ATC est en Hiatus indéterminé - Merci.
-43%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 Go
24.71 € 42.99 €
Voir le deal

 :: 

Night gathers and now, my watch begins

 :: Les Règles du Roi :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
IV – Bestiaire et faune
Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
Le Chevalier Errant
Bestiaire et faune
Fantastic beasts and where to find them

L'Univers créé par G.R.R Martin est un monde peuplé de créatures magiques et imaginaires, appartenant à un folklore très distinct du nôtre. Les êtes humains ne sont pas les seules créatures de ce monde. Rédigée par les plus grands mestres du continent, l'Encyclopédie compte plusieurs exemplaires disponibles dans les bibliothèques des grands châteaux et des plus grandes forteresses du royaume. Afin de connaître la Faune et la Flore à laquelle vous vous exposez, ou tout simplement pour parfaire vos connaissances, l'équipe administrative vous propose de consulter cet ouvrage.



LE DRAGON
LE LOUP-GAROU
LA MANTICORE
LE KRAKEN
LA SIRÈNE
LE SPECTRE
LA LICORNE
LES MARCHEURS BLANCS


Ven 6 Mar 2020 - 14:38
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
Le Chevalier Errant

——— Le Dragon———
Fire cannot kill a dragon

En plus d'être une créature légendaire et magique, le Dragon est l’emblème de la Maison Targaryen. Les dragons sont d'immenses créatures volantes à l'apparence reptilienne, couverts d'écailles et au souffle de feu dévastateur. Ce sont des créatures tétrapodes, les membres antérieurs étant des ailes membraneuses. Ils sont dotés d'une longue queue serpentine et d'un cou mince et allongé supportant une tête ornée de cornes. Une arête épineuse court le long de leur colonne vertébrale. Ils ne semblent pas avoir de genre prédéterminé, même si l'existence de dragons femelles est attestée. Les os des dragons ont une forte teneur en fer, et sont utilisés dans de nombreux artisanats, notamment l'archerie pour laquelle ils donnent des arcs d'une qualité rarement égalée par le bois.

Les œufs de dragons ressemblent à des grands œufs de pierre, à la surface écailleuse et richement dessinée. Nul ne sait comment les œufs éclosent, ce secret étant soigneusement gardé par les Targaryen ; néanmoins, il se murmure qu'un feu et un sacrifice seraient à l'origine de l'éclosion.
Après leur naissance, les dragons vont grandir très lentement ; cela est certainement dû au fait que leur croissance ne prend jamais fin, puisqu'à l'image d'un arbre, tant qu'un dragon vit, il grandit. La croissance peut néanmoins ralentir si le dragon est enfermé, voir captif. Il faut des centaines d'années à un dragon avant qu'il n'atteigne sa taille adulte. A la naissance, les dragons ont la taille d'un chat. A quatre mois, un dragon peut voleter sur un peu moins d'une dizaine de mètres, et à cinq, il vole sans difficulté sur plusieurs kilomètres et a alors atteint la taille d'un petit chien. Ils peuvent être montés lorsqu'ils sont âgés d'environ cinq ans.

Les dragons sont des carnivores qui se nourrissent de viande cuite uniquement. Lorsqu'ils sont dressés (ce qui est le cas pour les dragons des Targaryen), ils sont capables de comprendre des ordres simples, lancés en haut valyrien. Ils développent également un lien mental avec leur maître, leur permettant de percevoir son état d'esprit et de réagir en conséquence. Ils supportent d'ailleurs très mal l'éloignement étant donné qu'ils s'attachent à la première chose qu'ils voient après leur naissance.

L'entraînement d'un dragon se fait en présence d'un membre de la famille Targaryen, et de mestres spécialisés dans l'étude des dragons. A noter également que durant l'entrainement, serviteurs et soldats ne sont jamais bien loin. Lorsqu'ils ont l'âge d'être montés, une selle leur est fabriquée sur mesure et selon la couleur de leurs écailles. Cette selle ressemble en tout point à celle d'un cheval, mais est faite dans un cuir renforcé avec des plaques d'acier afin que les écailles n'abîment pas le cuir. Il faut malheureusement la renouveler très souvent puisque le dragon grandit sans cesse. Durant la Conquête, les trois dragons Vhagar, Mexarès, et Balerion furent revêtus d'une armure faite en acier léger, suffisante pour protéger des lances et des flèches ainsi que d'autres blessures, qui les laissaient libres de leurs mouvements (mais qui exposaient également la membrane fragile de leurs ailes). On dit que ces armures ont été fondues pour faire des armes, afin de conquérir Dorne - sans succès.


Les Dragons de la Maison Targaryen


BALERION, « la Terreur Noire ».

. ÂGE : 150 ans.
. APPARENCE : Ses écailles sont noires et ses cornes ont la couleur du bronze. Il a des plaques noires sur le dos. Ses ailes sont si longues qu'il plonge une ville sous son ombre lorsqu'il la survole. Il pèse environ 30 tonnes : c'est le plus gros de tous les dragons.
. FLAMMES : Du même noir veiné de rouge que ses écailles, ses flammes ont également une très grande portée.
. COMPORTEMENT : Très agressif, il attaque quiconque à vue. Les serviteurs de Peyredragon ont l'ordre de ne pas s'approcher de lui, sous peine d'y mourir instantanément. En effet, il n'obéissait qu'au défunt Roi Maegor ; depuis la mort de ce dernier, Balerion est enfermé à Fossedragon et gardé à grands renforts de sécurité.
. FRÉQUENCE D'APPARITION : Dernière apparition à la Bataille du Cerf-dragon; il y fut blessé par lord Theodan Baratheon. Ses blessures l'obligent à rester à Fossedragon, mais sa puissance en demeure tout de même considérable.
. HABITAT : La forteresse de Fossedragon, en Terres de la Couronne.


VHAGAR, « la Brûleuse d'Acier ».

. ÂGE : 90 ans.
. APPARENCE : Dragon femelle d'apparence peu connue des générations présentes, on la dit très rapide et sournoise, à l'image de sa dragonnière la plus connue : la Reine Visenya Targaryen.
. FLAMMES : Redoutable, l'ardeur de son souffle est susceptible de faire fondre une armure de chevalier et d’en cuire le porteur.
. COMPORTEMENT : Elle est très intelligente et curieuse. Exigeante, elle demande beaucoup d'énergie, notamment celle de l'esprit, car elle se plaît à utiliser la ruse pour parvenir à ses fins. On a dit très dangereuse sur le champs de bataille. Elle est montée par Aemon Targaryen qui, jusqu'à présent, est le seul à pouvoir la monter depuis la défunte Reine Visenya.
. FRÉQUENCE D'APPARITION : Fréquente. Il n'est pas rare de la voir survoler le Donjon Rouge, mais il y a bien quelques années que l'on ne l'a pas vue sur un champ de Bataille.
. HABITAT : La forteresse de Fossedragon, en Terres de la Couronne.


VERMITHOR, «la Furie d'airain»

. ÂGE : 21 ans
. APPARENCE : Dragon mâle, ses écailles et ses ailes sont de couleur bronze et beige. Il est grand, large et puissant, bien qu'il ne soit pas aussi imposant que Vhagar ou Balerion.
. FLAMMES : Intense, son souffle fait fondre l'acier et la pierre.
. COMPORTEMENT : Il est monté par le roi Jaehaerys Ier Targaryen. Plutôt affable, il est habitué à la présence des hommes et n'a aucun mal à tolérer leur présence.
. FRÉQUENCE D'APPARITION : Peu fréquente.
. HABITAT : La forteresse de Fossedragon, en Terres de la Couronne.


AILE D'ARGENT, « le torrent des cieux »

. ÂGE : 24 ans
. APPARENCE : Dragon femelle. Ses ailes, comme son nom l’indique, sont argentées et aussi brillantes que l’acier. Celles-ci se distinguent de ses écailles dont l’éclat est plus sombre. Sur son crâne sont hérissées deux cornes menaçantes. Elle est grande, mais peu massive lorsqu’on la compare à ses semblables.
. FLAMMES : Redoutables, les flammes qu’elle crache sont destructrices et ne laissent que des cendres sur leurs passages.
. COMPORTEMENT : Son caractère est fort et elle ne craint pas de se montrer violente. Elle est difficile à dompter et sa vivacité d’esprit ne manque pas de distinguer le bon grain du mauvais. Fière et joueuse, elle n’a aucun complexe. Elle est montée par la reine Rhaenys Targaryen.
. FRÉQUENCE D'APPARITION : Peu fréquente, elle survole Port-Réal à l'occasion.
. HABITAT : La forteresse de Fossedragon, en Terres de la Couronne.



Les Dragons Morts ou Disparus



VIF-ARGENT, « le Jeune Dragon »

. ÂGE : 20 ans, mort lors du Siège de Port-Réal en l'An 48 après la Conquête
. APPARENCE : Il était le plus jeune de tous les dragons de la Maison Targaryen ; très petit par rapport aux autres, il était cependant le plus rapide. Ses écailles étaient argentées et tachetées d'or. Il n'avait pas de cornes, mais ses grands yeux mordorés étaient pétillants de malice. Sa couleur argent en faisait une bête absolument splendide, et encore dépeinte par des artistes.
. FLAMMES : Des flammes incolores mais fines et brûlantes. Elles pouvaient atteindre une cible à trente-cinq mètres.
. COMPORTEMENT : Il s'agissait d'un petit dragon espiègle, vif et malin, mais très nerveux lorsqu'il était en présence de Balerion. Il était d'une loyauté irréprochable à l'égard de la Princesse Rhaenys Targaryen, et souffrait de ne plus la voir à Peyredragon. Il n'était pas agressif, ni même dangereux envers les autres hommes, mais demeurait une créature sauvage et pouvait de ce fait se montrer imprévisible.
. FRÉQUENCE D'APPARITION : dernière apparition à la Bataille du Siège de Port-Réal.
. HABITAT : Son crâne orne la salle du Trône de Fer, au Donjon Rouge de Port-Réal, en Terres de la Couronne.


MERAXÈS, « la Mangeuse d'Hommes »

. ÂGE : 52 ans, morte lors de la tentative de Conquête de Dorne en l'An 10 après la Conquête.
. APPARENCE : Dragon femelle pourvu d'écailles d'argent et de cornes noires, elle possédait également un queue hérissée de piques dangereux et des yeux dorés.
. FLAMMES : Il s'agissait d'un jet très fin mais puissant, qui pouvait faire fondre même l'acier des meilleures armures du Royaume.
. COMPORTEMENT : Agressive et vicieuse, elle n'hésitait pas à utiliser des pièges pour parvenir à ses fins. Elle éprouvait un plaisir monstre à gober des chevaux - et leurs cavaliers - en pleine course.
. FRÉQUENCE D'APPARITION : dernière apparition lors de la tentative de Conquête de Dorne. Montée jadis par la Reine Rhaenys Targaryen, toutes deux y trouvèrent la mort, Meraxès recevant un carreau de scorpion dans l’œil.
. HABITAT : Son crâne orne la salle du Trône de Fer, au Donjon Rouge de Port-Réal, en Terres de la Couronne.




Ven 6 Mar 2020 - 14:38
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
Le Chevalier Errant

——— Le Loup-garou———
Beware the moon

 Le Loup-Garou est un animal légendaire, appartenant au folklore du Royaume des Sept Couronnes. Cette créature est originaire du territoire du Nord, plus principalement des contrées d'Au-delà du Mur. C'est également l’emblème de la Maison Stark de Winterfell. L'existence du Loup-Garou est régulièrement remise en cause, puisqu'il est rare de pouvoir obtenir un témoignage d'une personne ayant jadis croisé la route de cette bête mythique, et plus rares encore sont ceux dont le témoignage est pris en considération.

Selon les légendes, le Loup-Garou serait beaucoup plus grand que les loups normaux. On leur attribuerait en fait la taille d'un veau, peut-être même plus gros. Le Loup-Garou est également plus intelligent que ses cousins miniatures, et également plus puissant bien que les deux espèces soient morphologiquement semblables. Par ailleurs, on raconte qu'ils pourraient s'accoupler et avoir une descendance viable ensemble, tout comme il est dit qu'un Loup-Garou peut parfaitement s'intégrer dans une meute de loups ordinaires au sein de laquelle il aurait un rôle dominant. Les Loups-garous issus d'une même portée ressentent la présence de leurs frères et sœurs si ceux-ci restent dans une portée d'une dizaine de kilomètres, et même parfois bien au-delà. Un Loup-Garou atteint sa taille adulte à deux ans, bien qu'il soit capable de blesser gravement un homme armé à l'âge d'un an et demi.


. COMPORTEMENT : Mystérieux, il est difficile de déterminer la véritable nature de ses créatures. Mais beaucoup leur accorde les mêmes comportements que les loups communs. Ils se tiendraient donc en meute, en une hiérarchie fortement organisée et chasseraient en groupe ; cependant, compte tenu de leur taille, ils s'attaqueraient à du gibier plus imposant.
. FRÉQUENCE D'APPARITION : Rarissime. Personne ne peut affirmer avec certitude avoir vu un Loup-Garou depuis les dernières années. Mais certains affirment en voir parcourir les frontières du Mur... On dit alors qu'on les confond avec de simples loups communs.
. HABITAT : Au-delà du Mur. Ils pourraient également se risquer à arpenter le territoire du Nord, mais ils ne pourraient tolérer de trop grandes chaleurs.



Ven 6 Mar 2020 - 14:41
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
Le Chevalier Errant

——— La Manticore———
The cause appears to be manticore venom...horrible poison...

 Les manticores sont des créatures légendaires, sorte de chimères qui possèdent la tête d'un homme, le corps d'un lion et la queue du scorpion. On retrouve des manticores à Peyredragon, notamment au niveau des gargouilles ornant les murs extérieurs de la forteresse.

C'est également un animal venu d'Essos, un insecte noir et vert pourvu qu'une queue de scorpion et au poison extrêmement dangereux, entraînant la mort instantanée par arrêt cardiaque de quiconque se faisant piquer par son dard. On en trouve notamment sur les Îles de la mer de Jade.


. COMPORTEMENT : Agressive, attaque à vue. La Manticore est rapide et vicieuse, on la remarque souvent trop tard.
. FRÉQUENCE D'APPARITION : Rarissime.
. HABITAT : La Manticore préfère les habitants sombre et sec. Elle est donc souvent aperçue en Essos, notamment sur les Îles de Jade, mais certains spécimens sont vus au à Dorne, ou encore sous forme moins agressive à Peyredragon, en Terres de la Couronne.



Ven 6 Mar 2020 - 14:43
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
Le Chevalier Errant

——— Le kraken———
What a Kraken grasps it does not lose.

 La Seiche Géante, aussi appelée Kraken, est comparable à un calamar géant. D'une taille apparemment inimaginable, il serait apparemment capable de couler un baleinier entier, rien qu'en se servant de ses tentacules. C'est une créature respectée des fer-nés, et notamment des Greyjoy qui en ont fait leur emblème.

Ces céphalopodes vivraient dans les profondeurs de la Mer d'Été, mais on en trouverait également à de nombreux autres endroits, comme au large des "Doigts".


COMPORTEMENT : On ne sait presque rien de ces créatures mythiques qui passent le plus clair de leur temps sous l'océan. Il se pourrait qu'elles aient pour habitude de chasser la baleine, et qu'il leur arrive de confondre les coques des grands bateaux avec les baleines qu'elles chassent.
FRÉQUENCE D'APPARITION : Rarissime.
HABITAT : Dans les profondeurs de la Mer d’Été, en Essos, ou au large des Doigts, dans le Val d'Arryn.



Ven 6 Mar 2020 - 14:45
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
Le Chevalier Errant

——— La Sirène———
The ocean's roar is music to the soul.

Créatures mi-femme, mi-poisson, on dit des sirènes que ce sont des créatures ensorcelantes. Nombre de fers nés ont affirmé avoir entretenu une relation avec l'une d'entre elles, dont le Roi Gris, et se sont vantés d'avoir obtenu la faculté de respirer sous l'eau grâce à cela. Dans l'Antique Voie, les sirènes sont les obligées du Dieu Noyé et servent ce dernier en tant qu'échansons lors de banquets sous-marins où sont conviés tous les fers nés décédés ayant suivi la religion des Îles.


. COMPORTEMENT : Inconnu.
. FRÉQUENCE D'APPARITION : Jusqu'à présent, on ne sait même pas si ces créatures existent ou non.
. HABITAT : Prétendument aux alentours des Îles de fer, et plus largement dans les bas-fonds de la Mer du Crépuscule.



Ven 6 Mar 2020 - 14:46
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
Le Chevalier Errant

——— Le Spectre———
Do the dead frighten you?

Les spectres sont des corps ramenés à la vie par les Autres. Ces monstres arborent des yeux d'un bleu irréel et des mains noires et froides. Ils ne subissent plus les effets de la décomposition et sont capables d'encaisser des dommages conséquents avant de trouver la mort définitivement. Les décapiter ou leur arracher un membre ne suffit pas ; seul le feu peut mettre fin aux exactions d'un spectre. Créatures lentes et mal habiles, elles compensent leurs défauts par une force surhumaine qui leur donne la possibilité de décapiter un homme à mains nues. Les spectres redeviennent inertes une fois que l'aube pointe, le soleil ayant le même effet sur eux que sur les Autres. Les spectres ne parlent pas et ne peuvent plus s'exprimer, le simple fait qu'ils soient des créatures pensantes reste à déterminer.

Ces monstres sont attirés par le sang, les êtres vivants et notamment les enfants en bas âges, qui semblent être leurs proies favorites.


. COMPORTEMENT : Très dangereux, ces créatures attaquent quiconque se trouve sur leur route.
. FRÉQUENCE D'APPARITION : Ils apparaissaient souvent, mais pas exclusivement, aux côtés des Marcheurs Blancs - durant les Longs Hivers.
. HABITAT : Au-delà du Mur, on dit qu'ils arpentaient autrefois les Contrées de l’Éternel Hiver.





Ven 6 Mar 2020 - 14:48
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
Le Chevalier Errant

——— La Licorne———
A unicorn is just a horse with a point of view

Créature légendaire utilisée sur le blason de la célèbre famille Brax, cet équidé fascine avec sa corne unique et ses propriétés magiques. Son existence n'a pourtant jamais été prouvée car très craintive et ayant développé des instincts exceptionnels pour se cacher de la vue des autres espèces animales, humaines ou autres. On raconte cependant qu'il en vivrait sur l'île de Skagos, au large de la Baie des Phoques, dans le Nord.


. COMPORTEMENT : Pacifique et craintive, se cache délibérément.
. FRÉQUENCE D'APPARITION : Inconnue de mémoire d'Homme.
. HABITAT : Elles vivraient sur l'île de Skagos, dans le Nord. Elles auraient également été aperçues sur l'île d'Ib, située entre la mer de Jade et la mer d'été.





Ven 6 Mar 2020 - 14:49
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
Le Chevalier Errant

——— Les Marcheurs Blancs———
In that darkness the White Walkers came for the first time.

 Les Marcheurs Blancs, plus communément appelés « les Autres » par une grande majorité des habitants du Royaume des Sept Couronnes, sont des créatures légendaires, originaires d'Au-Delà du Mur. Leur apparition est liée à la venue de l'Hiver, et leur première apparition semble remonter il y a huit mille ans, pendant de la Longue Nuit, elle-même survenue lors de l'Âge des Héros. Ils ont été – partiellement – détruits lors de la Bataille de l'Aube. Depuis, les Marcheurs Blancs ont progressivement intégré les légendes du Nord. On y fait généralement référence dans des histoires effrayantes pour terroriser les enfants qui ne seraient pas obéissants, mais il demeure toujours une certaine crainte aux lèvres de tous les habitants les faisant figurer dans leurs histoires...

Les Marcheurs Blancs sont décrits comme de grands êtres décharnés, dont la peau est d'une blancheur très claire et les yeux d'un bleu artificiel, que l'on dit inhumain. Les légendes disent que leur présence est accompagnée d'un froid terrible et, qu'en dépit de la neige, ils peuvent se déplacer en silence, avec une souplesse et une légèreté qui trahit leur caractère dangereux ; ils sont si délicats dans leur déplacement que même la neige la plus épaisse ne peut pas les engloutir. « Les Autres » manient des épées aussi translucides que le cristal et leurs lames dégagent une faible lumière bleue au son strident lorsqu'elle pénètrent un corps ou une flamme. Ils sont également décrits comme revêtant une armure laiteuse et souple, qui serait impénétrable aux armes ordinaires. Les Marcheurs Blancs sont physiquement plus forts que les hommes, mais ils craignent le feu. Ils sont vulnérables – selon les écritures issues de la Bataille de l'Aube – au verredragon ainsi qu'au mystérieux acierdragon qui, apparemment, les ferait fondre ou fumer. « Les Autres » haïssent également le fer, le soleil et toutes les créatures à sang chaud. Ils semblent par ailleurs posséder leur propre langage...

Selon les légendes, quand un Marcheur Blanc tue une créature vivante (homme ou bête), celle-ci devient alors un mort-vivant. Tout comme dans la mort, leur corps devient froid, mais leurs yeux se colorent d'un bleu perçant, leurs mains deviennent noires et leur chair aussi blanche que la neige. Il est donc nécessaire de brûler tous les cadavres assassinés de la main d'un Marcheur Blanc sous peine de voir les cadavres se relever, totalement dévoué à leur assassin. Les Marcheurs Blancs sont généralement accompagnés de montures cadavériques, soit des ours, des mammouths ou même des chevaux ranimés. On leur accorde également l'utilisation des Araignée des Glaces pour pister leurs victimes perdues Au-Delà du Mur.

. COMPORTEMENT : Extrêmement imprévisible et dangereux. L'apparition d’un Marcheur Blanc est généralement synonyme de mort, car rares sont les témoins vivants qui peuvent se vanter d'avoir survécu à l'attaque d'un Marcheur Blanc.
. FRÉQUENCE D'APPARITION : Rarissime. Les Autres n'apparaissent que pendant les Longs Hivers. Ils sont actuellement en hibernation.
. HABITAT : Au-Delà du Mur, dans les Contrées de l’Éternel hiver. Il est toutefois impossible de déterminer leur lieu d’hibernation à ce jour.




Ven 6 Mar 2020 - 14:50
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: