ATC est en Hiatus indéterminé - Merci.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 :: 

Night gathers and now, my watch begins

 :: Les Règles du Roi :: Annexes :: Livre d'Histoire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
CHAPITRE 2 • Le Tournoi du Roi
Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
Le Chevalier Errant

Chapitre 2

Pour célébrer son tout récent couronnement à la tête du Royaume des Sept Couronnes, mais également afin de valoir sa notoriété à tous ses sujets, vassaux et bannerets, le Roi Maegor I Targaryen, secondé par son conseil restreint, organise un Grand Tournoi, prenant place à la capitale de Port-Réal, où sont invités, bien sûr, tous les seigneurs – et leurs bannerets –, à prendre part à cette grande célébration. En plus d'être une occasion pour tout jeune chevalier de se démarquer au cours des joutes et des jeux, c'est également un rassemblement politique qu'aucun seigneur de grande maison ne peut refuser. Il y sera, en effet, question de renouveler les vœux d'allégeance envers la maison Targaryen et leur nouveau Roi Maegor I. Ne pas s'y présenter serait considéré comme une offense envers le Roi, mais également envers les autres seigneurs et vassaux présents dans la capitale. Des sanctions seraient prises en conséquence afin de punir les absents. En revanche, il va de soit que les Dorniens, eux, ne sont pas conviés aux festivités. En tant qu'ennemis et fermes opposants des Targaryen, il serait en effet bien risqué pour eux d'oser se présenter à Port-Réal. Si les jeux ne sont ouverts qu'aux nobles et blasonnés des Sept Couronnes, certains jeux plus communs sont également organisés pour les gens du peuple qui souhaiteraient tout de même prendre part aux festivités. Il est toutefois à noter que les gens du peuple et les nobles du Royaume de Sept Couronnes ne partageront pas les mêmes banquets, ni ne bénéficieront des mêmes faveurs.

Mais ce festival à bien entendu un tout autre sens. Maegor I Targeryen entend bien épier ses bannerets afin de discerner les traîtres et les félons. Des rumeurs lui seraient venues jusqu'à Port-Réal, selon lesquelles une révolte grimpait lentement au sein de certaines maisons de son Royaume. Les rumeurs, sont bien entendu, à confirmer, c'est pourquoi il engagea quelques espions afin d'épier les grands seigneurs, bannerets et vassaux présents aux festivités. Tout ce qui sera entendu lui sera rapporté, au grand malheur des rebelles secrets.

Chronologie

En 39 le Roi Aenys Targaryen décida de marier son héritier Aegon et sa première fille Rhaena. Malheureusement l’annonce de cette union provoqua un véritable tollé à Westeros et en particulier dans les rangs de la Foi Militante qui ne manqua pas de qualifier le souverain de « Roi Abomination ». Des émeutes éclatèrent alors dans tout le royaume et Maegor Targaryen, la Main du Roi, fut obligé de les réprimer de façon extrêmement violente. Malheureusement ces répressions ne firent qu’exacerber la haine des croyants et au début de l’année 42, on vit un nombre important de Pauvres Compagnons attaquer le convoi d’Aegon et Rhaena Targaryen alors en visite dans les Terres de l’Ouest. Acculés, ils allèrent se réfugier à Crakehall, mais un traître ouvrit la porte aux fanatiques qui massacrèrent le couple princier. C’est très certainement cet événement qui causa la fin d’Aenys Targaryen qui mourut de maladie quelques semaines plus tard. On dit d’ailleurs que durant ses derniers jours, il paraissait soixante ans alors qu’il n’en avait que trente.

Dès cet instant Maegor Targaryen, encouragé par sa mère la Reine Douairière Visenya décida de se couronner Roi des Sept Couronnes. Beaucoup de seigneurs lui prêtèrent allégeances mais, certains comme Damon Morrigen le Dévot n’acceptèrent pas cette prise de pouvoir illégitime – puisque Jaehaerys Targaryen était le roi légitime – mais la plus part furent sévèrement punis. Le Maître des Lois Rodrik Farring fut alors chargé de faire régner l’ordre et les bûchés se multiplièrent dans les Sept Couronne. Martyn Arryn sûrement en désaccord avec cette politique entra alors en contact avec la Principauté de Dorne et il offrit la main de sa jeune sœur Etaine à l’héritier de Lancehélion qui accepta forcé par sa mère et sa sœur.

Afin d’apaiser ce climat lourd et tendu le nouveau maître de Westeros décida d’organiser un grand tournoi ou furent convier tous les grands seigneurs du continent. Tous répondirent présent, même Tristam Martell, le Prince Vagabond qui observa l’événement depuis la foule.

Certains des meilleurs chevaliers de Westeros s’affrontèrent dans des joutes exceptionnelles. Mais, malheureusement une forte pluie obligea le roi à interrompre le tournoi, obligeant les festivités à continuer à l’intérieur du Donjon Rouge toujours en construction. Malheureusement la fin de cet événement fut moins joyeuse puisque les dragonniers se rendirent compte que quelqu’un avait dérobé un œuf de dragon… information qui fit sortir Maegor de ses gongs.

La fin de l’année 42 fut semblable au début car elle aussi marquée par la mort, en effet au cours de son mariage le Prince Tristam fut empoisonné et bien évidemment on suspecta rapidement la délégation valoise qui fut mis au cachot. La Princesse Nymeria folle de rage décida de faire exécuter Etaine qui fut heureusement sauvée par la sagesse du Prince Quentyn et par un groupe de chevaliers du Val et de la Couronne qui l’escortèrent jusqu’aux frontières des Terres de l’Orage et à son frère Martyn. Quelques mois plus tard l’éphémère princesse accoucha de deux jumeaux qu’elle baptisa Jace et Abel, alors qu'en parralèlle Dorne et le Val se déclaraient mutuellement la guerre, posant ainsi les premières pierres d’un conflit qui allait être l’un des plus sanglants de l’histoire du continent.  



Ven 6 Mar 2020 - 3:10
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: