Le Prince Tristam Martell meurt assassiné lors de ses noces. Les membres de la Maison Martell accusent sa nouvelle épouse, Etaine Arryn, et plus largement la Maison Arryn, d'être les responsables du meurtre. Lady Etaine ainsi que sa suite sont condamnés à mort.

► Assaut fer-né à Salvemer. Mort de lord Ethan Tully, assassiné par Skeggi Wynch. Torrhen Tully est grièvement blessé dans la bataille. Leur tante, lady Solveig Tully, décide alors de prendre le pouvoir dans le Conflans.


43
► Dorne entre en guerre contre la Maison Arryn et la Maison Targaryen, qu'ils suspectent également d'être impliquée dans le précédent meurtre du Prince. La Maison Arryn se rallie à la Maison Targaryen. Les Stark se joignent également à eux, en soutien pour leurs cousins.

► Bataille de l'Oeil-Dieu : c'est suite à cette bataille que les lords Oberyn Tyrell, Garett Lannister et Theodan Baratheon décident de s'opposer publiquement au Roi Maegor qu'ils jugent tous indigne de porter la couronne. Ils désirent mettre Jaehaerys Targaryen sur le Trône. Mais lorsque Garett et Theodan déclarent officiellement la guerre à Maegor, la position d'Oberyn reste bien plus ambiguë.

► Des cavaliers du Val viennent secourir lady Etaine, dont l'exécution pour accusations de meurtre aurait été reporté plus tardivement pour des raisons inconnues. Avec l'aide du Prince Quentyn, lady Etaine rejoint la délégation du Val et regagne sa terre natale saine et sauve.

► La Maison Wynch et son seigneur, Skeggi Wynch, orchestre une rébellion contre la Maison Greyjoy. Ils remportent la rébellion et la Maison Wynch devient la maison Suzeraine des Îles de Fer.

► Bataille d'Herpivoie-Ville : affrontement des forces de Theodan Baratheon et de celles de Maegor Targaryen. L'oragien parvient à blesser le dragon Balerion et à mettre en déroute Maegor et ses hommes, les obligeant à battre en retraite.

► Bataille du Bûcher du roi: Enragé par sa précédente défaite, Maegor place Edmyn Bouleau à la tête de l'ost situé à l'est du Conflans, en lieu et place de son frère Daeron. Ils parviennent à Harrenhal et à surprendre les rebelles, mais Theodan et ses hommes, notamment son fils Edric, réussit à repousser les loyalistes, faisant un véritable massacre.

► Bataille de Noblecoeur : une partie de l'ost loyaliste est bloquée dans le Conflans. Avide de revanche, les armées loyalistes attendent le passage de Theodan Baratheon et de ses hommes pour les attaquer. La tentative échoue, les partisans de Maegor se faisant encore une fois décimer par les forces de l'Orage.

► Première bataille de Pyke : une grande offensive des Lannister est lancée contre Pyke. L'assaut est repoussé par les fer-nés mais un des nouveaux-nés de Skeggi Wynch et son épouse est enlevé.

► Bataille de Darry-le-Château : Edric Baratheon et ses hommes marchent sur Darry-le-Château mais Maegor, prévenu, envoie Rodrik Farring les contrer, ce qu'il parvient à faire notamment grâce aux renforts de Méléagant Darry et son armée. Les Oragiens n'ont d'autre choix que de se replier dans la forteresse d'Harrenhal.

► Bataille des Marécages : Theodan décide de marcher lui-même sur Darry-le-Château, mais Rodrik Farring, prévenu, l'attire dans un traquenard, entraînant les rebelles dans une zone marécageuse. Mis à mal et embourbé, Theodan sonne la retraite.


44
► Le Roi Maegor Ier Targaryen offre sa nièce, la princesse Rhaenys Targaryen, en épousailles à lord Jorah Stark pour renforcer leur alliance.

► Bataille des Marches de Dorne : Affrontement des forces du Bief et de celles de Dorne. Malgré leur ennemi commun, les Tyrell refusent de laisser passer les Martell dans leurs frontières et les empêchent d'atteindre le Val d'Arryn. Victoire du Bief qui repousse l'armée des Martell au prix de lourdes pertes du côté dornien.

► Bataille dite des « Funérailles de la Reine Douairière » : lors des funerailles de la reine Visenya, des Pauvres Compagnons et des Fils du Guerrier se jettent sur le cortège royal pour tenter d'assassiner Maegor. Ce dernier en sort indemne, mais cela augmente sa cruauté et sa paranoïa.


45
► Dernier chef-lieu des Fils du Guerrier, Maegor envoie son fidèle Méléagant Darry tenter de persuader Solveig Tully d'attaquer la bourgade. Cependant, Torrhen Tully apprend la nouvelle et transmet l'information au chapitre de Pierremoûtier, permettant ainsi aux Fils du Guerrier de se préparer et de repousser l'armée loyaliste. Torrhen en ressort comme un fervent défenseur de la Foi Militante.

► Bataille des Deux Lions : Garett Lannister et Byron Reyne marchent sur le Conflans, en direction d'Harrenhal, pour aider les Baratheon. Orys Rollingford, un proche du Roi Maegor, décide de les contrer. Sa tentative est un échec et Garett Lannister remporte sa première grande bataille.

► Fin de la construction du Donjon Rouge, situé sur la colline d'Aegon à Port-Réal. Tous les constructeurs et architectes sont assassinés par ordre de Maegor, qui conserve seul les secrets de la forteresse.



46
► Bataille du Cerf-Dragon. Les armées Baratheon et Lannister rejoignant le Conflans sont attaquées en chemin par un bataillon des Targaryen et leurs dragons. Balerion est grièvement blessé par lord Theodan Baratheon, mais cet avertissement est une victoire pour la Couronne.

► Bataille « des Trois Vassaux ». Le Seigneur Oswald Boulleau, Crispian Rosby et Orys Rollingford réunissent des hommes et marche vers Port-Réal dans l’intention d’assiéger la cité et de permettre aux derniers représentants de la Foi Militante d’assassiner le Roi.  Malheureusement le seigneur Thorne qui avait été mis dans la confidence envoya un corbeau au Roi Maegor  Targaryen. Balerion brûla une partie des troupes ennemies, les autres furent massacrés par la cavalerie du Prince Daeron.


47
► Un long Été s'est instauré sur le continent de Westeros. Une terrible sécheresse venue de Dorne stérilise les récoltes. La famine menace.

► Les armées rebelles se sont établies au Conflans à Harrenhal et préparent un nouvel assaut. Ils envisagent de marcher sur Port-Réal.

► Bataille d'Harrenhal : Les loyalistes menés par Martyn Arryn et Rodrik Farring lancent un assaut sur la vieille forteresse d'Harrenhal. Le dragon Meraxès monté par Daeron Targaryen est blessé et les forces loyalistes sont mises en déroute par Byron Reyne et Torrhen Tully, qui rejoint le camp des rebelles. C'est une victoire mitigée.

► Saccage de Port-Lannis : Au même moment, la flotte fer-née attaque Port Lannis. Les Lannister sont battus à plate couture, et lady Elenei, tante de Garett Lannister,  ainsi que Tommen, son héritier, sont enlevés par les Wynch. Lady Lorelei Lannister, épouse de lord Garett Lannister, perd également la vie dans ce raid.

► Bataille des Diables Blancs : un siège débute alors à Harrenhal, qui tente d'être levé par l'intervention de Robb Baratheon et ses troupes. Malheureusement l'arrivée d'Orbelo Waters et ses mercenaires oblige les rebelles à se réfugier derrière les épaisses murailles d'Harrenhal.

► Bataille de la Baie du Fer-née : Eskil Wynch vient à bout de la flotte des Mallister.

► Lyam Hightower épouse Gabrielle Rowan à l'occasion d'un somptueux mariage. L'arrivée imprévue d'Oberyn Tyrell et du Second Jardinier viennent projeter une ombre sur les festivités ... Le Grand Septon assure son soutien à la maison suzeraine. Les forces biefoises sont à couteaux tirés.

► Bataille du Noir Saphir : Brandon Velaryon prend le port de La Vesprée avec l'aide de Maegor Targaryen et de son dragon Balerion. Un véritable massacre pour les forces de l'Orage présentes et une bataille qui se termine avec la mise aux fers des survivants de la maison Torth.

► Bataille de la Route de la Rivière : les renforts de l'Ouest en direction d'Harrenhal sont arrêtés par les forces loyalistes du Conflans et renvoyés vers Port Lannis.

► Bataille du Loup-Griffon Theon Stark s'oppose à Theodan Baratheon, la bataille s’étire en longueur et c'est seulement grâce à l'arrivée du seigneur Connington qu'elle prend fin. Le jeune loup est blessé par ce dernier.

► Assaut sur la forteresse de Pyke par les forces réunies des Terres de l'Ouest et du Bief, en représailles du meurtre de Lady Lorelei Lannister, née Tyrell, et en vue de sauver Tommen Lannister, héritier du Roc, ainsi que Lady Elenei Lannister. L'Ouest et le Bief en sortent vainqueurs, laissant un Skeggi Wynch blessé et défait. Elenei, tante de Garett, est sauvée, mais Tommen demeure captif des fer-nés.

► Garett Lannister, resté à Castral Roc, en profite pour mener à terme des négociations avec la princesse Nymeria de Dorne, scellant une alliance entre leurs familles et leurs terres par le truchement du mariage d'Arianna Lannister, sa sœur, et Manfrey Martell, cousin de Nymeria. Le mariage se déroule à Accalmie, dans les Terres de l'Orage, suite au refus d'Oberyn Tyrell de laisser les dorniens traverser le Bief. Arianna Lannister devient princesse de Dorne.

► Pour fêter la victoire des forces du Bief face aux Fer-Nés, le lord du Vieux-Rouvre organise un grand tournoi, qui sera nommé les Joutes Pourpres, suite à la fin sanglante de ce tournoi : alors que le suzerain du Bief entrait en lice, des loyaux à la couronne dissimulés dans la foule tentent de le tuer, avant de s'attaquer aux spectateurs. De nombreuses pertes sont à plaindre, sans compter le nombre incalculable de blessés. Cette attaque en fourbe est la goutte de trop qui oblige Oberyn Tyrell à sortir de sa neutralité : le Bief entre officiellement en guerre contre la couronne.

► Siège d'Harrenhal : pendant ces festivités matrimoniales, le siège d'Harrenhal se poursuit, Robb Baratheon tentant de résister face aux loyalistes. Alors que les combats font rage et menacent de briser le siège, Torrhen Tully met en déroute les forces loyalistes. Le siège se termine, c'est une victoire aux rebelles.

► Sac de Château-Rosière, par Garett Lannister pour montrer son soutien à Torrhen Tully. Le Lion prend en otage Loric Piper, devenu héritier à la suite de la mort de son frère ainé durant le sac, ainsi que ses deux sœurs ainées : Alerie et Wenndy Piper. Quelques mois plus tard, Garett Lannister épouse Alerie Piper.

► Bataille de Bel Accueil. Garett Lannister continue sa marche sur le Conflans pour montrer son opposition à Solveig Tully.

► Sorti de sa position ambiguë, Oberyn attaque les frontières de la Couronne, parvenant jusqu'à la forteresse de Chelsted. Daeron Targaryen, à la tête de l'armée loyaliste, se trouve dépassé par les événements et est contraint de se replier. Mais il ne faut pas longtemps pour que cette demeure ancestrale des Terres de la Couronne tombe aux mains d'Oberyn Tyrell, et c'est un air vainqueur sur le visage qu'il fait prisonnier Daeron Targaryen lui-même. Contre toute attente, le frère du Cruel usurpateur réclame alors un duel judiciaire pour sauver sa peau, mais pas n'importe lequel : Le Jugement des Sept. Quatorze chevaliers sont alors désignés et devront s'affronter dans un combat à mort. Les participants du côté loyalistes sont Daeron Targaryen lui-même, Aemon Targaryen, Rodrik Farring, Martyn Arryn, Elbert Arryn, Petrus dit la Montagne de Tumbleton et Einon dit le Fourbe, un manteau d'or. Ces deux derniers meurent au combat.
Les participants du côté rebelles sont : Byron Reyne, Damon Osgris, Torrhen Tully, Theodan Baratheon, Aglahad Swann, Lewyn Tarly et Mance Dayne. Ces deux derniers meurent au combat.

► Mort de Daeron Targaryen aux mains de Theodan Baratheon, lors du Jugement des Sept. Ceci annonce un tournant dans la guerre qui déchire Westeros.

► Une lettre de la main de Victoria Edgerton est remise entre les mains de Martyn Arryn, dévoilant les réels commanditaires de l'assassinat du prince Tristam Martell. Il s'agit en effet de Maegor lui-même. Prenant cela pour une fourbe manipulation, Martyn retire son allégeance au Roi et rentre au Val d'Arryn. Les Targaryen se retrouvent avec un allié de poids en moins.

► Bataille dite "des 200 épaves". A la suite de celle-ci, Jorah Stark retire à son tour son soutien à la Couronne, et décide de se concentrer sur le Nord pour repousser les fer-nés. Les forces de Maegor se trouvent une nouvelle fois affaiblies.

► Theodan Baratheon, fort de sa victoire sur Daeron Targaryen lors du Jugement des Sept, fait approcher ses armées de Port-Réal. Il est rejoint par une partie de l'Ost de Garett Lannister.

► Pendant ce temps, Lyam Hightower marche sur Hautjardin avec ses troupes et celles des Rowan, profitant de façon fourbe de l'absence du suzerain. Harys Tyrell, intendant du château, lui ouvre les portes et devient son conseiller. Léona Tarly, enceinte et devenue régente de Corcolline à la mort de son époux, décide d'envoyer une armée pour soutenir Lyam.

► Bataille dite de la Culbute : en apprenant la trahison Hightower, Oberyn, qui comptait assiéger Port-Réal, fait route vers le sud mais Lyam ayant rendu Tumbleton aux Piète, des partisans de la Main lui bloquent la route. Il lui faut plusieurs semaines pour venir à bout des rebelles qui harcèlent son Ost sans répit, en brûlant la forêt et la demeure des Piète.  

► Le Saccage de Boisdoré : les Osgris retournent dans leur fief et lèvent une petite armée pour attaquer Boisdoré en l'absence de la majeure partie des troupes. Ils n'ont aucun mal à prendre la ville. Alester se déclare Seigneur de Boisdoiré, de Pieferme, de Lacfeuillu et évidemment de Froide Douve. En réponse à cela, Gabrielle Hightower, régente Rowan, rassemble son Ost et décide d'en prendre la tête malgré son statut de femme.

► Bataille de Vieilles-Pierres : alors que Torrhen rassemble en secret des hommes soutenant sa cause dans les ruines de Vieilles-Pierres, Méléagant Darry, informé par un espion, envoie des hommes les attaquer par surprise. Les rangs de Torrhen sont décimés, le Tully et ses proches se trouvant contraints de prendre la fuite.

► Alors que le Prince Manfrey et la nouvelle Princesse Arianna passent par la Passe du Prince, un groupe de rebelles dorniens les attaque. L'arrivée du convoi de la Princesse Myrcella, venue pour les rejoindre, met en fuite les agresseurs mais un archer tue la princesse Myrcella d'une flèche en plein cœur.

► Dans les Îles de Fer, le vent du changement se lève, et sur les plages de sel et de roc ont accosté deux frères Greyjoy que tout le monde croyait morts. Dans l'ombre, ils tentent de rallier les Fer-Nés à leur cause pour remettre les Wynch à leur place : au fond de la mer avec le Dieu Noyé...

► Martyn Arryn, rentré au Val, ramène avec lui la jeune Victoria Edgerton, auparavant Jayde, celle qui révéla la turpitude de Maegor et son bras armé qui retira la vie au Prince Tristam. Poussé par sa sœur Etaine qui réclame vengeance pour son honneur bafoué et son nom roulé dans la boue depuis tant d'années, Martyn exécute Victoria en public, reniant ce droit aux Martell. Si la guerre n'a plus lieu d'être entre le Val et Dorne, les tensions, elles, subsistent par cet acte qui attise une fois encore le courroux de la belle Nymeria Martell, devenue Princesse Régente.


48

► Les osts rebelles composés de celui des Terres de l'Ouest et des Terres de l'Orage ont entamé un siège devant les remparts de Port-Réal, espérant faire plier Maegor et le forcer à se rendre sans avoir à employer la force.

► Sac de Villevieille : les osts Crane, Florent, Rouvre et Osgris se sont lancés dans un siège sanguinaire, espérant ainsi couper la retraite et l'arrivée de troupes espérées par Lyam Hightower à Hautjardin. Ce qui n'aurait du être qu'un siège se transforma en véritable sac commandité par Alester Osgris, et dans lequel lord Mathis Florent perd la vie.

► Au Nord, Rhaenys Stark a pris la route de la capitale accompagnée de quelques hommes dans le but de participer au terme de ce conflit. Lord Jorah, lui, réticent et froid, n'a pas souhaité prendre part à cette bataille. Ce n'est qu'avec les remords de savoir sa femme en route vers la mort qu'il rassemble ses troupes dans le but de venir défendre sa part du butin le moment venu.

► Le conflit du Conflans s'est apaisé durant quelques temps. La césure entre les deux camps Tully est toujours présente mais des pour parlers semblent désormais possibles entre eux afin de rétablir le légitime suzerain de la région.

► Oberyn Tyrell, après un siège devant son propre fief, est redevenu Sire de Hautjardin. Lyam Hightower, se rendant compte que jamais ses troupes n'arriveraient, a décidé de se rendre sur les conseils d'Harys Tyrell, agent double dans ce conflit et toujours fidèle à son aîné. Le Sire de Hautjardin organise alors quelques festivités auxquelles les plus fidèles de ses vassaux sont conviés, avant de reprendre la route de Port-Réal pour y rejoindre les autres rebelles.

► A Dorne, la rumeur veut que la princesse Nymeria recherche les assassins de sa mère. De plus, elle serait également volontaire pour une main tendue vers les Sept Couronnes et attends de voir ce que donneront les combats.

► Bataille de Port-Réal : après un siège à la finalité incertaine, les rebelles lancent l'assaut sur Port Réal. Leur entrée dans la cité est facilitée par l'intervention d'Harwyn Chenu et la ruse d'Edric Baratheon. La victoire leur est assurée dès cet instant bien que les pertes sont considérables dans les deux clans. Theodan Baratheon lui-même tombe dans les griffes de Balerion, alors qu'Alden Sombrelyn préfére mourir par orgueil plutôt que d'être retenu captif. Enfin, le dragon Vif-Argent périt également, dévoré par son alter ego qu'est la Terreur Noire.

► Maegor Targaryen meurt dans des circonstances plus que troublantes avec pour seule accusée d'un tel crime par lady Elinor Piète, épouse de la Main, et dernière personne vue en présence du Roi d'après plusieurs témoignages. D'autres murmures qu'il aurait mis fin à ses jours ou que le Trône de Fer lui-même l'aurait abattu. Les conseillers du Cruel sont retenus captifs dans les geôles de la capitale en attendant leur procès.

► A Pyke, alors qu'elle pensait entreprendre de nouvelles négociations de vive voix avec les Greyjoy, Doreah Wynch est sournoisement exécutée par Hotho Greyjoy qui place sa tête sur une pique à l'entrée de la forteresse. Durant les festivités qui suivent, et dans le souci de voir les Iles de Fer unies, Hotho épouse Erika Wynch. Il se proclame alors Roi des Iles de Fer.

► A Port-Réal, un conseil de transition est alors mené par Garett Lannister et Rhaenys Stark. Robb Baratheon les rejoindra dès que les funérailles de son père se seront passés. Ensemble, ils viendront à déterminer qui deviendra le Régent du jeune Roi Jaehaerys. Si beaucoup s'accordent à dire que cette place revient de droit à Rhaenys, d'autres appuie sur le fait que la princesse Daenys serait davantage disposée à prendre cette place.

Sam 7 Mar 2020 - 15:20
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
Le Chevalier Errant
Le règne de Jaehaerys Targaryen
Dates et faits importants du règne de Jaehaerys Targaryen



49
Jaehaerys 1er Targaryen devient roi des Sept Couronnes. Il épouse sa soeur Rhaenys Targaryen, peu de temps après. Le mariage est précédé d'un banquet qui prend les teintes d'une tragédie, alors que la vie de lady Rohanna Baratheon est menacée. Un sinistre présage plane sur le dragon tricéphale.

► Une révolte populaire est maîtrisée à Port-Réal. Elle remettait en cause la légitimité d'un Roi Dragon et appelait au couronnement de Robart Baratheon pour régner sur Weteros

► Mort de Daenys Targaryen à Peyredragon, aux mains d'un mystérieux assassin.

► Départ des Baratheon pour Accalmie, marquant la fin de l'Alliance entre le Cerf et le Dragon.

► Torrhen Tully est nommé Main du Roi, après de nombreuses semaine sans personne à ce poste.


50
► Suite à la libération de son fils héritier, Garett Lannister organise un Tournoi à Castral Roc auquel l'ensemble des habitants de Westeros est attendu. C'est le plus gros rassemblement depuis le mariage Royal.




Sam 7 Mar 2020 - 15:21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: