ATC est en Hiatus indéterminé - Merci.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 :: 

Night gathers and now, my watch begins

 :: Les Règles du Roi :: Atlas du Royaume Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Conflans
Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
Le Chevalier Errant

——— Le Conflans ———
Les disputées terres du trident
Le Conflans est un pays marqué par les nombreux fleuves auxquels il doit son nom. Il est constitué des bassins-versants de la Ruffurque (et de son affluent la Culbute), de la Verfurque et de la Bleufurque qui se rejoignent pour former le Trident. Il est bordé à l'ouest par une chaîne de montagne qui le sépare des terres de l'Ouest dont l'accès est verrouillé par le col de la Dent d'Or, forteresse de la maison Lefford vassale de la maison Lannister. Ses côtes occidentales donnent sur la baie du Fer-né et les îles de Fer qui sont surveillées par la forteresse de Salvemer de la maison Mallister. Sa frontière septentrionale est définie par les marais du Neck qui séparent le Conflans du Nord. Les montagnes de la Lune, à l'est, marquent la délimitation avec le Val d'Arryn. Le Conflans bénéficie d'un accès au détroit via la baie des Crabes sur laquelle il dispose de deux ports notables, Salins et Viergétang. La frontière méridionale est plus difficile à définir, mais semble se situer au niveau du tracé de la route de l'Or et des côtes sud du lac de l'Œildieu. Le Conflans est une terre riche parsemée de petites bourgades et de marchés. Outre les nombreuses routes qui le traversent, les fleuves constituent des voies de communication et d'échange privilégiées. Malheureusement, sa topographie et les nombreuses frontières qu'il entretient avec les autres Couronnes en font un territoire difficile à défendre et doté d'une faible cohésion.


► Climat : Doux avec une atmosphère humide propice aux cultures et explicable par la présence de nombreux fleuves dans cette région.

► Religion: La Religion des Sept est très repandue et pratiquée au sein de la population du Conflans. Il y a toutefois, quelques exceptions notables, dont la maison Nerbosc se vouant aux Anciens Dieux.

► Population: Le Conflans souffre actuellement d'une population sous-peuplée, conséquence des guerres des dernières années ayant laissé une région exsangue et des charniers de cadavres.

► Puissance Militaire : Environs 25 000 hommes.


La Maison Tully
Maison suzeraine du Conflans. A l'instar des Tyrell, mais contrairement à d'autres maisons suzeraines comme les Stark, les Arryn ou les Lannister, les Tully n'ont jamais été rois. À l'époque où Harren Chenu, dit le Noir, régnait sans partage sur le Conflans et les Îles de Fer, Edmyn Tully fut le premier seigneur de la région à prendre les armes et à rejoindre Aegon le Conquérant dans sa guerre de conquête. Lorsque Harren le Noir tomba, Aegon Targaryen fit d'Edmyn Tully le seigneur suzerain du Conflans.

► Maisons Vassales: Maison Beurpuits. Maison Blanetree. Maison Bonru. Maison Bracken. Maison Charlton. Maison Darry. Maison Desdaings. Maison Erongué. Maison Foin. Maison Fort. Maison Frey. Maison Grell. Maison Guède. Maison Harlton. Maison Hawick. Maison Keath. Maison Lolliston. Maison Lychester. Maison Mallister. Maison Mouton. Maison Nerbosc. Maison Paege. Maison Petibois. Maison Piper. Maison Racin. Maison Ryger. Maison Shawney. Maison Terrick. Maison Tourelles. Maison Van. Maison Vance d'Atranta. Maison Vance de Bel-Accueil. Maison Vyprin.


Tensions et Alliances politiques

Le Conflans a su se façonner une alliance solide avec la Couronne, resté en dehors de la politique pendant très longtemps. De part la présence d'Oriane Baratheon dans leur famille, ils peuvent compter sur le soutien indéfectible de l'Orage, rare région pouvant se vanter d'avoir accompli cet exploit et essayant de servir de tampon à la crise en place.

Rares sont les régions en conflit avec le Conflans mais il est important de notifier qu'ils ont des sujets de mésentente avec l'Ouest, à cause de la contestation d'autorité des Lannister sur Château Rosières, ainsi qu'avec le Bief, Oberyn Tyrell ayant largement fait entendre son avis sur la nouvelle position occupée par le Suzerain de la région.

Enfin, il est important de noter qu'il s'agit d'une des rares régions de ayant des côtes à l'Ouest n'étant pas dans le viseur des Fer-Nés. En effet, Torrhen étant à l'origine de la libération des frères Greyjoy, il a su garantir une neutralité protégeant sa région.

Sam 7 Mar 2020 - 15:17
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
Le Chevalier Errant
Le Conflans
Vassaux des Tully




TULLY
Famille, Devoir, Honneur
► NOM DE LA MAISON : Tully
► RANG DE LA MAISON : Maison suzeraine du Conflans. A l'instar des Tyrell, mais contrairement à d'autres maisons suzeraines comme les Stark, les Arryn ou les Lannister, les Tully n'ont jamais été rois. À l'époque où Harren Chenu, dit le Noir, régnait sans partage sur le Conflans et les Îles de Fer, Edmyn Tully fut le premier seigneur de la région à prendre les armes et à rejoindre Aegon le Conquérant dans sa guerre de conquête. Lorsque Harren le Noir tomba, Aegon Targaryen fit d'Edmyn Tully le seigneur suzerain du Conflans.
► FIEF DE LA MAISON : La forteresse de Vivesaigues, demeure ancestrale dont les murs tombent à pic sur l’eau, et les vigies bénéficient depuis les hauts remparts de grès d’une vue imprenable sur des lieues à la ronde.


► MEMBRES DE LA MAISON :

➝ Lord Edmyn Tully (-45;30), premier seigneur du Conflans

 Ses enfants :
 ➝ Lord Tristifer Tully (-26;40) ∞ Lady Sarah (Stark) Tully (?;32), officiellement morte de causes naturelles.

     Leurs enfants :
     → Lord Ethan Tully (13;42), ancien Suzerain du Conflans, tué par Skeggi Wynch.
     → Lord Torrhen Tully (18;-), Suzerain du Conflans ∞ Oriane Tully, Née Baratheon (23;-)
     → Lady Sansa Tully (24;-), veuve de lord Somberlyn.
     → Lady Alanna Tully (26;-), veuve de lord Bracken.

→ Ser Alfyn Tully (-11;44) ∞ lady Ornella Beurpuits (-6;-)
    Leurs enfants :
     → Ser Evan Tully (25;-)
    → Lady Gysella Tully (28;-)

 ➝ Lady Solveig Tully (10-48) ∞ ser Gaven Racin (8-32), tué par Jonas Greyjoy.
     Leur fille posthume :
     → Rosamund Tully (32;-), sœur du Silence



FREY
Devise de la maison
► NOM DE LA MAISON : Frey.
► RANG DE LA MAISON : Maison importante. La maison Frey est l'une des plus jeunes maisons du Conflans, son origine remontant à moins de quatre siècles, lorsque son fondateur fut anobli et reçu des terres. Elle se plaça rapidement comme une maison riche et puissante de par sa position privilégiée sur la Verfurque. En effet, les Jumeaux forment l'un des rares passages sur la rivière et l'installation d'un péage devint l'une des principales sources de richesse de la maison. Lors de la Conquête d'Aegon Targaryen, les Frey firent partie des premiers seigneurs à rallier la bannière de lord Edmyn Tully dans sa rébellion face à Harren le Noir et sa soumission au conquérant valyrien.
► FIEF DE LA MAISON : Les Jumeaux, parfois appelés le Pont, sont situés dans le nord du Conflans, sur la Verfurque. C'est l'un des rares endroits où l'on peut traverser la Verfurque dans sa partie basse, particulièrement en période de crue. La configuration du château impose un double siège pour espérer affamer la place, dispositif rendu d'autant moins évident que le pont des Jumeaux est le seul lieu où traverser la rivière sur des lieues à la ronde.


► MEMBRES DE LA MAISON :

➝ Lord Geralt Frey (9;-), seigneur des Jumeaux et Conseiller des Tully.


Reste de la maison libre à créer



NERBOSC
Devise de la maison
► NOM DE LA MAISON :  Nerbosc
► RANG DE LA MAISON : C'est une ancienne lignée descendante des Premiers Hommes et qui suit encore la religion des anciens dieux. Les Nerbosc ont été une maison royale à un moment de l'histoire du Conflans, comme le montrent des anciens écrits traduits par mestre Barneby. Les armoiries de la maison Nerbosc sont un écu noir frappé d'un barral blanc sur un champ de gueule semé de corbeaux noirs prenant leur essor qui témoignent de leurs croyances religieuses.
► FIEF DE LA MAISON : Corneilla

► MEMBRES DE LA MAISON :

    ➝ lord Cassian Nerbosc ∞ lady Nesta Nerbosc
   
    Leurs enfants :
              ➝ lady Saede (Nerbosc) Mormont (9;48, morte de la fièvre des accouchées)

Reste de la famille à créer
             



PIPER
Courageux et Beau
► NOM DE LA MAISON : Piper.
► RANG DE LA MAISON : Maison mineure.
► FIEF DE LA MAISON :Château-Rosières, à mi-chemin entre Vivesaigues et les sources de la Ruffurque, non loin des Terres de l'Ouest.





► MEMBRES DE LA MAISON :

➝ Lord Viktor Piper (-13;48) ∞ Lady Laurine Myatt (-9;47)

  Leurs enfants :
  ➝ Ser Corvin Piper (17;47), assassiné lors du sac de Château-Rosière par Garett Lannister.
  ➝ Lady Alerie (Piper) Lannister (22;-), Suzeraine de l'Ouest.
  ➝ Lady Honora (Piper) Prestre (25;45), décédée.
  ➝ Lady Wendy Piper (26;-), Dame d'Atour de Lady Alérie.
  ➝ Lady Alysane Piper (27;-).
  ➝ Ser Loric Piper (31;-), actuel Seigneur de la Maison.



Sam 7 Mar 2020 - 15:17
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
Le Chevalier Errant
Chronologie du Conflans
Dates et faits importants du Conflans



AN 1
► Aegon Targaryen se lance dans la conquête du Conflans. Les maisons Tully, Mallister, Bracken, Frey et Nerbosc en profitent pour se soulever contre le tyran Harren le Noir et joignent leurs forces aux Targaryen. Harren Chenu se retranche dans sa forteresse d'Harrenhal. Aegon offre au roi l'opportunité de conserver la souveraineté des Îles de Fer s'il se soumet mais Harren Chenu refuse.

† Mort du roi Harren le Noir dans les flammes.

► Après la chute d'Harrenhal, Edmyn Tully devient suzerain du Conflans.

AN 10
† mort de lady Alysanne Tully.


AN 13
∞ Mariage de ser Tristifer Tully et lady Sarah Stark.

AN 30
► Ser Gaven Racin demande la main de lady Solveig Tully. Les fiançailles sont annoncées le jour même.

† Mort de Lord Edmyn Tully.


AN 32
† mort de lady Sarah Tully dans des circonstances troubles, officiellement de causes naturelles.

† mort de ser Gaven Racin tué par Jonas Greyjoy.


AN 40
► Fiançailles de lord Ethan Tully et lady Elenei Lannister.

† Mort de lord Tristifer Tully. Solveig Tully devient la dame du Conflans et préside aux conseils aux côtés du nouveau lord : Ethan Tully.


AN 42
► Mariage avorté de lord Skeggi Wynch et lady Navaeh Beurpuits à Salvemer. Jonas Greyjoy incendie la flotte de son vassal déloyal.

∞ Mariage de ser Torrhen Tully et lady Orianne Baratheon.

† Mort de lord Ethan Tully, assassiné par Skeggi Wynch.

∞ Mariage de lady Solveig Tully et lord Méléagant Darry.

► Bataille de l'Oeildieu. La Foi Militante menée par le prétendu Aegon Targaryen affronte le roi Maegor. Balerion joue un rôle principal dans la victoire du Roi.

► Bataille d'Herpivoie-ville. L'ost de Theodan Baratheon affronte les forces de Daeron Targaryen. Le prince est finalement contraint de battre en retraite. Ser Hollister Tarly est présent et combat pour le Roi en tant que Garde Royal.

►  Bataille du Bûcher du Roi.

† Mort de ser Edmyn Boulleau au cours d'un duel contre ser Edric Baratheon.

► Bataille de Noblecoeur. Une partie des forces loyalistes s'établissent dans la forteresse en ruines de Noblecoeur et de tendre une embuscade aux forces de Theodan Baratheon. Ils échouent et sont mis en déroute.


AN 43
► Le Conflans et les Terres de l'Ouest déclarent officiellement la guerre contre la Maison Wynch et les Iles de fer.

∞ Mariage de lady Alanna Tully et lord Orland Bracken.

► Lord Torrhen organise une attaque contre les Îles de Fer. Il revient grièvement blessé. Solveig Tully est déclarée Régente du Conflans.

► Arrivée de Rosamund Rivers à Vivesaigues. Lady Solveig Tully la reconnaît officiellement comme sa fille et celle de feu ser Gaven Racin.

► Bataille de Darry-le-Château. Les forces d'Edric Baratheon tentent une avancée dans le Conflans mais Rodrick Farring et les forces envoyées par Méléagant Darry remportent la victoire.

► Bataille des Marécages. Lord Theodan Baratheon tente à son tour une avancée dans les terres du Trident mais ses troupes sont attirées sur des terres marécageuses par Rodrick Farring qui triomphe à nouveau.


AN 44
† Mort de lord Bracken, tué par les Fer-Nés.

∞ Mariage de lady Honora Piper et Artos Prestre


AN 45
► Bataille de Pierremoûtier. Lady Solveig Tully, sous l'injonction du roi Maegor, lance une attaque contre le dernier chef-lieu des Fils du Guerrier. L'information est interceptée par Torrhen Tully qui intervient pour défendre les Fils du Guerrier et remporte la victoire. Torrhen Tully est alors considéré comme l’un des principaux partisans de la Foi Militante.

† Mort de lady Honora (Piper) Prestre de fièvres puerpérales. Son enfant est mort-né



AN 46
►  Bataille du Cerf-Dragon. Les armées Baratheon et Lannister rejoignant le Conflans sont attaquées en chemin par un bataillon des Targaryen et leurs dragons. Balerion est grièvement blessé par lord Theodan Baratheon, mais cet avertissement est une victoire pour la Couronne.


AN 47
►  Les armées rebelles se sont établies au Conflans à Harrenhal et préparent un nouvel assaut. Ils envisagent de marcher sur Port-Réal.

►  Ser Leon Frey et deux de ses frères rejoignent les forces rebelles menées par ser Torrhen Tully.

►  Les loyalistes menés par Martyn Arryn et Rodrik Farring lancent un assaut sur la vieille forteresse d'Harrenhal. Le dragon Meraxès monté par Daeron Targaryen est blessé et prend la fuite malgré les protestations de son maître. Les forces loyalistes sont mises en déroute par Byron Reyne et les forces séparatistes du Conflans menées par Torrhen Tully et soutenues par Beric Petibois. Byron Reyne gagne le surnom de « Fend-Dragon ».

►  Le sac de Port-Lannis force les armées de l'Ouest à quitter Harrenhal au plus vite pour contre-attaquer à Castral Roc.

►  Légitimation de Rosamund Tully et fiançailles avec Aidan Stark.

►  Bal de la Truite pour les maisons loyalistes du Conflans en l’honneur de Rosamund Tully. Le roi Maegor et le Grand Septon participent à l’évènement.

►  Bataille dite des « Diables Blancs ». Abandonné par ses alliés de l’Ouest l’ost de Robb Baratheon est bloqué dans les ruines d’Harrenhal et assiégé par les loyalistes dirigés par Rodrik Farring. Après une tentative de sortie, Robb Baratheon se retrouve à nouveau forcer de rentrer dans la forteresse. Les forces de Maegor perdent un nombre important d’hommes.

►  Bataille de la Route de la Rivière. Les renforts de l'Ouest en direction d'Harrenhal sont arrêtés par les forces loyalistes du Conflans et renvoyés vers Port Lannis.

►  Bataille dite de la « Baie du Fer-Né ». Quatre jours après la Bataille d'Harrenhal, des pêcheurs du Conflans aperçoivent une flotte fer-née venue des Iles-de-Fer se dirigeant vers Salvemer. Dirigée par Eskil Wynch la flotte a pour but d'affaiblir les forces des Tully. Cette bataille renforce la menace des fer-nés sur tout l'Ouest de Westeros. Cette défaite est également un coup dur pour Torrhen Tully dont les Mallister étaient les principaux alliés.

►  Siège d’Harrenhall. Après plus d'un mois de siège Edric Baratheon accompagné de plusieurs centaines de mercenaires et de soldats des Terres de l’Ouest tente une percer pour venir en aide à son frère. Lord Jorah Stark et ses hommes du Nord mettent en déroute les hommes d'Edric Baratheon. Theon Stark et Robb Baratheon se livrent un combat acharné. Torrhen Tully prend officiellement position pour défendre la cause de Jaehaerys Targaryen et grâce à sa charge de milliers de cavaliers, met en déroute les loyalistes. Robb Baratheon peut alors quitter Harrenhal.

† Mort de ser Edmure Manderly tué par Bryan Sarwyck durant le siège d'Harrenhal.

►  Sac de Château Rosières, fief de la maison Piper.

† Mort de ser Corvin Piper, tué en combat singulier par lord Garett Lannister après une tentative de résistance à la prise du château.

† Mort de lady Laurine Piper et de lord Viktor Piper, massacrés par les soldats Lannister dans le feu de l’action.

►  Loric Piper, désormais seigneur de Château-Rosières, est envoyé à Castral-Roc comme prisonnier. Le reste de la famille Piper est séquestré durant plusieurs semaines.

►  Prise de Bel Accueil. Lord Garett Lannister continue son avancée dans le Conflans dans le but de gagner Vivesaigues. Affrontement des forces de l'Ouest et des Fils de la Gorgone contre les hommes de la maison Vance, dont ser Beric Petibois. Les Lannister gagne la bataille et s'emparent du château. Lady Shireen Petibois devient otage des Lannister. Ser Beric Petibois, blessé, est contraint de battre en retraite.

►  Arrivée de lord Alden et lady Madelyn Sombrelyn à Vivesaigues accompagné d'une armée pour prêter main forte aux forces loyalistes du Conflans. Fiançailles de lady Sansa Tully et lord Alden Sombrelyn.

►  Tentative d’enlèvement de lady Sansa Tully au cours de ses fiançailles par des fidèles de ser Torrhen Tully. Un feu criminel se déclare dans le bois sacré afin de créer diversion. La fiancée est sauvée mais à sa place lady Rosamund et sa camériste Hope sont enlevées et emmenées chez des partisans de la Truite spoliée.

∞ Mariage de lady Alerie Piper et lord Garett Lannister.

►  Bataille de Vieilles-Pierres : (cliquer sur le lien pour lire la bataille dans son intégralité) Alors que Torrhen réunit des fidèles à sa cause pour élaborer un plan d'attaque contre Solveig Tully, un espion en informe Méléagant Darry qui envoie alors une armée prendre les rebelles par surprise. Les rangs de Torrhen sont mis à mal, l'armée de Darry les surpassant, et il est contraint de se replier à Salvemer en toute hâte avec une poignée d'hommes.

∞ Mariage d'Alden Sombrelyn et de Sansa Tully


AN 48
► Sentant le vent tourner avec le siege de Port-Réal, Solveig Tully s’enferme avec une partie de son armée dans Vivesaigues.

► Torrhen Tully quitte Salvemer et entame un tour du Conflans pour convaincre ses vassaux légitimes de rallier sa cause. Le premier à se décider est Geralt Frey, le vieux seigneur du Pont.

► Avec la chute de Maegor, Torrhen Tully entre en contact avec les seigneurs suzerains de l’Orage et de l’Ouest pour négocier aide et soutien contre sa tante.

† Mort d’Alden Sombrelyn durant la bataille de Port-Réal. Sansa Tully reste à Sombreval en attendant de voir le Conflans pacifié.

► Bien vite assiégée par une armée Baratheon composée de quelques éléments Lannister, Solveig Tully se rend compte que la partie est perdue alors que les troupes nouvellement arrivées au Conflans brandissent l’étendard royal Targaryen pour signaler la teneur royale de leur mission. De nombreux seigneurs du Conflans sont également présents aux côtés des nombreux Orageois et des quelques Ouestriens qui ont fait le déplacement. Parmi les soutiens de Torrhen, la présence de Lord Geralt Frey et Ser Loric Piper, héritier de Château-Rosières et frère de la suzeraine des Terres de l’Ouest, est particulièrement remarquée.

► Reddition de Solveig Tully sous condition : le différend qui l’oppose à Torrhen Tully, puis la transition ou non, doivent être supervisés par la Couronne. Ulrick Lefford, seigneur de la Dent d’Or, et Aerion Celtigar, seigneur de Pince-Isle, sont respectivement nommés Gouverneur et Vice-Gouverneur du Conflans par la Main du Roi Robb Baratheon afin de ramener la paix dans la région.

► Le reste de l’année 48 passe avec un Conflans sous l’autorité du Gouverneur Lefford – souvent influencé par Castral Roc – et du Vice-Gouverneur Celtigar – veillant de près aux intérêts du Roi. Dans les faits, Torrhen Tully a la sympathie du duo administrant sa région et il est associé à toutes les décisions.

► Sous l’autorité de Robb Baratheon, Ulrick Lefford et Aerion Celtigar proclament la tenue prochaine d’un procès pour juger Solveig Tully.

AN 49


† Procès de Solveig Tully. Après plusieurs jours de délibération, la tante du Suzerain et Usurpatrice est condamnée à mort et décapitée. Rosamund Tully était disposée à suivre le même sort mais son cousin, Torrhen, est intervenu en sa faveur afin de l'épargner. Elle fut donc conviée à rejoindre les Soeurs du Silence.

► Torrhen Tully se rend à Port-Réal afin de prêter allégeance à Jaehaerys Targaryen. Un voyage qui n'aurait dû durer quelques jours a, finalement, su durer plusieurs semaines, temps durant lequel la Truite a su longuement converser avec le jeune Roi, obtenant son amitié. Il rentre à Vivesaigues avec la proposition de devenir Main du Roi.

► Fin de la Régence du Conflans par le Gouverneur de l'Ouest, Torrhen reprend officiellement les rênes de la Région.

► Départ de Torrhen et Oriane Tully pour Port-Réal. Alanna Tully est désignée par son aîné pour régir le fief familial et les affaires régionales préoccupantes durant son absence.

An 50

► Grand banquet de Vivesaigues. Afin de célébrer la paix et le retour des pluies venant gonfler les rivières, un banquet est organisé à Vivesaigues, permettant ainsi à Alanna Tully de s'assurer de la loyauté des vassaux à sa famille et de la fin des tensions causées par Solveig.

► Les rumeurs d'un Tournoi organisé à Castral Roc arrivent jusqu'au Conflans : quelques seigneurs se décident à y participer.



Sam 7 Mar 2020 - 15:17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: