ATC est en Hiatus indéterminé - Merci.
Le deal à ne pas rater :
JBL LIVE 650BTNC – Casque audio circum-auriculaire sans fil – à ...
99.61 €
Voir le deal

 :: 

Night gathers and now, my watch begins

 :: Les Règles du Roi :: Atlas du Royaume Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Couronne
Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
Le Chevalier Errant

—— Les Terres de la Couronne ——
Les royales terres du dragon tricéphale
Les terres de la Couronne forment un ensemble hétéroclite de terres du val de la Néra et insulaires de la baie de la Néra et du détroit. Elles sont bordées au nord-ouest par le Conflans, au sud-ouest par le Bief et au sud par les terres de l'Orage. Les terres de la Couronne comprennent la grande agglomération portuaire de Port-Réal, et la plus modeste de Sombreval. Le commerce maritime y est donc très important, et de nombreuses routes relient ce territoire aux autres Couronnes. Le relief est caractérisé par les collines du val de la Néra, les bois escarpés de la presqu'île de Claquepince, la partie septentrionale du Bois-du-Roi et par de nombreux fiefs insulaires de la baie de la Néra et de la partie occidentale du détroit sous la suzeraineté de Peyredragon. Les terres agricoles qui s'étendent à l'ouest et au nord de la capitale sont parsemées de petits bourgs, de villages et d'auberges le long des routes principales.

► Climat : Agréable, des journées chaudes et des nuits fraîches. Une météo aléatoire marquée par des périodes de pluie.

► Religion: Les habitants de la Couronne pratiquent la religion des Sept.

► Population: C'est une région densément peuplée.

► Puissance Militaire : Environs 20 000 hommes.


La Maison Targaryen
Maison suzeraine des Terres de la Couronne et maison royale des Sept Couronnes. La maison Targaryen est issue d’une ancienne maison de l'antique Valyria. Afin de préserver la pureté de cette ascendance, ses membres pratiquent parfois le mariage incestueux entre frères et sœurs, perpétuant ainsi une ancienne coutume valyrienne. Ils peuvent pratiquer également la polygamie (laquelle, en revanche, est une innovation qui leur est propre), mais plus rarement. La maison Targaryen est liée au symbolisme du feu que ce soit celui des dragons, ou celui employé par les anciens sorciers des Possessions. Ses membres apprécient ainsi les fortes températures et les bains brûlants. Ils sont incinérés sur un bûcher funéraire à leur mort.

► Maisons Vassales: Maison Bar Emmon. Maison Blount. Maison Boulleau. Maison Brune. Maison Buckwell. Maison Cargyll. Maison Castelfoyer. Maison Celtigar. Maison Chelsted. Maison Chyttering. Maison Cressey. Maison Edgerton. Maison Farring. Maison Fengué. Maison Follard. Maison Gaunt. Maison Harte. Maison Hollard. Maison Langward. Maison Mallery. Maison Manning. Maison Massey. Maison Potaunoir. Maison Prédeaux. Maison Pyle. Maison Rambton. Maison Rollingford. Maison Rosby. Maison Rykker. Maison Slynt. Maison Solverre. Maison Sombrelyn. Maison Staunton. Maison Thorne. Maison Velaryon. Maison Wendwater.


Tensions et Alliances politiques

Les alliés de la Couronne se font de plus en plus rares. Si certaines défiances ont su s'éteindre, il en va de même pour les alliances, le manque de confiance suite aux décisions prises par les Dragons se faisant largement sentir. Cependant, et malgré une indignation passagère, le Bief sait demeurer dans le giron des Dragons, dans l'attente de la confirmation d'une union entre le Prince Aemon et Jeyne Tyrell. De plus, le Conflans s'est fait nouvellement allié de la Couronne, en témoigne la prise de poste de Torrhen Tully aux côtés de Jaehaerys Ier. Enfin, l'Ouest n'a rien à reprocher ouvertement aux Targaryen bien que son alliance avec l'Orage peut devenir un obstacle.

A contrario, la Couronne a pour ennemis Dorne, les Iles de Fer et l'Orage, bien que cette dernière reste très passive dans le conflit entre familles causé par de nombreuses révoltes populaires.

Enfin, les relations avec le Nord et le Val demeurent fragiles, les deux régions ayant beaucoup d'attentes vis-à-vis des Targaryen et restant neutres autant que possible mais il suffirait de peu pour que les relations s'embrasent à nouveau.

Sam 7 Mar 2020 - 15:16
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
Le Chevalier Errant
Les Terres de la Couronne
Vassaux des Targaryen




TARGARYEN
Feu et sang
► NOM DE LA MAISON : Targaryen.
► RANG DE LA MAISON : Maison suzeraine des Terres de la Couronne et maison royale des Sept Couronnes. La maison Targaryen est issue d’une ancienne maison de l'antique Valyria. Afin de préserver la pureté de cette ascendance, ses membres pratiquent parfois le mariage incestueux entre frères et sœurs, perpétuant ainsi une ancienne coutume valyrienne. Ils peuvent pratiquer également la polygamie (laquelle, en revanche, est une innovation qui leur est propre), mais plus rarement. La maison Targaryen est liée au symbolisme du feu que ce soit celui des dragons, ou celui employé par les anciens sorciers des Possessions. Ses membres apprécient ainsi les fortes températures et les bains brûlants. Ils sont incinérés sur un bûcher funéraire à leur mort.
► FIEF DE LA MAISON : Peyredragon et Port-Réal. Peyredragon désigne à la fois une île située entre la baie de la Néra et le détroit, et la forteresse qui y est édifiée. L'île est probablement d'origine volcanique, et Montdragon, la montagne qui la constitue, fume encore par moment. Quant à la forteresse, c'est une des plus isolées et lugubres des Sept Couronnes. Port-Réal est, quant à elle, la capitale du royaume des Sept Couronnes. Elle fut bâtie à l'endroit même ou Aegon le Conquérant débarqua de Peyredragon, sur l'embouchure de la Néra, où il n'y avait auparavant que des forêts. C'est là que siège le roi sur le trône de Fer.


► MEMBRES DE LA MAISON :

➝ Lord Aerion Targaryen (?;?) ∞ Lady Velena Velaryon (?;?)


 Leurs enfants :
➝ Lord Orys Baratheon (-26;14), frère bâtard.➝ Roi Aegon Ier Targaryen, dit le Conquérant (-27 ;37)

     ∞ Reine Rhaenys Targaryen (-20 ;32), sa sœur benjamine.

         Leurs enfants :
➝ Roi Aenys Ier Targaryen (-1;42) ∞ Reine Alyssa (Velaryon) Targaryen (4;34)

             Ses enfants :
             → Rhaena Targaryen (23;45)
             → Aegon Targaryen (24;45)
           → Reine Rhaenys Targaryen (24;-) ∞ Roi Jaehaerys Targaryen (33;-)


     ∞ Reine Vysenia Targaryen (-22;38), sa sœur cadette.  

         Leurs enfants :
➝ Roi Maegor Ier Targaryen, dit le Cruel (0;48) ∞ Reine Jeyne (Ouestrelin) Targaryen (13;48)

            Un enfant:
             ➝ Wilhem Waters (48;-), bâtard avec lady Elinor Piète, exilé en Essos


➝ Ser Daeron Targaryen (4;47), mort au Jugement des Sept ∞ Lady Daenys Targaryen (11;49), sa demi-soeur, assassinée
            Leur fils :
             → Ser Aemon Targaryen (22;-)




VELARYON
L'Ancien, le Véridique, le Brave
► NOM DE LA MAISON : Velaryon.
► RANG DE LA MAISON : Maison importante. La famille Velaryon est d'origine valyrienne (ce qui explique leur apparence proche de celle des Targaryen), et son installation à Westeros remonte à avant le Fléau. Les Velaryon sont de proches vassaux des Targaryen et font partie du ban d'Aegon le Conquérant. Les Velaryon sont les cousins des Targaryens grâce au mariage de lady Velena Velaryon, mère du Conquérant. L'actuel seigneur Brandon Velaryon s'est illustré depuis peu grâce à ses exploits militaires face à la maison Thorne.
► FIEF DE LA MAISON : Lamarck est une petite île de la baie de la Néra située à proximité de Peyredragon et du bec de Massey.



► MEMBRES DE LA MAISON :

➝ Lady Velena Velaryon (?;?), mère d'Aegon le Conquérant

→ Lord Maekar Velaryon (-12;43) ∞ lady (Massey) Velaryon (-6;31)

 Leurs enfants :
 ➝ Rowena Velaryon (13;-), exilée à Qarth
 ➝ Lady Gabrielle (Velaryon) Hightower (15;47), ancienne dame de la maison Rowan et feu dame de la maison Hightower, morte en couche
 ➝ lord Rhaegar Velaryon (22;-), seigneur de la maison ∞ lady Bella (Celtigar) Velaryon (25;43), morte en couche
 ➝ Lizandre Velaryon (22-42), jumeau de Rhaegar, tué par Maegor Targaryen.


→ Lady Alyssa (Velaryon) Targaryen (4;34), Reine des Sept Couronnes.




Sam 7 Mar 2020 - 15:16
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
Le Chevalier Errant
Chronologie des Terres de la Couronne
Dates et faits importants de la Couronne



AN 0
► Aegon Targaryen conquiert le continent de Westeros avec l'aide de ses sœurs-épouses Rhaenys et Visenya et leurs trois énormes dragons. Tous, excepté la principauté de Dorne, ploient le genou devant les Targaryen et leurs dragons. C'est le début de l'Ère des Targaryen sur le Trône de Fer.

AN 21
► Rodrick Farring est fait chevalier.

† Mort de lord Farring, son épouse et leur fils. Ser Rodrick Farring devient lord de Farring.

AN 22
∞ Mariage de lord Rodrick Farring et lady Colomb Mouton.

AN 32
► Aemon Targaryen devient écuyer.

† Mort de la reine Rhaenys Targaryen.

AN 34
† Mort de lady Colomb (Mouton) Farring.

AN 35
► Lord Rodrick Farring est nommé Maître des Lois au Conseil Restreint.

AN 37
† Mort d'Aegon Targaryen. Son fils aîné, Aenys Targaryen, devient le nouveau Roi des Sept Couronnes.

† Mort de lord Sombrelyn, son fils Alden devient lord de Sombreval à l’âge de 15 ans.

AN 39
► Mariage du Prince Aegon Targaryen et de la Princesse Rhaena Targaryen.

► Aemon Targaryen est fait chevalier.

AN 42
† Mort de la Princesse Rhaena Targaryen tuée et violée par des Pauvres Compagnons au cour du saccage de Crakehall dans les Terres de l'Ouest.

† Mort officielle du Prince Aegon Targaryen à Crakehall.

† Mort du Roi Aenys I Targaryen. Maegor Targaryen, son frère, s'empare de la couronne, dérobant ainsi les droits de naissance de son neveu, Jaehaerys Targaryen.

► Premier Jugement des Sept dans le but d'apaiser les tensions suite à la prise de pouvoir de Maegor Targaryen. Le nouveau souverain triomphe mais est gravement blessé.

► Le Conseil Restreint vote un décret royal annonçant la suppression de la Foi Militante suite aux meurtres du couple princier par des Pauvres Compagnons. contre le Roi. Lord Rodrick Farring met en place certains bûchers à la demande du Roi.

► L'incendie du Septuaire du Souvenir. Maegor lance son dragon Balerion sur les Fils du Guerrier.

► Tournoi du Roi à Port-Réal en l’honneur du couronnement de Maegor Targaryen.

► Un inconnu dérobe l'un des œufs de dragon prévu en récompense du gagnant du Tournoi. Dorne est suspecté par les dragons d'être à l'origine du vol.

► Lord Rodrick Farring quitte ses fonctions au Conseil Restreint.

AN 43
► Les Terres de l'Ouest et les Terres de l'Orage entrent conjointement en guerre contre le Roi Maegor qu'ils jugent tous indigne de porter la couronne. Ils désirent mettre Jaehaerys Targaryen sur le Trône. Le Bief se rallie également à leur cause, bien que les motivations de leur suzerain soit ambiguës.

† Mort officieuse du Prince Aegon Targaryen au cours de la bataille dite de l’Œildieu.

► Les Targaryen sont en guerre contre les Martell. Les maisons Arryn et Stark s’allient aux Targaryen.


AN 44
† Mort de la reine Visenya Targaryen.

► Bataille dite des « Funérailles de la Reine Douairière ». Un groupe de Fils du Guerrier et de Pauvres Compagnons tente d'assassiner le Roi Maegor pendant les funérailles de la Reine Douairière Visenya Targaryen, cette tentative est avortée par Lord Farring.

► Une nouvelle inquiétante parvient du Conclave : Un long Été va s'abattre sur le Royaume des Sept Couronnes.

► Lord Rodrick Farring est nommé Conseiller Militaire au Conseil Restreint.

∞ Mariage de la princesse Rhaenys Targaryen et lord Jorah Stark.

AN 45
► Fin de la construction du Donjon Rouge (située sur la colline d'Aegon à Port-Réal). Tous les constructeurs et architectes sont assassinés par ordre du Roi. On dit qu'il préserve ainsi tous les secrets de la forteresse.

AN 46
► Bataille du Cerf-Dragon. Les armées Baratheon et Lannister rejoignant le Conflans sont attaquées en chemin par un bataillon des Targaryen et leurs dragons. Balerion est grièvement blessé par lord Theodan Baratheon, mais cet avertissement est une victoire pour la Couronne.

AN 47
► Fiançailles de lord Rodrick Farring et lady Victoria Edgerton.

► Le dragon Meraxès blessé au cours du siège d'Harrenhal revient à tire-d'aile à Fossedragon.

► Bataille du Noir Saphir. Brandon Velaryon prend le port de La Vesprée avec l'aide de Maegor I Targaryen et de son dragon Balerion. Un véritable massacre pour les forces de l'Orage présentent et une bataille qui se termine avec la mise aux fers des survivants de la maison Torth.

► Elinor Tyssier revient à la Cour. Ses fiançailles avec Ondrew Piète sont de nouveau viables.

► Jaehaerys Targaryen devient l’écuyer de lord Rodrick Farring.

► Bataille dite des "200 Épaves" . Une flotte de mercenaires payée par Theodan Baratheon remonte la Nera. Balerion détruit les bâtiments rebelles et la flotte Manderly par la même occasion. Jorah Stark retire donc son soutien envers le Roi.

► Le Prince Daeron Targaryen est fait prisonnier par les rebelles. Pour prouver son innocence il exige que son sort soit jugé au cours d’un duel sacré.

► Jugement des Sept à Chelsted. Sept chevaliers défendent le prince, lord Rodrick Farring, la Monatgne Invincible, ser Einon, lord Martyn Arrin, ser Elbert Arrin, ser Aemon Targaryen et le prince Daeron lui-même ; tandis que sept autre se battent pour les rebelles, lord Lewyn Tarly, lord Torrhen Tully, lord Byron Reyne, lord Theodan Baratheon, lord Aglahad Swann lord Damon Ogris et lord Mance Dayne.

∞ Mariage d'Alden Sombrelyn et de Sansa Tully

∞ Mariage d'Ondrew Piète et d'Elinor Tyssier dans le plus grand des secrets, avec pour seul témoin la Princesse Daenys. Elinor rentre à son service en devenant sa première Dame de Compagnie.

► Maegor joue du chantage auprès d'Elinor Piète afin d'en faire sa maîtresse.

AN 48
► Maegor Ier Targaryen organise un banquet afin de célébrer la naissance prochaine de son enfant. Il se transforme en dîner macabre et de nombreux traîtres trouvent la mort ce soir-là. Les Rebelles se tiennent aux portes de Port Réal et la bataille menace.

► Bataille de Port-Réal, les Baratheon et Lannister coalisés attaquent la ville pour renverser Maegor.
† Mort de Maegor Targaryen, Roi des Sept Couronnes, retrouvé tailladé sur le Trône de Fer.

† Mort de Theodan Baratheon face à Balerion la Terreur Noire.

† Mort du dragon Vif-Argent, tué durant son affrontement contre Balerion.

† Mort d’Alden Sombrelyn, tué par l’un de ses propres hommes alors qu’il refusait de se rendre face aux rebelles victorieux.

► Ondrew Piète, Main du Roi de Maegor, est lourdement blessé.

► Reddition sans conditions des dernières forces loyalistes emmenées par les derniers membres du conseil restreint en mesure de négocier : Rodrik Farring, conseiller du Roi, Hollister Tarly, Lord Commandant de la Garde Royale et Valyron de Mantarys, Maitre des Lois.

► Proclamation de Rhaenys Targaryen comme Régente des Sept Couronnes

► Emprisonnement de toute la Cour de Maegor en attente de jugement, notamment Ondrew et Elinor Piète, Valyron de Mantarys, Meleagant Darry, Sighild, et Rodrik Farring. Seul Hollister Tarly, reconnu comme étant resté fidèle à son serment de Lord Commandant n’est pas inquiété et se trouve même confirmé dans son poste.

► Grand procès à l’encontre des principaux dirigeants loyalistes encore vivants

► Condamné à mort, Ondrew Piète demande un duel judiciaire qu’il remporte. Il est envoyé comme ambassadeur à Dorne pour être oublié.

► Méléagant Darry est déchu de son titre de seigneur de Darry-le-Château.

► Elinor Piète, suspectée de régicide, est innocentée.

► Rodrik Farring est dépossédé de son fief au profit de son jeune fils, et se trouve envoyé a Lys en qualité d’ambassadeur.

► Nomination du nouveau conseil restreint sous la houlette de Robb Baratheon, nouvelle Main du Roi. Daenys Targaryen rentre à Port-Réal pour défendre sa candidature au poste de régente.

► Visite imprévue de Nymeria Martel à Port-Réal pour officiellement présenter ses vœux de réussite au nouveau Roi.

► Rencontre à haut voltage entre Etaine Arryn et Nymeria Martell, arbitrée par Garett Lannister.

► Fausse-couche de la Princesse Rhaenys Stark.

► Retrouvé par Daenys Targaryen grâce à Elinor Piète, Valyron de Mantarys est anobli en reconnaissance de ses actions en faveur des rebelles, notamment durant la bataille de Port-Réal. Il est fait seigneur de Port-d’Epice et prend le nom de Valyron Tyvaros.

► A la suite de plusieurs semaines de controverses, le Grand Septon prononce la nullité du mariage entre Rhaenys Targaryen et Jorah Stark, s'appuyant sur les coutumes Nordiennes qui ne sont nullement celles de la Foi des Sept.

► Elinor Piète se rend plusieurs mois à Peyredragon pour affaires ordonnées par la princesse Daenys.

AN 49
► Jaehaerys Targaryen est proclamé roi des Sept Couronnes.

∞  Mariage entre le roi Jaehaerys Targaryen et sa sœur la reine Rhaenys Targaryen.

► Le banquet donné en l’honneur des nouveaux mariés tourne au drame alors que lady Rohanna Baratheon souffre d’un mal étrange qui conduira à la perte de ses deux enfants. L’empoisonnement laisse planer un mauvais présage sur cette union entre même sang.

► La tension monte. La population partage son mécontentement et demande l’ascension de lord Robb Baratheon en tant que roi légitime.

► La découverte de l'existence du bâtard de Maegor Targaryen soulève des inquiétudes. Au grand dam de sa mère lady Elinor Piète, il sera envoyé dans un lieu gardé secret, en Essos.

† Le corps sans vie de lady Daenys Targaryen est découvert à Peyredragon, victime d’un assassinat.

►  Lord Robb Baratheon quitte ses fonctions et repart vers Accalmie avec les siens.

► Un véritable défilé de Seigneurs succède à cette annonce, tous espérant prendre la place du Cerf. Cependant, ne désirant pas être trop hâtif, Jaehaerys Ier préfère garder la place vacante durant de nombreuses semaines

► L'assassin de Daenys est arrêté et torturé. Il mourra sans révéler le nom de celui qui l'a payé pour agir.

► Theon Stark puis Torrhen Tully se rendent successivement à Port-Réal afin de prêter allégeance au Roi des Sept Couronnes. Le premier réclame la cessation des hostilités entre les deux régions et concède la reconnaissance du mariage de sa sœur, Ashara, avec Edric Baratheon. Il doit également accepter à contrecœur de laisser Freyja à Port Réal, ainsi élevée au statut de Pupille Royale. Le second, quant à lui, obtient la libération du Conflans de son gouverneur venu de l'Ouest.

► Torrhen Tully est nommé Main du Roi par Jaehaerys Ier. Lui et son épouse s'installent dans la Tour de la Main.

► Les premières pluies viennent apaiser quelques peu les révoltes populaires, interprétées comme un signe béni des Dieux devant l'arrivée d'un nouveau Seigneur à la charge du Conseil Restreint

An 50

► Des lettres sans réponses sont transmises aux Targaryen : Le Val, en la personne de Martyn Arryn, les somme d'intervenir dans la libération d'Etaine Arryn, ayant échangé sa place contre celle de son frère au Nord.

► Une invitation officielle est remise aux Dragons : Les Lannister célèbrent le retour de l'enfant du Roc, Tommen, en organisant un grand Tournoi.

Sam 7 Mar 2020 - 15:16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: