ATC est en Hiatus indéterminé - Merci.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon 25 ans : où acheter le coffret Mini Tin Célébrations ?
Voir le deal

 :: 

Night gathers and now, my watch begins

 :: Les Règles du Roi :: Atlas du Royaume Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Îles de Fer
Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
Le Chevalier Errant

——— Les Îles de Fer ———
L'amer archipel des dix mille rois
L'archipel des îles de Fer est situé dans la baie du Fer-né, au nord des Terres de l'Ouest et à l'ouest du Conflans. L'archipel est constitué de nombreux îlots et de sept îles majeures : Pyk, Grand Wyk, Vieux Wyk, Harloi, Orkmont, Salfalaise et Noirmarées. Les îles de Fer sont un territoire pauvre, les îles rocheuses se prêtant mal aux cultures. En témoigne l'appellation de "contrées vertes" que donnent les insulaires au reste du continent de Westeros. L'essentiel des ressources des îles provient de la mer et des mines de fer qui leur ont donné leur nom.

Le peuple des îles de Fer se nomme les Fer-nés. Leurs racines se trouvent aussi bien chez les Premiers Hommes que chez les envahisseurs Andals. La culture des Fer-nés est marquée par les faibles ressources des îles, de fait, il semble qu'ils se soient rapidement tournés vers un mode de vie de pillages des côtes de Westeros, appuyés par leur talents de navigateurs. Bien que très rudimentaire, l'activité économique fer-née semble présenter quelques spécificités. L'extraction du fer, du plomb et de l'étain est l'une d'entre elles. L'échange de minerai contre des biens indisponibles sur les îles (vin, grain, textile) semble constituer une bonne part des flux commerciaux.

L'Antique Voie constitue un ensemble de préceptes datant de l'Âge des Héros, liés à la religion du dieu Noyé et à la culture ancestrale des Fer-nés. Ce mode de vie, résultant notamment de l'étroitesse des îles de Fer et de leur pauvreté, consiste à s'accaparer les ressources des autres nations par la force plutôt que de favoriser les relations commerciales. Ainsi, les Fer-nés ont longtemps privilégié les opérations de pillage sur les côtes continentales, enrichissant les îles de leur butin et disposant ainsi d'une main d'œuvre abondante pour le travail dans les mines de fer.

Tout bon Fer-né se doit d'être baptisé par la mer, non simplement le front trempé dans un bassin d'eau de mer, mais totalement immergé. Les membres du clergé du dieu Noyé (prêtres et leurs acolytes, nommés noyés) sont noyés (en réalité immergés jusqu'à l'évanouissement) puis « ramenés à la vie » par un prêtre grâce à une série de massages cardiaques.

Tout bien acquis par un véritable Fer-né doit l'être au fer-prix, c'est à dire pris par la force et par le fer de son arme et non acheté ou troqué. Une exception notable résidait toutefois dans les cadeaux offerts aux capitaines lors des états généraux de la royauté. Lors de ces derniers, chaque prétendant offrait des présents à l'assemblée des Fer-nés, témoignant ainsi de la libéralité et de la prospérité de son règne à venir. L'acceptation de ces dons marquait tacitement le soutien des capitaines à tel ou tel prétendant.

Les Fer-nés sont censés combattre au corps-à-corps, avec haches et épées. L'utilisation de catapultes ou de machines de guerre, est à ce titre, exclue. La pratique du blocus ne fait pas non plus partie des usages guerriers fer-nés, affamer un adversaire ne procurant aucune gloire. Lors de leurs expéditions de pillage, les Fer-nés ont de nombreuses occasions de faire des prisonniers. Les captifs mâles peuvent être sacrifiés par noyade au dieu Noyé (surtout si ce sont des guerriers valeureux), les autres seront asservis. En effet, bien que l'Antique Voie proscrive l'esclavage en tant que tel, le servage existe sous la forme des serfs et des femmes-sel (par opposition aux épouses légitimes, les femmes-roc), comme sont appelées les captives. C'est du moins le sort des plus belles, ou de celles qui possèdent des connaissances utiles. Les autres captives sont violées, puis tuées. Serfs et femmes-sel deviennent alors les serviteurs de celui qui les a capturés, et lui doivent obéissance. Le rôle des femmes-sel peut aller jusqu'à celui de concubine, alors que les serfs sont généralement employés dans les travaux agricoles ou dans les mines de fer. Cependant, contrairement à des esclaves, ils ne peuvent être vendus ou échangés comme des biens, ne pouvant s'acquérir qu'au fer-prix. De plus, les enfants de ceux-ci deviennent des hommes libres et des Fer-nés à part entière.

► Climat : Froides, les îles sont balayées en permanence par des vents marins chargés de sel, rendant impossible la culture de la terre.

► Religion: Les Fers-nés ne pratiquent pas la religion des Sept, mais celle du Dieu Noyé, dont vous retrouvez les préceptes plus haut.

► Population: Une population importante qui pose problème aux vues des pauvres ressources des Îles de Fer.

► Puissance Militaire : Entre 13 000 hommes et 18 000 hommes.


La Maison Greyjoy
Maison suzeraine. Les Grejoy ont reconquis leur titre de Rois des Iles de Fer, du Sel et du Roc. Il s’agit maintenant pour Hotho et Graydon de veiller à ce que leur famille ne soit plus jamais contestée sur les Iles.

► Maisons Vassales: Maison Bonfrère. Maison Botley. Maison Harloi. Maison Kenning. Maison Maisonpierre. Maison Merlyn. Maison Myrès. Maison Noirmarées. Maison Orkwood. Maison Pindepierre. Maison Salfalaise. Maison Sparr. Maison Tawney. Maison Timbal. Maison Tisserand. Maison Valleuse. Maison Farwynd. Maison Volmark. Maison Wynch.


Tensions et Alliances politiques

Rares sont les alliés des Fer Nés, cependant, ils doivent une certaine reconnaissance au Conflans et son Suzerain qui a su libérer les Greyjoy de ses geôles afin de détruire le pouvoir des Wynch. De plus, les négociations récentes avec l'Ouest force un cessez-le-feu entre les deux camps.

A contrario, la Couronne, le Bief et le Nord sont ouvertement ennemis des Iles de Fer.

Sam 7 Mar 2020 - 15:14
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
Le Chevalier Errant
Les Îles de Fer
Vassaux des Greyjoy




GREYJOY
Nous ne semons pas.
► NOM DE LA MAISON : Greyjoy.
► RANG DE LA MAISON : Maison suzeraine. Les Grejoy ont reconquis leur titre de Rois des Iles de Fer, du Sel et du Roc. Il s’agit maintenant pour Hotho et Graydon de veiller à ce que leur famille ne soit plus jamais contestée sur les Iles.
► FIEF DE LA MAISON : Dans l'archipel des Iles de Fer, l'île de Pyk représente la demeure de la maison Greyjoy. Un château imposant est construit sur une pointe de terre, au bord des falaises, disposant de ponts pour relier les tours.


► MEMBRES DE LA MAISON :

→ Goren Greyjoy (2;39), ancien Roi de Sel et de Roc ∞ lady Alysanne Greyjoy (Timbal)
  Leurs enfants :
  → Jonas Greyjoy (21;43), ancien Roi de Sel et de Roc, renversé par Skeggi Wynch.
  → Willem Greyjoy (23;43), tué lors de la prise de pouvoir des Wynch.
  → Lara Greyjoy (24;43), tuée lors de la prise de pouvoir des Wynch.

Hotho Greyjoy (5;-), Roi du Sel et du Roc ∞ Lady Erika Wynch (12;-)
➝ Greydon Greyjoy (9;-)



Harloi
La mer est notre alliée
► NOM DE LA MAISON :  Maison Harloi
► RANG DE LA MAISON : La maison Harloi est l'une des plus anciennes et des plus puissantes maisons des îles de Fer, exerçant la suzeraineté sur l'île d'Harloi. Cette suzeraineté a longtemps été contestée par les Volmark, les Myrès, les Kenning de Harloi et les Pindepierre, mais tous sont désormais vassaux de la faux des Harloi. Elle a soutenu la rébellion de Hotho Greyjoy pour renverser les Wynch.
► FIEF DE LA MAISON : Les Dix-Tours

► MEMBRES DE LA MAISON :

→ Victarion Harloi, ancien Lord de la maison Harloi (-5, 37)  ∞ Lady Harloi (Bonfrère)

Leurs enfants :

Euron Harloi, Lord de la maison Harloi (15) ∞ Callan Harloi, née Noirmarées (14)

Leurs enfants :

Dagon Harloi (30), Héritier de la maison Harloi
Asha Harloi (31)
Rodrick Harloi (38)

→ Frères et sœurs possibles pour Euron.



Noirmarées
Nous provoquons la tempête
► NOM DE LA MAISON :  Maison Noirmarées
► RANG DE LA MAISON : La maison Noirmarées est une maison noble des Îles de Fer, située sur l'île du même nom, la plus septentrionale des Îles de Fer. Depuis la rébellion des Wynch, la maison Noirmarées est fidèles aux Greyjoy grâce au frère cadet qui a toujours soutenu le Hotho, contrairement au reste de la famille qui était plutôt du côté des Wynch.
► FIEF DE LA MAISON : Noirmarées

► MEMBRES DE LA MAISON :

→ Rodrick Noirmarées (-6, 43), ancien Lord de la maison Noirmarées ∞ Alanna Noirmarées (Forgefer, morte en couche.)

Leurs enfants :

→ Theon Noirmarées (12, 47) ∞ Asha Kenning
Ils ont eu plusieurs enfants, l'héritier a été évincé de son titre par Hotho Greyjoy

→ Callan Noirmarées, (14)

Aeron Noirmarées, Lord de la maison Noirmarées (20) ∞ Lady ...
Plusieurs enfants.



Salfalaise
Sois sans peur
► NOM DE LA MAISON :Salfalaise
► RANG DE LA MAISON : La maison Salfalaise est connue à travers les Îles de Fer pour les valeureux guerriers sanguinaires que leurs femmes engendrèrent. Certaines mœurs leur prêteraient une folie héréditaire. La cause serait une malédiction jetée par une mystérieuse femme sel abusée par un lointain ancêtre. Pour preuve, les nouveaux nés qui naquirent de cette femme arboraient une tâche de naissance à la forme d'un serpent. On dit aussi qu'il s'agit d'un symbole de la faveur octroyée par le Dieu-Noyé.
► FIEF DE LA MAISON :Salfalaise


► MEMBRES DE LA MAISON :

    ➝ Lord Vidar Salfalaise (1;40) ∞ Scylla (4;39)
   
    Leurs enfants :
              ➝ lord Lyle Salfalaise (19;-) Lord de la maison surnommé l'Hydre Noire
              ➝ ser Lothar Salfalaise (27;-) frère cadet
             


Sam 7 Mar 2020 - 15:14
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
Le Chevalier Errant
Chronologie des Îles de Fer
Dates et faits importants des Îles de Fer



AN 1
† Mort du roi Harren le Noir dans les flammes.

► Conflits de succession sur les Îles de Fer. Qhorin Volmark et le roi-prêtre Lodos prétendent au titre de souverain des Îles de Fer. Le roi Aegon met fin aux conflits.

► Etats généraux de la royauté. Le lord Greyjoy devient le nouveau suzerain des Îles de Fer.

AN 37

► Seconde rébellion fer-née. Un prétendu roi-prêtre Lodos tente de prendre le pouvoir. Lord Greyjoy le fait décapiter.

► Le roi Aenys accorde à lord Greyjoy de mettre fin à l'emprise de la Foi des Sept dans les Îles de Fer.

► Capture et emprisonnement d'Hotho et Greydon Greyjoy dans les geôles de Salvemer.

† Mort de Lord Greyjoy.

AN 42
► Fiançailles de lord Skeggi Wynch et lady Navaeh Beurpuits. Cette idée choque les habitants du Conflans et des Îles de Fer qui y voient une mésalliance.

► La flotte de la maison Wynch fait voile vers Salvemer pour le mariage de Skeggi Wynch et Navaeh Beurpuits.

► Mariage avorté de lord Skeggi Wynch et lady Navaeh Beurpuits à Salvemer. Jonas Greyjoy incendie la flotte de son vassal déloyal.

∞ Mariage de lady Navaeh Beurpuits et Skeggi Wynch à Holt de Fer.

► Lady Navaeh Beurpuits, devenue femme-sel de Skeggi Wynch, est nommée régente de Holt de Fer.

AN 43
► La Maison Wynch renverse la maison Greyjoy. Skeggi Wynch se déclare roi du Sel et du Roc.

† Mort de Jonas Greyjoy.

† Mort de Willem Greyjoy.

† Mort de Lara Greyjoy.

∞ Mariage de Skeggi Wynch et la reine Doreah Greyjoy.

► Le Conflans et les Terres de l'Ouest déclarent officiellement la guerre à la maison Wynch et aux Îles de Fer.

► Première bataille de Pyke. Les forces du Conflans et de l'Ouest s'allient pour venger la mort d'Ethan Tully. Ser Torrhen Tully blessé, elles sont contraintes de battre en retraite mais laissent un souvenir amer pour les Wynch.

AN 47
► La flotte Fer-Née attaque Port-Lannis.

► Lady Elenei et le jeune Tommen Lannister sont retenus captifs à Pyke.

► Bataille de la Baie des Fer-nés. Eskil Wynch vient à bout de la flotte des Mallister.

► Assaut de Pyke. Les forces de l'Ouest et du Bief s'allient pour venger la mort de lady Lorelei (Tyrell) Lannister et libérer le jeune Tommen Lannister ainsi que lady Elenei Lannister. Skeggi Wynch est grièvement blessé. Elenei Lannsiter est secourue mais Tommen reste captif.

► Retour des frères Greyjoy, Hotho et Greydon, libérés des cachots de Salvemer par Torrhen Tully. Ils rallient des partisans pour renverser les Wynch.

† Mort de Skeggi Wynch des suites de ses blessures. Doreah Wynch devient suzeraine des Îles de Fer.

► Les frères Hotho et Jonas Greyjoy, libérés de Salvemer par Torrhen Tully, lance un assaut pour récupérer Pyk et reprendre la souveraineté des Iles de Fer. Ils prennent Holt-de-Fer, fief ancestral des Wynch et capturent Navaeh Beurpuits et Erika Wynch. Dans sa folie, Hotho tue le fils de navaeh en le jetant à la mer.


AN 48
► Doreah Wynch offre une possibilité de pourparlers aux frères Greyjoy afin de résoudre le conflit des îles de Fer autrement que dans un bain de sang et en fédérant les autres maisons sous une seule bannière. Les Greyjoy accepte et Hotho épouse Erika mais fait exécuter Doreah. Ils découvrent également la présence de Tommen Lannister dans les geôles de Pyk.

► Hotho force l'allégeance de ses vassaux, n'hésitant pas à trancher les têtes de ceux qui semble être réticent, se servant d'eux comme des exemples.

► Couronnement d'Hotho Greyjoy, Roi de Sel et de Roc.

AN 49
► Hotho Greyjoy prend la décision de libérer Tommen de son cachot. Le promenant partout comme un animal de compagnie, il pousse l'enfant à s'intéresser aux coutumes des Fer-Nés.

► Lyonnel Lannister est reçu a plusieurs reprises à Pyk, ayant même l'opportunité de voir le fils héritier de Garett. Des négociations sont mises en place entre les Geyjoy et les Lannister afin de rendre l'enfant à son père, la pieuvre dorée réclamant l'absence de représailles car ne s'estimant pas responsable des faits passés et commis par les Wynch.

An 50

► Libération de Tommen Lannister. L'enfant aura passé deux ans sur les Iles de Fer, dont une entre les mains d'Hotho Greyjoy qui l'aura doucement manipulé.

► A l'heure où les Fer-Nés réclament des pillages, le Nord est envisagée pour être une cible de choix.

Sam 7 Mar 2020 - 15:14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: