ATC est en Hiatus indéterminé - Merci.
-27%
Le deal à ne pas rater :
Bosch – Jeu d’embouts de vissage et à cliquet 26 pièces
15.19 € 20.75 €
Voir le deal

 :: 

Night gathers and now, my watch begins

 :: Les Règles du Roi :: Atlas du Royaume Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Nord
Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
Le Chevalier Errant

——— Le Nord ———
Les immenses terres gelées et enneigées
Les côtes orientales du Nord sont bordées par le détroit (formant notamment la baie des Phoques, entre le Nord et Skagos, et, plus au sud, la Morsure, golfe profond au-delà duquel se trouve le Val d'Arryn) et les côtes occidentale par les mers du Crépuscule (qui pénètrent profondément dans les terres à la baie d'Enfer, prolongée par le fjord de Piquesel, et forment plus au nord l'imposante baie des Glaces, où se trouve l'Île-aux-Ours). La frontière nordique est marquée par le Mur qui sépare le Nord des terres de l'au-delà du Mur, peuplées par les sauvageons. Tout au long du Mur se trouve le Don, une zone d'une cinquantaine de lieues de large soumise à l'autorité de la Garde de Nuit. Vers le sud-ouest du Mur, le pays est montagneux et difficile d'accès, avec de profondes vallées sinueuses, des pinèdes interminables et de nombreux lacs minces et profonds. Là vivent les clans des montagnes du Nord. Le gibier y est rare. Cette région favorise l'élevage plus que les cultures, les Omble y menant paître leurs troupeaux l'été. La région au sud-est est moins accidentée, le seul relief notable étant représenté par les monts Esseulés. En continuant vers le sud, on arrive au Bois-aux-Loups, vaste forêt au relief accidenté. Toujours vers le sud se trouvent les Tertres, les Rus et les Roches, avant d'arriver enfin au Neck, région de marécages à la frontière avec le Conflans et le reste des Sept Couronnes. Le Nord est traversé par la route Royale qui passe à Moat Cailin, Winterfell puis La Mole et enfin Châteaunoir. Les principaux fleuves se jettent dans le détroit : l'Ultime, au nord, et surtout la Blanchedague, dans l'embouchure duquel se trouve le seul port important de la province, Blancport. Le Nord est constitué de terres pauvres, marquées par un climat rude. En effet, les chutes de neige n'y sont pas rares en été. Le peuplement du Nord est donc assez dispersé. On n'y trouve qu'une seule ville commerçante notable, Blancport, sous la suzeraineté de la maison Manderly, et une bourgade de second plan, Tertre-bourg sous la suzeraineté de la maison Dustin.

Du fait de l'isolement géographique du Nord et qu'il ne soit jamais tombé sous la coupe d'envahisseurs, les Nordiens forment un peuple relativement indépendant du reste des Sept Couronnes. Descendants des Premiers Hommes, ils en suivent encore les coutumes et la religion, celle des anciens dieux qu'ils partagent avec les sauvageons. Ils parlent la langue commune des Sept Couronnes, mais dotée d'un accent aux intonations froides.

Les Nordiens suivent encore les traditions des Premiers Hommes. Par exemple, c'est au seigneur qui prononce la sentence qui doit l'exécuter. En conséquence, il n'y a pas de bourreau dans le Nord, les criminels étant exécutés par les seigneurs eux-mêmes. Quelques unes des maisons du Nord conservent également l'ancienne coutume de la première nuit ( le droit de prendre la virginité de toutes les femmes se mariant sur ses domaines), telles que les Bolton, les Omble ou encore les clans des montagnes du Nord.

► Climat : Froide à glaciale selon votre localisation, région constamment enneigée, le climat y est rude et austère.

► Religion: Les Nordiens vouent un culte aux Anciens dieux. Seuls les Manderly vivent dans la Religion des Sept.

► Population: Une région sous-peuplée au vue du territoire disponible, mais loin d'être vide de vie.

► Puissance Militaire : Entre 25 000 et 30 000 hommes.


La Maison Stark
Maison suzeraine du Nord. Les Stark demeurent à Winterfell depuis près de huit mille ans, et le sang des Premiers Hommes coule dans leurs veines. De mémoire d'homme, la maison Stark a toujours régné sur le Nord. Depuis la Conquête, elle est la maison suzeraine de cette province. Winterfell a été bâti par le légendaire Brandon le Bâtisseur. Depuis, il y a toujours eu un Stark siégeant à Winterfell ; lorsque le seigneur en titre doit s'en absenter, l'aîné restant des membres de la famille y reste pour assurer la permanence de cette présence. Il est alors surnommé « le Stark de Winterfell ». La maison Stark est respectée dans le Nord, où elle fait régner ordre et justice. On dit qu'une pucelle peut emprunter la route Royale sans crainte tant qu'un Stark réside à Winterfell.

► Maisons Vassales: Maison Ardoise. Maison Bolton. Maison Burley. Maison Cassel. Maison Cardon. Maison Cerwyn. Maison Corbois. Maison Dustin. Maison Flint. Maison Glover. Maison Harclay. Maison Ironsmith. Maison Karstark. Maison Knott. Maison Lake. Maison Lideuil. Maison Lightfoot. Maison Locke. Maison Long. Maison Manderly. Maison Marsh. Maison Mollen. Maison Mormont. Maison Moss. Maison Norroit. Maison Omble. Maison Overton. Maison Poole. Maison Puits. Maison Reed. Maison Ryswell. Maison Saline. Maison Stout. Maison Tallhart. Maison Waterman. Maison Whitehill. Maison Woolfield. Maison Wull.


Tensions et Alliances politiques

Rares sont les alliances d'une région qui vient d'essuyer une tentative d'Indépendance. La cohésion interne doit déjà être stabilisée avant de pouvoir prétendre à l'obtention d'alliés. Il en va de même avec les ennemis bien que la Couronne reste sur ses gardes concernant les décisions prises par les Loups?

Cependant, les alliés d'hier peuvent devenir les ennemis de demain et une nouvelle guerre familiale pourrait exploser. Entre le Val et le Nord, la cousinade vacille. Le sort d'Etaine Arryn pourrait bien sceller le futur de ces deux maisons.

Sam 7 Mar 2020 - 15:13
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
Le Chevalier Errant
Le Nord
Vassaux des Stark




STARK
L'hiver vient
► NOM DE LA MAISON : Stark.
► RANG DE LA MAISON : Maison suzeraine du Nord. Les Stark demeurent à Winterfell depuis près de huit mille ans, et le sang des Premiers Hommes coule dans leurs veines. De mémoire d'homme, la maison Stark a toujours régné sur le Nord. Depuis la Conquête, elle est la maison suzeraine de cette province. Winterfell a été bâti par le légendaire Brandon le Bâtisseur. Depuis, il y a toujours eu un Stark siégeant à Winterfell ; lorsque le seigneur en titre doit s'en absenter, l'aîné restant des membres de la famille y reste pour assurer la permanence de cette présence. Il est alors surnommé « le Stark de Winterfell ». La maison Stark est respectée dans le Nord, où elle fait régner ordre et justice. On dit qu'une pucelle peut emprunter la route Royale sans crainte tant qu'un Stark réside à Winterfell.
► FIEF DE LA MAISON : Winterfell est le fief de la maison Stark et l’une des places fortes les plus mythiques des Sept Couronnes, de par sa position géographique et sa construction, laquelle remonte à l'Âge des Héros et au légendaire Bran le Bâtisseur. Winterfell a ensuite été pendant huit mille ans le siège des rois du Nord et le cœur politique du Nord. C'est une puissante forteresse qui abrite dans la bourgade attenante les populations lors des hivers longs et rudes.


► MEMBRES DE LA MAISON :

➝ Lady Sarah (Stark) Tully (-17;33)
➝ Lady Tyene Stark (-15;40) ∞ Lord Jace Arryn (?;40)
➝ Lord Jeor Stark (-15;27) ∞ Lady Selena Arryn (-18;37)

 Leurs enfants :

 ➝ Lord Jorah Stark (07;-), seigneur de Winterfell - Porté disparu ∞ Princesse Rhaenys Targaryen (24;-) Mariage rompu par le Grand Septon.
    Leur enfant :

     ➝ Un enfant mort suite à une fausse couche (48;48)

 
➝ Ser Theon Stark (15;-), Actuel seigneur de Winterfell depuis la disparition de son frère ∞ Dame Lyanna Karstark (18;-)
    Leur enfant :

     ➝ Ser Aidan Stark (38;-)

 ➝ Lady Ashara Stark (22;-)
     Sa fille :

     → Cathan Snow (42;-), bâtarde d'Edric Baratheon.
 ➝ Lady Freyja Stark (27;-), Livrée en otage au Donjon Rouge



BOLTON
Nos lames sont acérées
► NOM DE LA MAISON : Bolton.
► RANG DE LA MAISON : Maison importante. Les Bolton furent probablement les derniers seigneurs du Nord à se soumettre aux rois Stark, leur soumission ne remontant qu'à environ sept cents ans avant la Conquête. D'après la légende de Baël le Barde, ils auraient vaincu, tué et écorché l'un des Stark. Il fallut deux ans de siège au roi Harlon Stark pour faire capituler Fort-Terreur par la faim. Ils ont depuis été toujours des vassaux difficiles pour leurs suzerains Stark. Les légendes les plus noires prêtent aux anciens Bolton l'habitude de se couvrir de manteaux faits du cuir de leur ennemis.
► FIEF DE LA MAISON : Fort-Terreur, située à mi-chemin de Karhold et Winterfell et érigée près du lit de la Larmoyante.


► MEMBRES DE LA MAISON :

→ Lord Brandon Bolton (-;22) ∞ ?
→ Sigfryd Bolton, frère du précédent (-18;22) ∞ Lady Lana Bolton (-13:-)


 Ses enfants :
 ➝ Lord Roderik Bolton (5;-), actuel Seigneur de Fort-Terreur ∞ Lady Lyra Flint(5;39)

     Leurs enfants:
     ➝ Podrik Bolton (20;-), Héritier de Fort-Terreur
    ➝ Edrik "Ned" Bolton (23;-) ∞ Lady Lyra Karstark (26;-) Mariage matrilinéaire
    Leur enfant:
        ➝  Domeric Karstark (49;-)

 → Ser Eldrik Bolton (7;-) ∞ ?
 → Mathis Bolton (11;-) ∞ ?




KARSTARK
Le soleil de l'Hiver
► NOM DE LA MAISON : Karstark.
► RANG DE LA MAISON : Maison importante. Les Karstark sont apparentés aux Stark puisque la maison a été fondée environ sept cents ans avant la Conquête par Karlon Stark, un cadet de la maison Stark qui fut chargé d'écraser un banneret rétif aux rois du Nord. Fieffé en récompense de ses hauts faits, il se fit bâtir une forteresse appelée d'abord « Karl's Hold » (« le fort de Karl »), puis Karhold, alors que les Stark de Karhold devenaient les Karstark.
► FIEF DE LA MAISON : Karhold, situé dans une zone boisée au nord-est et non loin des côtes du détroit.


► MEMBRES DE LA MAISON : ➝ Lord Jeor Karstark (-10;47) ∞ Lady Elinor Rougefort (-6;-)

 Leurs enfants :
 ➝ Edrick Snow (10;47), bâtard de la maison (fils de Jeor Karstark et d'une sauvageonne prénommée Meera), porté disparu.
 ➝ Lord Kevan Karstark (14;47), décédé lors de la bataille d’Harrenhal.
 ➝ Dame Lyanna Karstark (18;-) ∞ Ser Theon Stark (15;-)

     Leur enfant :
➝ Ser Aidan Stark (38;-)

 ➝ Dame Lyra Karstark (26;-) ∞ Edrik "Ned" Bolton (23;-), Mariage matrilinéaire
    Leur enfant:
        ➝  Domeric  Karstark (48;-)



MANDERLY
Du fond des eaux, nous surgissons.
► NOM DE LA MAISON : Manderly.
► RANG DE LA MAISON : Maison importante. Les Manderly sont de puissants seigneurs, suzerains d'une douzaine de lords et d'une centaine de chevaliers fieffés. Par ailleurs, il s'agit de la maison noble la plus riche du Nord. Cette richesse provient notamment de Blancport qui, même s'il est un port de faible importance, reste le comptoir commercial le plus développé du Nord. Outre le titre de sire de Blancport, les seigneurs de la maison portent ceux de gouverneur de la Blanchedague, Bouclier de la Foi, Défenseur des Dépossédés, lord Maréchal de la Mander, et Chevalier de l'Ordre de la Main verte. Certains de ces titres remontent aux origines de la maison, anciennement vassale des Jardinier de Hautjardin. En effet, les Manderly étaient une famille noble du Bief dont les terres se trouvaient le long de la Mander (d'où leur nom). De fait, c'est l'une des rares maisons du Nord à suivre la religion des Sept, en raison de leurs origines.
► FIEF DE LA MAISON : Blancport, une grande ville portuaire, bâtie sur l'estuaire de la Blanchedague qui se jette dans la baie de la Morsure, non loin au nord-est de Moat Cailin.


► MEMBRES DE LA MAISON :

➝ Lord Martial Manderly (-12;47), lord de la maison et chevalier.

 ∞ Lady Leanne Mallister(-10;22), décédée en couche.
     Leurs enfants :
     ➝ Sir Edmure Manderly (10;47), chevalier et héritier mâle de la maison
∞ Lady Selina Templeton (15;-)
         Leur enfant :
         - Ruben Manderly (46;-)

     ➝ Ser Doran Manderly (22;?), chevalier de la maison, porté disparu.
         Sa fille :
         - Anya Snow (45;-), fille bâtarde de Doran Manderly, abandonnée.

 ∞ Lady Sophia Manderly (-8;-), lady de la maison.
     Leurs enfants :
     ➝ Adéric Manderly (12;-), lord actuel de la maison, légitimé en 47.
         Ses enfants :
         - Jaushua Snow (34;-), septon en devenir.
         - Kaly Snow (36;-), septa en devenir.
         - Maïa Snow (39;-) - Naya Snow (39;-)
         - Sofian Snow (43;-)
         - Angelo Snow (47;-)

     → Aglaé Snow (14;-), bâtarde de Martial Manderly et septa.
     → Odalie Snow (14;-), bâtarde de Martial Manderly et septa.
     → Ménandre Snow (16;-), bâtard de Martial Manderly et septon.
     ➝ Lady Katherine Manderly (27;47), lady de la maison, a mis fin à ses jours.
         Sa fille :
         - Anya Snow (45;-), fille bâtarde de Doran Manderly, abandonnée.

     ➝ Lady Alys Manderly (31;-), dite La Petite Sirène.
     ➝ Severus Manderly (33;-) né bossu et destiné à la garde de nuit.



MORMONT
Ici nous demeurons
► NOM DE LA MAISON :  Mormont
► RANG DE LA MAISON : Cette maison, qui jouit d'une grande réputation d'honneur, est peu fortunée. En effet, leurs domaines exposés au froid et isolés ne disposent que de peu de ressources. Les agriculteurs sont en effet peu nombreux sur l'île, elle n'abrite pas de mines, les artisans spécialisés en sont absents, et les locaux tirent leur subsistance de la pêche. Les Mormont vivent donc frugalement, leur table est modeste et ils ne connaissent pas les festivités, banquets et bals susceptibles d'animer les loisirs de nombreuses maisons ouestriennes.
► FIEF DE LA MAISON : L'Île-aux-Ours

► MEMBRES DE LA MAISON :

    ➝ lord Karden Mormont (-17;32) ∞ lady Eméliane (Tallhart) Mormont (-15;-)
   
    Leurs enfants :
              ➝ lord Alfrid Mormont (8;-) ∞ lady Saede (Nerbosc) Mormont (9;48, morte de la fièvre des accouchées)
       
         Leurs enfants :
                   ➝ lady Jenifire Mormont (30;-)
                   ➝ lady Eméliane Mormont (31;-)
                   ➝ lady Vevienne Mormont (35;35, morte de maladie à quelques mois)
                   ➝ lady Breniell Mormont (37; -)
                   ➝ lady Clare Mormont (40;-)
                   ➝ lord Efran Mormont (42, mort-né)
                   ➝ lady Avelley Mormont (45;47, morte noyée)
                   ➝ lady Saede Mormont (48;-) et lord Coren Mormont (48, mort quelques heures après sa naissance)

              ➝ lord Brandon Mormont (20;-)
           




Sam 7 Mar 2020 - 15:13
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
Le Chevalier Errant
Chronologie du Nord
Dates et faits importants du Nord



AN 0
► Torrhen Stark, roi de l'Hiver ploie le genoux face à Aegon Targaryen et ses dragons. Il devient suzerain du Nord et vassal de la maison Targaryen.

AN 3
∞ Mariage de Jeor Stark et de Selena Arryn, Winterfell.

AN 5
∞ Mariage de Leanne Mallister et Martial Manderly.

AN 7
∞ Mariage de Tyene Stark et de Jace Arryn.

AN 15
† Mort de Lord Stark, son fils Jeor devient seigneur de Winterfell et du Nord.

AN 22
† Décès en couche de Leanne Manderly.

† Mort de Lord Sigfryd Bolton, Roderik, son fils aîné, devient le nouveau Sire de Fort-Terreur.

AN 23
∞ Mariage de Sophia Manderly et Martial Manderly.

AN 27
† Décès accidentel de Lord Jeor Stark, son fils Jorah devient Seigneur de Winterfell et du Nord.

An 29
∞ Mariage de lord Alfrid Mormont avec lady Saede Nerbosc.

AN 32
► Raid de Fer-Nés sur les côtes Nordiennes, de Cap Kraken à la Baie des Glaces.

AN 33
† Mort de Lady Sarah Stark.

AN 35
► Raid de Fer-Nés sur Quart-Torrhen.

AN 37
∞ Mariage de Theon Stark et Lyanna Karstark.

AN 39
► Raid sur Pouce-Flint et Tertre-bourg.

AN 40
† Mort de Lady Tyene Stark.

► Tournoi de Blancport, Rodrick Farring remporte la victoire.

AN 43
► Aux côtés du Val d’Arryn, le Nord s’allie à Maegor Targaryen.

AN 44
∞ Mariage de la princesse Rhaenys Targaryen et lord Jorah Stark.

AN 47
► Bataille du Loup-Griffon. Les troupes loyalistes menées par Theon Stark marchent sur les terres de l'Orage, suivi par l'ost de Fort-Terreur, Baël Snow et Aaron Aile-Brisée. Lord Theodan Baratheon et Oswell Connington contre-attaquent. Theon Stark est grièvement blessé par Oswell Connington et doit battre en retraite.

∞ Fiançailles d'Elthan Cerwyn à Katheryn Manderly.

† Suicide de Katheryn Manderly.

► Dame Freyja Stark est envoyée comme pupille au Val d'Arryn, sous la tutelle de son cousin Lord Martyn Arryn. Elle devient pupille des Eyrié.

► Siège d’Harrenhal : Theon Stark et Robb Baratheon s'affrontent.

► Lord Bolton engage une partie de ses troupes dans la bataille du siège d'Harrenhal.

† Mort de Ser Edmure Manderly héritier de Blancport sur le champ de bataille.

† Mort de Lord Redwyn Cerwyn, Seigneur de la Maison, sur le champ de bataille.

† Mort d'Elthan Cerwyn, héritier de la Maison, sur le champ de bataille.

† Mort de Ser Byron Cerwyn sur le champ de bataille.

► Lord Bolton et une partie des combattants de Fort-Terreur participent à la Bataille des 200 épaves.

► Suite à la batailles des 200 épaves et la destruction d'une grande partie de la flotte Manderly, lord Jorah Stark retire son soutien au roi Maegor. Les forces du Nord sont concentrées pour repousser les Fer-Nés.

† Mort de ser Kevan Karstark.

† Disparition d'Edrick Snow. Il est déclaré mort.

† Mort de lord Jeor Karstark. Il nomme a fille cadette Lyra héritière de Karhold.

† Mort de Martial Manderly, officiellement d'un mal inconnu, officieusement empoisonné.

► Adéric Manderly devient Lord Manderly et succède à son père, Martial Manderly.

► Alys Manderly devient la pupille de Winterfell. Lors du banquet en son honneur, les tensions sont présentes. Faust est alors arrêté, accusé d'être un espion de la Couronne.

► Ser Ternesio Nestoris rend visite à lady Rhaenys Stark, espérant son soutien afin de faire tomber Maegor.

AN 48
► Lady Rhaenys Stark décide de partir pour Port-Réal afin de porter assistance aux Rebelles dans ce qui s'annonce être la dernière bataille contre le Cruel. Elle emmène avec elle lady Alys Manderly, Faust et les soldats de la banque de Fer.

► Le Nord et le Val retirés des forces loyalistes, restent neutres face au conflit.

∞ Mariage matrilinéaire de Lyra Karstark et Edrik Bolton

► Siège de Port-Réal, mort de Maegor Targaryen. Accession au pouvoir de Jaehaerys Ier avec, comme Régente du royaume, la princesse Rhaenys Targaryen.

AN 49
► Le Long Eté annoncé par le Conclave s’est installé, le Nord souffre de voir ses récoltes perdues et d’une famine qui pointe à l’horizon.

► Lord Jorah Stark voit ses épousailles rompues par le Grand Septon. Les Seigneurs du Nord grondent face à ce qu’ils perçoivent comme un affront de la part des Targaryen, notamment de leur ancienne Dame du Nord qui se prépare à épouser son frère-roi, Jaenerys Ier, et devenir Reine des Sept Couronnes.

► Lord Jorah Stark rappelle sa pupille, Dame Alys Manderly, à Winterfell. Elle reste sous la protection de la Couronne.

► Après une lettre secrète du Régent des Sept Couronnes, Lord Robart Baratheon, Lord Jorah Stark refuse sa proposition de réparer le mal plusieurs années auparavant. Sa sœur, Dame Ashara, et en dépit de la volonté de la Couronne, restera au Nord.

► Winterfell reçoit une assemblée des nobles pour discuter des questions d'indépendance. Le Nord est divisé.

► Dans le but d'éviter une guerre fratricide, Dame Freyja Stark est donnée comme otage par son cousin et maître Lord Martyn Arryn. Ser Edric Baratheon est chargé de la ramener, depuis le Val d'Arryn, jusqu'au Donjon-Rouge.

► Lady Ashara Stark décide de fuir Winterfell avec sa fille, vers Port-Réal. En souhaitant prévenir la guerre, elle entreprend de kidnapper son frère lord Jorah Stark pour le livrer à la couronne. Elle reçoit de l'aide, notamment celle de Martyn Arryn, mais les choses ne se déroulent pas comme prévues.

► Lord Jorah Stark est porté disparu. Son frère, Theon Stark est contraint de  prendre la régence de Winterfell.

► Après avoir effectué bon nombre de recherche, Jorah Stark est déclaré mort et son frère est nommé à sa suite.

► Martyn Arryn confesse son intervention dans la disparition du Suzerain du Nord et est retenu captif dans des appartements de Winterfell. Theon déclare qu'il décidera de son sort à son retour de la Capitale.

► Theon Stark prête allégeance aux Targaryen, annulant toute rumeur d'Indépendance et mettant fin à un conflit direct entre le Nord et le reste du Royaume. Pendant sa visite à Port-Réal, il rencontre Etaine Arryn qui saura lui apporter quelques éléments de réponses quant à la trahison dont elle est accusée et la décision d'Ashara qu'elle a rencontré. Il lui signale la situation de son frère aîné.

► Consciencieux d'unir le Nord, Theon se rend personnellement dans les fiefs de ses vassaux afin de s'assurer de leur soutien.

An 50

► Les pluies tombent sur le Nord, diluviennes. Des jours durant, un ciel gris recouvre la Région. Certains craignent l'arrivée d'un hiver difficile.

► Alors qu'il comptait enfin s'occuper du cas de son cousin, Etaine Arryn s'est présentée à la porte de Winterfell accompagnée de soldats du Val, réclamant la clémence de Theon. Elle propose d'échanger sa place avec celle de son frère, chose que le Suzerain accepte.

Sam 7 Mar 2020 - 15:13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: