ATC est en Hiatus indéterminé - Merci.
-44%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS HD6563/64 – Machine à café SENSEO Viva Café
49.99 € 89.99 €
Voir le deal

 :: 

Night gathers and now, my watch begins

 :: Les Règles du Roi :: Atlas du Royaume Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Bief
Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
Le Chevalier Errant

——— Le Bief ———
Les verdoyantes contrées du sud
Le Bief est une région essentiellement constituée par le large val de la Mander et de ses affluents. Elle est bordée à l'ouest par les mers du Crépuscule, au nord par les terres de l'Ouest, au nord-est par le val de la Néra et le Conflans, à l'est par les terres de la Couronne et les terres de l'Orage, au sud-est par les marches de Dorne et la partie occidentale des montagnes Rouges, et enfin au sud par le Chenal Redwyne. La plaine alluviale de la Mander et de ses affluents est très fertile, et le Bief est la plus peuplée des Sept Couronnes, ses récoltes abondantes permettant de nourrir une population nombreuse. Outre les célèbres crus de La Treille, la province fait commerce de ses rouges capiteux. De plus, le port de Villevieille est la deuxième ville du royaume par ordre d'importance, et constitue une porte ouverte vers le commerce avec le reste du monde. C'est aussi le siège de la Citadelle des mestres, ce qui en fait un haut lieu du savoir en plus de l'importance commerciale de cette cité.

► Climat : Tempéré.

► Religion: La religion des Sept est très ancrée dans le Bief grâce à la présence du Grand Septon dans la Citadelle de Villevieille. C'est la religion exclusive de cette région. De plus, un groupuscule de fanatique extrémistes serviteurs des Sept a su se développer dans le Nord de la Région, gagnant en ampleur chaque jour.

► Population: Le Bief est la région la plus peuplée de Westeros.

► Puissance Militaire : Entre 57000 et 65000 hommes.


La Maison Tyrell
Avant la Conquête, la Maison Tyrell et ses membres étaient de simples intendants de la Maison Jardinier, une lignée ancienne et Royale du Bief, issue des Premiers Hommes. Mais, pendant la bataille du Champ de Feu, la Maison Jardinier s'est éteinte, ce qui a permis à lord Harlen Tyrell de recevoir le fief de Hautjardin et la suzeraineté du Bief. Devenue dès lors une maison riche et puissante, la Maison Tyrell possède de nombreux vassaux, mais leur position en tant que suzerains reste fragile, car certains de leur plus puissants vassaux contestent leur autorité. Leur château de Hautjardin est situé dans les plaines du Bief, plus précisément sur les rives de la Mander. Il s'agit d'un château tout en fleur, dont l'esthétique et les nombreux jardins sont rigoureusement entretenus.

La maison Tyrell est actuellement dirigée par le Seigneur Oberyn Tyrell. Il a épousé lady Leandra de la maison Arryn. Son héritier est son fils, ser Brynden Tyrell.

► Maisons Vassales: Maison Ambrose. Maison Appleton. Maison Bonleu. Maison Boule. Maison Bridges. Maison Brousse. Maison Bulwer. Maison Caswell. Maison Cendregué. Maison Chester. Maison Chantecoq. Maison Crane. Maison Cordwayner. Maison Costayne. Maison Cuy. Maison Dunn. Maison Durwell. Maison des Essaims. Maison Florent. Maison Fossovoie. Maison Graceford. Maison Graves. Maison Grimm. Maison Hightower. Maison Houëtt. Maison Hunt. Maison Hutcheson. Maison Kidwell. Maison Le Charpentier. Maison Lowther. Maison Lyberr. Maison Merryweather. Maison Middlebury. Maison Milopin. Maison Mullendore. Maison Nègrebar. Maison Norcroix. Maison Norridge. Maison de la Nouë. Maison Oldflowers. Maison Orme. Maison Osgris. Maison Peake. Maison Piquemèche. Maison Pommingham. Maison Redding. Maison Redwyne. Maison Risley. Maison Rhysling. Maison du Rouvre. Maison Rowan. Maison Roxton. Maison Serry. Maison Shermer. Maison Sloane. Maison Tarly. Maison Uffering. Maison Varnier. Maison Vouyvère. Maison Westbrook. Maison Willum. Maison Wythers. Maison Yelshire.


Tensions et Alliances politiques

Le suzerain actuel du Bief est reconnu pour sa position parfois peu franche dans certains conflits. Pourtant, les mariages lui ont permis de créer une alliance avec l'Ouest. Une autre alliance le lie au Val, bien qu'elle fut rompue par le passé.

Suite au mariage royal, la montée de la religion a une grande emprise sur le peuple du Bief. Cette opposition envers le dragon tricéphale gronde de plus en plus, malgré l'actuel soutien de la maison Tyrell auprès des Targaryen.

Le Bief est en conflit avec les Iles de Fer et Dorne. De plus, une mésentente gagne peu à peu la région avec l'Orage, due notamment à la protection que Robart Baratheon accorde au couple Piète, ainsi qu'avec le Conflans, l'arrivée soudaine de Torrhen Tully au poste de Main du Roi étant vue comme problématique par le seinguer Tyrell.

Sam 7 Mar 2020 - 15:18
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
Le Chevalier Errant
Les maisons du Bief
Vassaux des Tyrell




TYRELL
Plus haut, plus fort
► NOM DE LA MAISON : Tyrell
► RANG DE LA MAISON : Maison suzeraine du Bief.
► FIEF DE LA MAISON : Hautjardin.










► MEMBRES DE LA MAISON :

➝ lord Mors Tyrell (-10 ; 35) ∞ lady Grainne (Redwyne) Tyrell (0 ; - )
     
  Leurs enfants :
  ➝ lord Oberyn Tyrell (14 ; - ), actuel Sire de Hautjardin, Suzerain du Bief, Défenseur des Marches et Gouverneur du Sud ∞ lady Leandra (Arryn) Tyrell (15 ; - ), Dame de Hautjardin et Suzeraine du Bief

      Leurs enfants :
      ➝ lady Jeyne Tyrell (32 ; - )
      ➝ ser Brynden Tyrell (33 ;- )

  ➝ ser Harys Tyrell (17 ; - ) ∞ lady Eresys (Lannister) Tyrell (25 ; - )
  ➝ lady Roslinn (Tyrell) Arryn (19 ; - ), Dame des Eyrié et Suzeraine du Val
  ➝ lady Lorelei (Tyrell) Lannister (23 ; 47), première épouse de lord Garett Lannister, morte dans le sac de Port-Lannis



HIGHTOWER
Nous Éclairons la Voie
► NOM DE LA MAISON : Hightower.
► RANG DE LA MAISON : Maison importante. Les Hightower ont largement participé à l'édification de la Citadelle et à la fondation de l'organisation des mestres. Protecteurs des arts et des lettres, ils ont la réputation d’être versé aussi dans l'alchimie, la sorcellerie et la nécromancie, mais ce ne sont que de simples rumeurs. En outre, le siège de la Foi est situé à Villevieille, où le Grand Septon réside au Septuaire Étoilé. Les Hightower sont la plus grande menace des Tyrell, notamment au vue des nombreuses maisons qui leurs sont vassales, et de la rivalité qui les animent à l’encontre de la nouvelle famille suzeraine. Les Hightower possèdent une épée en acier valyrien, 'Vigilance'.
► FIEF DE LA MAISON : Grand-Tour est situé au sud du Bief, dans la formidable cité de Villevieille. Située à l’embouchure de l’Hydromel, elle abrite le plus grand port du continent.


► MEMBRES DE LA MAISON :

➝ lord Geoffroy Hightower (-8 ; 43) ∞ lady Theodora (Vyrwel) Hightower (-2 ; -)

     Leurs enfants :
     ➝ ser Amaury Hightower (12 ; 43)
     ➝ mestre Loys (Hightower) (15 ; -)
     ➝ lord Lyam Hightower (17 ; -), retenu captif dans les geôles de Hautjardin pour trahison ∞ lady Gabrielle (Velaryon) Hightower (15 ; 47). Morte en couche.

      Leur enfant :
       ➝ Cedrick Hightower (47; -)

  ➝ lady Ysolde Hightower (19 ; -)
  ➝ septa Sybille (Hightower) (24 ; -)
  ➝ ser Trystan Hightower (27;-), Régent de Grand-Tour et protecteur du Phare.



OSGRIS
Nous tomberons avant d'échouer
► NOM DE LA MAISON : Osgris.
► RANG DE LA MAISON : Maison importante. Depuis l'arrivée des Targaryen, et leur prise de position dans la guerre de la Foi Militante, la maison s'est retrouvée déchue en l'an 40 de sa puissance, notamment avec la perte de leur château familial et ancestral, Froide-Douve. Cependant, en l'an 47, la forteresse est reprise, ainsi que celle de Boisdoré, fief des Rowan.
► FIEF DE LA MAISON : Froide-Douve, château ancestral de la famille, ainsi que Boisdoré, récemment conquis. Une branche cadette des Osgris possède également de modestes donjons, dont ceux de Lacfeuillu et de Piéferme.


► MEMBRES DE LA MAISON :

➝ lord Ormond Osgris (- 6 ; -), dit le Malavisé, a sombré dans la folie, d'où son remplacement par son fils à la tête du domaine ∞ lady Margaery (Florent) Osgris (-5 ; 35), décédée d'une maladie.

     Leurs enfants :
     ➝ lord Denys Osgris (13 ; 47), assassiné par son frère puîné ∞ lady Alyce (Cendregué) Osgris (14 ; -).

        Leurs enfants :
        ➝ lady Rowena Osgris (31 ; -), héritière désignée.
        ➝ Godric Osgris (33 ; 47), assassiné avec son père.
        ➝ Cedrik Osgris (35 ; 47), assassiné avec son père.

     ➝ lord Alester Osgris (18 ; 49), condamné à mort par son frère Andrew ∞ lady Shyra (Chantecoq) Osgris (20 ; 47), décédée d'une maladie.

        Leurs enfants :
         ➝ Meryn Osgris (38 ; 49), pendu par Andrew Osgris
         ➝ lady Jade Osgris (40 ; 49), pendu par Andrew Osgris
         ➝ lady Jennesta Osgris (40 ; 49), pendu par Andrew Osgris
         ➝ Quentyn Osgris (43 ; 43), mort-né.

     ➝ Régent lord-septon Andrew Osgris (20 ; -), actuel Sire de Froide-Douve et de Boisdoré, Maréchal des Marches du Nord du Bief.

      ➝ ser Damon Osgris (21 ; 49), chevalier de la maison Osgris ∞ lady Alysanne (Risley) Osgris (20 ; 41), morte en couche.

         Leur enfant :
         ➝ Humphrey Osgris (41 ; 41), mort-né.

➝ ser Robar Osgris (-3 ; 39), tombé lors d'une bataille de la Guerre de la Foi (Guerrier de la Foi, avec vœux de célibat).
➝ lady Sara (Osgris) Piète (9 ; 37), dite la Belle, décédée dans des circonstances mystérieuses ∞ lord Ondrew Piète (7 ; -)


PIÈTE
Marchez doucement ici
► NOM DE LA MAISON : Piète.
► RANG DE LA MAISON : Maison mineure. La maison Piète est crainte, on dit qu'ils s'y connaissent en poison et autres choses mortelles... Elle a pris une importance de premier plan lorsque le seigneur Ondrew Piète, ami de longue date de Maegor Targaryen, est devenu sa Main du Roi. Sa rivalité avec les Tyrell s'est accentuée et les intentions de conquête du Trône de Fer d'Oberyn Tyrell ont achevé la cassure entre les Piète et les Tyrell. Ceux-ci les ont déclarés ennemis de Hautjardin et ont alors confisqué leurs terres. Lors de la prise de pouvoir des Hightower sur le Bief, Chutebourg fut restitué à lord Ondrew ; mais en représailles de ses allégeances, Oberyn Tyrell, rentré dans ses droits, a brûlé le domaine.
► FIEF DE LA MAISON :Chutebourg, au nord de la Mander, à la frontière des Terres de la Couronne et de l'Orage. Aujourd'hui en ruines.


► MEMBRES DE LA MAISON :

lord Ondrew Piète (7 ;-), actuel Sire de Chutebourg et ancienne Main du Roi Maegor Ier Targaryen. ∞ Sara (Osgris) Piète (9 ; 37), dite la Belle, décédée dans des circonstances étranges.

∞ Elinor (Tyssier) Piète (27 ; -)


Reste de la famille libre à créer.


ROWAN
Devise de la maison
► NOM DE LA MAISON :  Rowan.
► RANG DE LA MAISON : Maison importante. Selon la légende, la maison Rowan aurait été fondée, avant l'arrivée des Andals, par Rowan Arbre-d'Or, l'une des filles de Garth Mainverte, le premier roi du Bief. Suite à la guerre civile de l'an 47 et leur parti pris pour les rebelles Hightower, le sort de la maison Rowan est incertain, ayant perdu leur fief par la main d'Alester Osgris qui le perdit à son tour par la main de son frère Andrew Osgris.
► FIEF DE LA MAISON : Leur château ancestral, Boisdoré, est actuellement aux mains de la maison Osgris, conséquence de la guerre civile ayant agité le Bief.


► MEMBRES DE LA MAISON :

➝ lord Gregorian Rowan (12 ; 42) ∞ lady Gabrielle (Velaryon) Hightower (15 ; 47). Morte en couche de l'enfant qu'elle a eu de son second mariage, avec lord Lyam Hightower.

 Leurs enfants :
 → lord Eden Rowan (32 ; -), seigneur légitime de Boisdoré.
 → Godric (Sand) Rowan (39 ; -), fils bâtard de Tristam Martell passé à la naissance pour le fils de Gregorian Rowan.
 → lady Rose Rowan (41 ; -)
 → Alban (Pike) Rowan (43 ; -), fils bâtard de Skeggi Wynch passé à la naissance pour le fils de Gregorian Rowan.



TYSSIER
Dans la toile tissée, nos ennemis tomberont
► NOM DE LA MAISON : Tyssier.
► RANG DE LA MAISON : Maison mineure. Cette redoutable maison dont les membres sont connus pour leur ambition ont une position de disgrâce dans le Bief du fait que l'unique héritière soit fiancée à la Main du Roi, lord Piète, déclaré ennemi des Tyrell. Aujourd'hui, il ne reste rien des Tyssier dans le Bief. Mathis et Elinor ayant fui vers les Terres de la Couronne, laissant Rohenda aux bons soins de lady Gabrielle Hightower.
► FIEF DE LA MAISON : Anciennement Froide-Douve, depuis revenu dans le giron de la maison Osgris.


► MEMBRES DE LA MAISON :

lord Mathis Tyssier (4 ; -), exilé en Essos ∞ lady Rohenda (Sloane) Tyssier (10 ; 48), tuée lors du sac de Villevieille

 Leur enfant :
 ➝ lady Elinor (Tyssier) Piète (27;-) ∞ lord Ondrew Piète
    son enfant :
    → Wilhem Waters (48;-), enfant bâtard de Maegor Targaryen, exilé en Essos


➝ lady Lorenna (Tyssier) Roxton (6 ; 46), mariée à lord Robert Roxton


Sam 7 Mar 2020 - 15:18
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
Le Chevalier Errant
Chronologie du Bief
Dates et faits importants du Bief

An 1

► Bataille du Champ de Feu. Le Bief réunit six cent bannières, cinq mille chevaliers montés et un nombre important de francs-coureurs et reîtres. Au total 55 000 hommes sont sous le commandement des rois Loren Lannister et Mern Jardinier. Aegon Targaryen et lord Jon Mouton ne comptent que 11 000 hommes mais les trois dragons Vhagar, Meraxès et Balerion lancés simultanément dans la bataille brûlent plus de quatre mille hommes. Loren Lannister est sauf.

† Mort de Mern Jardinier, neuvième du nom et dernier roi de Hautjardin, brûlé vif à la bataille du Champ de Feu.

► Lord Harlen Tyrell, intendant de Hautjardin est nommé suzerain du Bief par Aegon Targaryen.

An 10

∞ Mariage de lady Grainne Redwyne et Mors Tyrell.

An 15  
† Mort de lord Harlen Tyrell, son fils Mors Tyrell devient suzerain du Bief.

An 24

∞ Mariage de Lennart Crane et Silke Dunn.

An 26

∞ Mariage de Mathis Tyssier et Rohenda Sloane.

An 30

∞ Mariage de lady Alyce Cendregué et ser Denys Ogris.

► Lord Marve Piète cède son titre et sa fonction à son fils, Ondrew Piète devient le seigneur de Tumbleton.

An 32

∞ Mariage de lady Leandra Arryn et lord Oberyn Tyrell.

∞ Mariage entre lord Ondrew Piète et lady Sara Osgris

► Tournoi de Hautjardin organisé pour la naissance de lady Jeyne Tyrell et remporté par lord Lewyn Tarly.

An 35

† Mort de lord Mors Tyrell. Son fils ser Oberyn devient suzerain du Bief.

An 36

∞ Mariage de lady Shyra Cockshaw et Alester Osgris.

► Ondrew Piète sécurise la route de la rose et se rapproche diplomatiquement de Port Réal.

An 39

∞  Mariage de lady Alysanne Risley et ser Damon Osgris.

An 40

► Exil d’Andrew Osgris, ordonné par le lord Ormond Osgris.

An 42

► Les Pauvres Compagnons trouvent refuge à Froide-Douve.

► Bataille du Pont-de-Pierre. Les Pauvres Compagnons sont écrasés par l’armée royale, et le pont et le château qui dominaient le lieu de la bataille prirent le nom de Pont-l’Amer.

► La maison Osgris, en punition de leur soutien apporté à la Foi Militante, est dépossédée de son fief ancestral Froide-Douve. A partir de cette date, ils deviennent vassaux de la maison Rowan et siègent à Piéferme, l'un des trois châteaux restants de la famille. Lord Mathis Tyssier reçoit le fief de Froide-Douve.

► Quelques mois plus tard, lord Ormond Osgris, dévasté par la destitution de son fief et la perte de pouvoir de sa famille, devient incapable de gouverner. La régence de Piéferme est assurée par son fils aîné, ser Denys Osgris.

► Après l’accession au trône de Maegor Targaryen, Ondrew Piète, fidèle ami de celui-ci devient Main du roi

An 44

► Les Terres de l'Ouest et les Terres de l'Orage entrent conjointement en guerre contre le Roi Maegor qu'ils jugent tous indigne de porter la couronne. Ils désirent mettre Jaehaerys Targaryen sur le Trône. Le Bief se rallie également à leur cause, bien que les motivations de leur suzerain soient ambiguës.

► Pour venger la mort du prince Tristam Martell, l'armée de Dorne se met en marche et réclame le droit de passer par les Marches de Dorne pour gagner le Val d'Arryn. Ils s'affrontent alors et la Principauté finira par renoncer à son projet.

An 45

► Andrew Osgris est excommunié par la Foi.

An 47

► Un long Été s'est instauré sur le continent de Westeros. Une terrible sécheresse venue de Dorne stérilise les récoltes. La famine menace.

† Mort de lord Denys Osgris et de ses fils Godric et Cedrik, assassinés au cours d’une chasse. Ser Damon Osgris, frère benjamin de lord Denys, assiste à la scène. Alester, frère puîné de lord Denys, devient régent de Piéferme.

► Lyam Hightower épouse Gabrielle Velaryon (veuve Rowan) à l'occasion d'un somptueux mariage. L'arrivée imprévue d'Oberyn Tyrell et du Second Jardinier viennent projeter une ombre sur les festivités ... Le Grand Septon assure son soutien à la maison suzeraine. Les forces bieffoises sont à couteaux tirés.

► Elinor fuit à Port Réal afin de retrouver l'homme qu'elle aime, avec l'aide des Hightower.

► Départ de l’ost Tyrell de Hautjardin pour aller porter assistance aux rebelles Lannister et Baratheon.

► Prise de Hautjardin par Lyam Hightower qui se déclare en révolte ouverte et soutient officiellement Maegor dans la guerre civile.

► Bataille des Roses Dorées. L'ost de lord Oberyn Tyrell marche vers la frontière des Terres de la Couronne. Mais apprenant la tentative de coup d'état de Lyam Hightower le seigneur de Hautjardin doit retourner à son fief.

► Bataille dite de la Culbute. L'ost d'Oberyn Tyrell en marche vers Hautjardin est bloqué par lord Ondrew Piète à Tumbleton. Oberyn Tyrell doit mettre le feu à une partie de la forêt pour continuer d'avancer.

► Saccage de Boisdoré. Les frères Ogris proclament leur loyauté aux Tyrell et rassemblent une armée pour attaquer Boisdoré. Eden Rowan est le seul membre de la maison Rowan qui parvient à s'enfuir. Alester Ogris se nomme Seigneur de Pièferme, de Lac Feuillu, de Boisdoré et de Froide-Douve.

† Mort de lady Gabrielle (Velaryon) Hightower.

► Naissance de Cedrick Hightower. Il fut amené, par Agnes Crane, dès sa naissance à Hautjardin, là où il devint pupille de la maison Tyrell.

An 48

► Alester Osgris rassemble son ost et convainc d’autres seigneurs loyaux aux Tyrell de se joindre à lui alors qu’il souhaite marcher sur Villevieille. Chaque fief croisé ayant rejoint les Hightower est attaqué et mis à sac.

► Oberyn Tyrell marche sur Hautjardin, aux côtés de son épouse. Pendant ce temps, les lords Osgris, Crane, Rouvre et Florent lance un siège sur Villevieille afin d'empêcher les éventuels secours de prendre à revers la Rose.

► Alors que le siège dure autour d’Hautjardin, les forces Osgris profitent d’une faille dans les défenses de Villevieille : la ville est en partie pillée par les force d’Alester Osgris et ses mercenaires, leur attirant la désapprobation des Crane, Rouvre et Florent qui n’avaient pas été consultés.

► Lyam Hightower apprend le saccage de Villevieille et la mort de Maegor, ce qui l’amène à capituler. La révolte est terminée.

► Andrew Osgris surgit dans les terres Osgris avec la Foi Militante, dont il est le meneur. Il apporte lui aussi son soutien aux Tyrell. Il prend Froide-Douve sans difficulté et proclame – avec raison – sa nièce Rowena légitime régente des terres Osgris. Andrew dispose de tous les enfants d’Alester en otage.

► Harys Tyrell est nommé Grand Argentier au conseil restreint de Jaehaerys.

► Alester Osgris fait rentrer son armée à marche forcée vers son territoire. Il entrepose le produit de son pillage à Boisdoré dont il fait son nouveau fief principal et y planifie sa reconquête future de Froide-Douve.

► Quelques escarmouches entre pro-Andrew et pro-Alester font craindre un conflit plus généralisé dans la région.

An 49

► Oberyn Tyrell  réitère sa loyauté envers la famille Targaryen, lors du couronnement de Jaehaerys 1er Targaryen.

► Bataille de Boisdoré. Alester Osgris est exécuté et le fief est désormais entre les mains du régent-septon Andrew Osgris. La légitimité de Rowena Osgris est assurée.

► Bal des Roses Dorées. La fin de la guerre a permis à cette vieille tradition de faire son retour. Oberyn Tyrell en profite pour annoncer aux Bieffois le mariage à venir entre sa fille Jeyne et le prince Aemon, rapprochant la région de la Couronne. Cependant, à ce moment-là, rien n'a encore été entièrement conclus et aucune annonce n'a été faite depuis la Capitale.

An 50

► La foi-militante est bien implantée dans la région, manifestant un grand mécontentement envers la couronne. Elle réclame la rétractation d’Oberyn Tyrell dans son alliance avec les Targaryen.

Sam 7 Mar 2020 - 15:19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: